Et voici et voilà

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Tu dois fréquenter des mauvaises personnes
J'en ai fréquenté des tonnes, c'est vrai, ils pouvaient parfois être un poil caricaturaux à souhait, mais je n'ai pas rencontré que ce type d'individu, j'ai aussi eu la chance de croiser sur ma route des personnes suceptibles d'être de bonnes personnes, et en réalité pour peu que l'on creuse un petit peu, elles avaient aussi des vices et des manières qui étaient très suspectes. Du double jeu mêlé d'un double langage selon ce qu'elles souhaitaient transmettre comme information ou affirmation, dans le but d'orienter mon jugement dès le départ.
Les "bonnes personnes" représentent un mythe, et par ailleurs dans mon cas je sais reconnaître également mes défauts, cela dit, notamment dans les rapports humains.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 388
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi aussi, pour tout dire, et je ne cesse de l'être plus je constate la dérive antipathique de notre société, lente mais progressive.
C'est peut-être régional ?
Par exemple à Paris les gens habitent le même immeuble, et pourtant ils ne se connaissent pas
Une personne âgée peut décéder sur le palier d'en face, c'est tout juste s'ils s'en apercevront
Chez nous à Douarnenez c'est complètement différent

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Par exemple à Paris les gens habitent le même immeuble, et pourtant ils ne se connaissent pas
Une personne âgée peut décéder sur le palier d'en face, c'est tout juste s'ils s'en apercevront
Ah je confirme, à Paris c'est chacun pour soi, et va te faire foutre. Les relations humaines içi sont des faux et teintés d'une hypocrisie qui ne dit pas son nom.
Il faut réellement avoir les nerfs solides, et là où l'état post-revolution a été forte, c'est de parvenir à faire en sorte que les habitants provinciaux et au-delà soient attirés par l'aventure, cet appel du pied vers la capitale pour au départ miroiter une possible carrière pour obtenir une meilleure vie par le travail, sans dire qu'ils souhaitaient à l'aube de la révolution industrielle plus de main-d'oeuvre dans les mines et les usines à charbon, la grande crapulerie accouchant des différentes inégalités que nous connaissons aujourd'hui (salariales, sociales, de classes, etc).

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Et je rajoute que le même procédé s'est employé pour les habitants d'outremers et les étrangers du sud de la Méditerranée, et au-delà, un vaste plan minutieux, tout un programme pour dynamiser et standardiser les moyens de production dans les industries automobiles et les usines amorçant l'opération dans les années 70 jusqu'à aujourd'hui, puis la stratégie s'est étendue dans les autres grandes métropoles de France (Lyon, Toulouse, Marseille, Lille etc) pour optimiser les rendements sur coûts.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Salut la compagnie ! Je me fais un peu ch*er alors je vous pose cette question, (ces questions),
qu'est-ce qui vous chagrine dans la vie ? Qui vous submerge dans votre fort intérieur au point de faire appel au doute ? Quels sont vos regrets ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je l'ignore, ce soir même je suis incapable de dire exactement ce qui me met dans cet état.
Comme une envie de m'enfuir dans un cocon de coton et de m'endormir en oubliant tout, même la joie.
En fait j'oublie parfois instantanément ce qui me rend dans cet état mais j'y reste. Et je suis obligé de fouiller dans ma mémoire pour en retrouver la cause, chose que je n'ai pas envie de faire ce soir. Je me rappelle par exemple d'avoir été triste il y a de cela quelques jours mais je serais, là maintenant, incapable de dire pourquoi.

Je n'ai pas de regret, j'ai appris à ne jamais regretter. Enfin je regrette peut être un seul moment de ma vie où j'ai loupé l'occasion de rencontrer quelqu'un qui venait me parler ( compliqué à raconter mais en gros il a changé de trottoir pour me dire quelque chose mais je m'étais éloigné entre temps sans l'avoir vu, puis je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit et il est reparti parce que je ne répondais pas... mauvaise habitude de malentendant) . Mais bon, à part ça, rien, je sais que je fais de mon mieux au mieux.

J'espère que vous allez bien sinon depuis la dernière fois qu'on s'est croisé sur le forum ? ( c'est A.Ries )
Je sais plus si on se tutoyait ou vouvoyait...

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Tout ce qui concerne les relations sociales, et en particulier depuis que j'habite dans une grande ville.

Que ce soit sur les plans amoureux ou amical, j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque et de ne pas disposer des codes sociaux.

Je fais par exemple des activités avec d'autres personnes, et j'en attends un peu plus que juste le fait de... Bah de faire l'activité. Je sais pas moi, discuter un peu, voire sympathiser dans le meilleur des mondes, et se revoir à l'occasion.

