Est ce normal que mes parents fassent une obsession sur mon ventre ?

  • Auteur de la discussion Fraise
  • Date de début
F
Fraise
Anonyme
Bonjour ! Je voulais vous parler de mes parents car ils ne cessent de me faire des réflexions sur mon ventre qu’il trouve trop gros. J’ai toujours eu un ventre rond par rapport au reste de mon corps. Je complexe énormément là dessus car ils me le répètent tous le temps : "T’attends des triplés ?","Arrête de manger du sucre ou tu auras cette grosse brioche à vie", "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte". Une fois quand on avait des invités ma mère a même soulevé mon T-shirt pour planter son doigt dans mon ventre et a ajouté : "Regardez on dirait qu’elle attend des jumeaux". C’est vraiment vexant d’autant plus que mon poids est tout à fait dans la norme. Je ne sais ps quoi faire ni penser. Je ne sais pas s’ils ont raison ou s’ils en font des tonnes.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 368
Age
16
Fofocoins
6 739
Genre
Fille
Je n'ai jamais dit qu'elle était en surpoids,
c’est un peu ce que vous insinuez
mais simplement expliqué les moyens à sa disposition pour se renseigner et les préventions à prendre pour éviter le ravages sur la santé qu'il en découle.
je vous ai pas contredit sur ce point
Pour moi le IMC n'est pas fiable, car rien que le poids des os, varie considérablement d'un individu à l'autre, donc comment le différencier avec les autres organes.
si il est si peu fiable que ça pourquoi on l’utilise autant et pourquoi les médecins l’utilisent
Seul un examen approfondi peut expliquer la rondeur de son vendre.

J'ai déjà signalé que, si mon ex médecin traitant avait pris en considération mes problèmes de ventre, on ne m'aurait pas enlevé un reins, la rate, et des parties de poumons, de pancréas, de colon et d'intestin
Oui je sais je me souviens que vous en avez parlé dans plusieurs discussions

je comprends que ça vous révolte et c’est gentil de votre part pour cette fille de la prévenir des potentiels dangers qui la guettent pour éviter qu’il ne lui arrive quelques choses de similaire a ce qu’il vous est arrivé
et pourtant je ne pesais que 77 kg pour 1,82 mètre .
Voilà pourquoi je me suis permis de donner mon avis.
Je voulais pas vous empêcher de le faire
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 368
Age
16
Fofocoins
6 739
Genre
Fille
Je t'en prie
Si tu veux en savoir un peu plus.
L'article est court :)
Okay d’accord

Par contre désolée mais je l’ai pas lu en entier
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 605
Genre
Homme
Bonjour, oui je leur ai clairement dit que ça me vexait et que je trouvais ça inapproprié mais ils m’ont répondu des phrases telles que : "Y’a que la vérité qui blesse" ou "Quand ton ventre te fait ressembler à un femme enceinte c’est normal qu’on dise quelque chose". Je leur ai aussi déjà dit que c’était mon corps et que s’ils pensaient qu’il y’avait un problème, il faudrait en parler avec le médecin. Mais ils disent que c’est une perte d’argent et de temps car il sera du même avis qu’eux. Je sais que je ne suis pas en surpoids car je fais 57kg pour 1m72 mais je ne sais pas pourquoi ils insistent à me rabaisser ouvertement
Le raisonnement de tes parents me sidère. Ce n'est pas très juste, mais tu pourrais essayer la psychologie inversée. Ne réponds pas directement à leurs remarques, mais fais une réponse qui les surprendra et les mettra mal à l'aise. À force, ils se rendront compte qu'ils te rabaissent et que tu peux aussi les mettre mal à l'aise, ce qui devrait les inciter à arrêter.

Je pense qu'ils exercent une emprise totale sur toi. Tu as 14 ans et tu t'approches petit à petit de l'âge adulte, donc il est temps de te forger un caractère. Si tes parents te manipulent, le monde extérieur pourrait être encore plus difficile à gérer.

Courage, reste forte !
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 368
Age
16
Fofocoins
6 739
Genre
Fille
Le raisonnement de tes parents me sidère. Ce n'est pas très juste, mais tu pourrais essayer la psychologie inversée. Ne réponds pas directement à leurs remarques, mais fais une réponse qui les surprendra et les mettra mal à l'aise. À force, ils se rendront compte qu'ils te rabaissent et que tu peux aussi les mettre mal à l'aise, ce qui devrait les inciter à arrêter.

Je pense qu'ils exercent une emprise totale sur toi. Tu as 14 ans et tu t'approches petit à petit de l'âge adulte, donc il est temps de te forger un caractère. Si tes parents te manipulent, le monde extérieur pourrait être encore plus difficile à gérer.

Courage, reste forte !
C’est pas un peu éxagéré?
Même s’il la rabaisse ça reste ses parents et il faut un respect total envers les parents
Ce que ses parents font c’est peut être pas juste mais ce serai pas juste de sa part non plus de les mettre mal à l’aise non?