Est ce normal que mes parents fassent une obsession sur mon ventre ?

  • Auteur de la discussion Fraise
  • Date de début
F
Fraise
Anonyme
Bonjour ! Je voulais vous parler de mes parents car ils ne cessent de me faire des réflexions sur mon ventre qu’il trouve trop gros. J’ai toujours eu un ventre rond par rapport au reste de mon corps. Je complexe énormément là dessus car ils me le répètent tous le temps : "T’attends des triplés ?","Arrête de manger du sucre ou tu auras cette grosse brioche à vie", "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte". Une fois quand on avait des invités ma mère a même soulevé mon T-shirt pour planter son doigt dans mon ventre et a ajouté : "Regardez on dirait qu’elle attend des jumeaux". C’est vraiment vexant d’autant plus que mon poids est tout à fait dans la norme. Je ne sais ps quoi faire ni penser. Je ne sais pas s’ils ont raison ou s’ils en font des tonnes.
 
F
Fraise
Anonyme
Je ne mange pas le matin, je me sers 2 fois maximum avec un petit dessert.
et je ne grignote pas entre les repas
Mais j’ai toujours eu un ventre un peu dodu
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Bonjour Fraise,

Il semble effectivement que le comportement de tes parents soit quelque peu inapproprié. As-tu suffisamment de communication avec eux au sujet de ce qui se passe ? Leur exprimes-tu que cela te gêne ?

D'après ce que tu décris, le fait qu'ils te soulèvent le tee-shirt et pointent leur doigt dans ton ventre devant plusieurs personnes est un manque de respect, même s'il s'agit de tes parents.

Il est important de remettre les choses au clair avec eux, de manière respectueuse, afin qu'ils comprennent que cela te blesse et te rabaisse mentalement. Ce comportement peut être perçu comme une forme de manipulation psychologique.

De plus, lorsqu'ils te disent "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte", il est essentiel de rappeler que c'est ton corps. Bien qu'ils aient le droit d'exprimer une opinion, ils ne doivent pas t'imposer une tenue vestimentaire. Si tu fais honte à tes parents, c'est un manque de respect de leur part envers toi, car les parents devraient être un exemple et un soutien pour leurs enfants.

La communication est cruciale, et en tant que parents, ils ont le devoir de t'écouter sur des sujets aussi importants.

Cordialement,
 
F
Fraise
Anonyme
Bonjour, oui je leur ai clairement dit que ça me vexait et que je trouvais ça inapproprié mais ils m’ont répondu des phrases telles que : "Y’a que la vérité qui blesse" ou "Quand ton ventre te fait ressembler à un femme enceinte c’est normal qu’on dise quelque chose". Je leur ai aussi déjà dit que c’était mon corps et que s’ils pensaient qu’il y’avait un problème, il faudrait en parler avec le médecin. Mais ils disent que c’est une perte d’argent et de temps car il sera du même avis qu’eux. Je sais que je ne suis pas en surpoids car je fais 57kg pour 1m72 mais je ne sais pas pourquoi ils insistent à me rabaisser ouvertement
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Bonjour, oui je leur ai clairement dit que ça me vexait et que je trouvais ça inapproprié mais ils m’ont répondu des phrases telles que : "Y’a que la vérité qui blesse" ou "Quand ton ventre te fait ressembler à un femme enceinte c’est normal qu’on dise quelque chose". Je leur ai aussi déjà dit que c’était mon corps et que s’ils pensaient qu’il y’avait un problème, il faudrait en parler avec le médecin. Mais ils disent que c’est une perte d’argent et de temps car il sera du même avis qu’eux. Je sais que je ne suis pas en surpoids car je fais 57kg pour 1m72 mais je ne sais pas pourquoi ils insistent à me rabaisser ouvertement
Bonjour
1.72m 57kg pour quel âge stp ?
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 344
Age
16
Fofocoins
6 651
Genre
Fille
Bonjour ! Je voulais vous parler de mes parents car ils ne cessent de me faire des réflexions sur mon ventre qu’il trouve trop gros. J’ai toujours eu un ventre rond par rapport au reste de mon corps. Je complexe énormément là dessus car ils me le répètent tous le temps : "T’attends des triplés ?","Arrête de manger du sucre ou tu auras cette grosse brioche à vie", "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte". Une fois quand on avait des invités ma mère a même soulevé mon T-shirt pour planter son doigt dans mon ventre et a ajouté : "Regardez on dirait qu’elle attend des jumeaux". C’est vraiment vexant d’autant plus que mon poids est tout à fait dans la norme. Je ne sais ps quoi faire ni penser. Je ne sais pas s’ils ont raison ou s’ils en font des tonnes.
Si tu cherches confirmation: oui le comportement de tes parents n’est pas normal c’est un peu excessif de leur part et si même leur dire que ça te dérange ne les fait pas arrêter je ne peux rien te conseiller d’autre que de les supporter et faire avec