La plupart du temps les personnes viennent faire l'activité et ne nous connaissent plus dès que c'est fini.

Je trouve ça froid comme façon de procéder.

Parfois je sympathise avec des personnes, puis d'un coup c'est le néant, ces personnes sont passées à autre chose. Le problème est que je m'attache parfois entretemps.

Je suis bien conscient que j'ai un mal de vivre dans cette ville, et que cela impacte négativement ma vision des autres. Je doute et donc... J'ai peur dans mes relations avec autrui, peur que ça se brise d'un coup sans comprendre les raisons, et j'ai tendance à me renfermer en conséquence.

J'avais eu un exemple au boulot, lors d'une formation ludique. On devait décrire les qualités et défauts des autres juste en ayant discuté brièvement et en se basant sur l'apparence. J'étais juste la personne "mystérieuse". Ça en disait long.

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Genre
Homme
Tout ce qui concerne les relations sociales, et en particulier depuis que j'habite dans une grande ville.

Que ce soit sur les plans amoureux ou amical, j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque et de ne pas disposer des codes sociaux.

Je fais par exemple des activités avec d'autres personnes, et j'en attends un peu plus que juste le fait de... Bah de faire l'activité. Je sais pas moi, discuter un peu, voire sympathiser dans le meilleur des mondes, et se revoir à l'occasion.

La plupart du temps les personnes viennent faire l'activité et ne nous connaissent plus dès que c'est fini.

Parfois je sympathise avec des personnes, puis d'un coup c'est le néant, ces personnes sont passées à autre chose. Le problème est que je m'attache parfois entretemps.

Je suis bien conscient que j'ai un mal de vivre dans cette ville, et que cela impacte négativement ma vision des autres. Je doute et donc... J'ai peur dans mes relations avec autrui, peur que ça se brise d'un coup sans comprendre les raisons, et j'ai tendance à me renfermer en conséquence.

J'avais eu un exemple au boulot, lors d'une formation ludique. On devait décrire les qualités et défauts des autres juste en ayant discuté brièvement et en se basant sur l'apparence. J'étais juste la personne "mystérieuse". Ça en disait long.
Je pense comme toi au niveau des acticités, moi par exemple avant je faisais de la salsa mais j'avais l'impression que les gens venaient danser et puis basta !!! Je trouve que certaines personnes (enfin ce que j'ai connu) sont décevantes (je parle de femmes), sur le plan amoureux n'en parlons pas, j'ai eu beaucoup de déceptions et de refus surtout ! Dans le pire des cas elle m'ont dit "Mais on peut devenir amis" et puis elles disparaissent d'un coup, c'est frustrant je trouve, la société a changé et les gens avec ! Quand tu n'es pas dans le moule hop on te dégage, je veux bien m'ouvrir aux autres mais faut qu'on fasse pareil avec moi !

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Je l'ignore, ce soir même je suis incapable de dire exactement ce qui me met dans cet état.
Comme une envie de m'enfuir dans un cocon de coton et de m'endormir en oubliant tout, même la joie.
En fait j'oublie parfois instantanément ce qui me rend dans cet état mais j'y reste. Et je suis obligé de fouiller dans ma mémoire pour en retrouver la cause, chose que je n'ai pas envie de faire ce soir. Je me rappelle par exemple d'avoir été triste il y a de cela quelques jours mais je serais, là maintenant, incapable de dire pourquoi.

Je n'ai pas de regret, j'ai appris à ne jamais regretter. Enfin je regrette peut être un seul moment de ma vie où j'ai loupé l'occasion de rencontrer quelqu'un qui venait me parler ( compliqué à raconter mais en gros il a changé de trottoir pour me dire quelque chose mais je m'étais éloigné entre temps sans l'avoir vu, puis je n'ai pas entendu ce qu'il m'a dit et il est reparti parce que je ne répondais pas... mauvaise habitude de malentendant) . Mais bon, à part ça, rien, je sais que je fais de mon mieux au mieux.