Par contre si ça t’inquiète tu devrais essayer de prendre rendez vous chez le médecin
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Si tu cherches confirmation: oui le comportement de tes parents n’est pas normal c’est un peu excessif de leur part et si même leur dire que ça te dérange ne les fait pas arrêter je ne peux rien te conseiller d’autre que de les supporter et faire avec


Par contre si ça t’inquiète tu devrais essayer de prendre rendez vous chez le médecin
Si ses deux parents font 1.85m pour 45 kg c'est sûr qu'elle leur paraît obèse ;)
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Est ce normal que mes parents fassent une obsession sur mon ventre ?
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 344
Age
16
Fofocoins
6 651
Genre
Fille
J’ai 14 ans
C’est sûre que t’es pas de problème de poids ton IMC est tout à fait correct
Certains enfants sont un peu potelé du ventre et ça reste un peu à l’adolescence mais ça se dissipe peu à peu à l’age adulte
Tant ce que dise tes parents, ça doit pas t’empêcher de dormir au bout s’un moment ils en auront marre et arrêteront les remarques, essaie juste de pas y faire attention, accepte toi tel que tu es, de toutes manières est ce que tu y peux quelque chose? Non tu ne peux rien faire et tes parents non plus alors à quoi bon en faire tout un plat, certes tu as une petite différence et alors on s’en fiche, toi en tout cas tu dois t’en ficher, gâche pas ta vie à penser à ce problème ridicule,c’est pas ça qui définit qui tu es alors qu’est ce que ça peu faite, fais l’impasse sur les critiques et vie une vie heureuse
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
La zone verte, c'est tous les gens qui n'ont aucun problème. sachant que la courbe rose inférieure c'est la limite pour entrer dans de la maigreur, et la courbe supérieure c'est le début du surpoids.
Toi, le point bleu, tu es exactement entre les deux...donc il n'y a aucun probleme d'obésité chez toi..
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
On pourrait peut être même rigoler un peu ...
Entre sur ce site les paramètres de ton papa et de ta maman ... et observe ...:ROFLMAO:
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Là ses parents ne font même pas d’efforts pour le réaliser
En tout cas, ils ont réussi à mettre le doute dans la tête de leur fille...
On parle souvent de l'éducation à donner aux enfants. L'éducation des parents, (certains parents), aussi ne serait pas superflue :)
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 344
Age
16
Fofocoins
6 651
Genre
Fille
En tout cas, ils ont réussi à mettre le doute dans la tête de leur fille...
On parle souvent de l'éducation à donner aux enfants. L'éducation des parents, (certains parents), aussi ne serait pas superflue :)
Les parents étaient aussi des enfants un jour alors c’est qu’étant enfant ils n’ont pas reçu l’éducation dont vous parlez et ainsi de suite sur toutes les générations précédentes et puis aussi l’éducation à forcément changé au fil des générations la façon de pensé aurait dû suivre mais c’est pas le cas pour tout le monde et du coup ça provoque ce genre de situations
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Les parents étaient aussi des enfants un jour alors c’est qu’étant enfant ils n’ont pas reçu l’éducation dont vous parlez et ainsi de suite sur toutes les générations précédentes et puis aussi l’éducation à forcément changé au fil des générations la façon de pensé aurait dû suivre mais c’est pas le cas pour tout le monde et du coup ça provoque ce genre de situations
C'est bien possible Kelsy
Ta "théorie" est cohérente (y)
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 344
Age
16
Fofocoins
6 651
Genre
Fille
C'est bien possible Kelsy
Ta "théorie" est cohérente (y)
C’est peut être ça et peut être pas si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque
Quelques fois ça arrive que les enfants devenu adultes et fondant leur propre famille n’agissent pas du tout comme leur parents ça peut être positif comme ça peut être négatif
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
C’est peut être ça et peut être pas si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque
Quelques fois ça arrive que les enfants devenu adultes et fondant leur propre famille n’agissent pas du tout comme leur parents ça peut être positif comme ça peut être négatif
Oui je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas les moyens (et les connaissances surtout) pour affirmer ces choses avec certitude
 
karton
Enragé
Messages
665
Fofocoins
11 570
Genre
Homme
Désolée j’ai dû mal comprendre votre message
Tu sais dans cette communication exclusivement par écrit je crois qu'il faut être très indulgent. Avec les autres et avec soi même. C'est peut être moi qui ai mal formulé mon idée ?
Les risques de mauvaise interprétation sont tellement plus grands que dans une conversation irl
Donc mode cool :)