J'espère que vous allez bien sinon depuis la dernière fois qu'on s'est croisé sur le forum ? ( c'est A.Ries )
Je sais plus si on se tutoyait ou vouvoyait...
Par pitié Saule Saule (Ries) tutoie moi, le vouvoiement à mon égard me donne l'impression d'avoir 70 ans 😅
Et je peux concevoir ta position émotionnelle actuelle, tu es dans l'incertitude, comme beaucoup d'ailleurs, et le verbaliser n'est pas chose aisée qui peut se traduire aussi simplement, pour soi mais aussi pour les autres, ça demande du courage de se prononcer, de s'exprimer, et ça demande du courage aussi de se battre envers ces propres maux générant douleurs et confusions.
Tu remarqueras que beaucoup de personne qui fréquentent ce forum cherchent avant tout du réconfort, par le rire, la simplicité, les jeux ou devinettes, des façons selon moi d'éviter de se murer dans ce coin sombre de notre esprit que représente le doute, tomber dans cet imbroglio qui nous empêche de nous illustrer en toute circonstance.
Pour ton anecdote, je ne l'a connais que trop bien, il m'est arrivé parfois de tomber sur des personnes, souvent des femmes, avec qui j'aurais pu converser et échanger deux trois mots, sans forcément la recherche d'un contrat idyllique si affinités, mais petit scoop, je suis un grand timide, et le fait de me livrer me donne cette impression de me trahir. Tout cela demande de la volonté et évidemment de la confiance, le risque est surtout d'offrir sa confiance pour finalement se prendre un coup de hache derrière le dos, et ça c'est crispant.

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910

Tu dois être mutique, un peu comme moi, mais pas dans le sens présomptueux de ta personne, peut-être es-tu simplement très sensible et porté sur les émotions, et je peux te dire que face à un monde formé désormais sur l'individualisme et l'apathie ambiante, pour nous autre, c'est un combat d'adaptation forcée qui plombe le moral.
Mais qu'à cela ne tienne, il faut autant que possible tenir et encaisser.
C'est malheureux mais la vie n'est pas un long fleuve paisible qui s'écoule sans avoir des jets d'ordures flottant à sa surface.

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Genre
Homme
Tu dois être mutique, un peu comme moi, mais pas dans le sens présomptueux de ta personne, peut-être es-tu simplement très sensible et porté sur les émotions, et je peux te dire que face à un monde formé désormais sur l'individualisme et l'apathie ambiante, pour nous autre, c'est un combat d'adaptation forcée qui plombe le moral.
Mais qu'à cela ne tienne, il faut autant que possible tenir et encaisser.
C'est malheureux mais la vie n'est pas un long fleuve paisible qui s'écoule sans avoir des jets d'ordures flottant à sa surface.
Oui encaisser mais c'est du des fois pour des personnes sensibles

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Je pense comme toi au niveau des acticités, moi par exemple avant je faisais de la salsa mais j'avais l'impression que les gens venaient danser et puis basta !!! Je trouve que certaines personnes (enfin ce que j'ai connu) sont décevantes (je parle de femmes), sur le plan amoureux n'en parlons pas, j'ai eu beaucoup de déceptions et de refus surtout ! Dans le pire des cas elle m'ont dit "Mais on peut devenir amis" et puis elles disparaissent d'un coup, c'est frustrant je trouve, la société a changé et les gens avec ! Quand tu n'es pas dans le moule hop on te dégage, je veux bien m'ouvrir aux autres mais faut qu'on fasse pareil avec moi !
Exactement, parce que les enjeux et les opportunités de rencontre ont été modifiées.
Aujourd'hui dans notre modernité, quasiment tout peut se faire par nos téléphones, les besoins de la moyenne ambiante sont comblés, l'échec ou plutôt la conséquence tragique de ce basculement vers la technologie exacerbée est la fracture avec notre humanité, nos sensibilités et nos cœurs.
Progressivement, nous nous transformons en des créatures rigides, dépourvues d'empathie, avec l'idée en définitive que l'existence n'est plus.
Concernant les femmes, et ce que j'appelle la revanche douce, est que aujourd'hui, indépendamment du statut social, indépendamment de l'état d'esprit, indépendamment des convictions qui peuvent être exprimées, les hommes n'ont plus le monopole de l'engagement, et d'ailleurs ont perdus beaucoup plus, la fiabilité sur le long terme.
Jette un œil sur le chiffre des divorces par année et tu te rendras compte que la fracture est palpable.
Il y a peu de temps, la nécessité de survie requérait l'engagement contractuel entre deux être qui voguaient sur une même barcasse, aujourd'hui l'accélération du capitalisme a conduit à ce que chacun puisse accéder à un statut social plus élevé, permettant la surconsommation et l'indigence, du moins en ce qui concerne la masse populaire.
Et cette course à l'économie a donné lieu à l'idée d'une accélération individuelle, personnelle, et unitaire, pour chaque individus soucieux de sa propre survie sans s'emmerder avec les devoirs que l'on pourrait qualifier de traditionnels, par l'impulsion de la technologie, tous le monde est servi dans le restaurant, à tables séparées ! Voilà la grande œuvre de notre "modernité" séparé les corps et les âmes tout en maintenant le besoin naturelle des hommes et des femmes, par les applications de rencontre, de se rapprocher, en exploitant la misère affective, ni plus, ni moins.

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !