Est ce normal que mes parents fassent une obsession sur mon ventre ?

• Auteur de la discussion Fraise
  • Date de début
F
Fraise
Anonyme
Bonjour ! Je voulais vous parler de mes parents car ils ne cessent de me faire des réflexions sur mon ventre qu’il trouve trop gros. J’ai toujours eu un ventre rond par rapport au reste de mon corps. Je complexe énormément là dessus car ils me le répètent tous le temps : "T’attends des triplés ?","Arrête de manger du sucre ou tu auras cette grosse brioche à vie", "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte". Une fois quand on avait des invités ma mère a même soulevé mon T-shirt pour planter son doigt dans mon ventre et a ajouté : "Regardez on dirait qu’elle attend des jumeaux". C’est vraiment vexant d’autant plus que mon poids est tout à fait dans la norme. Je ne sais ps quoi faire ni penser. Je ne sais pas s’ils ont raison ou s’ils en font des tonnes.

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Non c’est vrai qu’on ne comprends pas la même chose
Et le deuxième "c’est sympa" peut être pris pour du sarcasme je crois

J’ai toujours eu du mal à comprendre l’hironie et du coup je me suis mise à en abusé autant en vrai que par message quine ici sur le forum
Au point où des fois on pouvait plus vraiment savoir si c’était hironique ou pas alors avec les smiley ça peut change la tournure de la phrase
Oui :)
loll je te comprends à 100%
Moi j'ai eu tellement d'embrouilles à cause de l'ironie, ou simplement des vannes mal comprises, que je ne pratique plus cet humour qu'avec des gens que je connais. Sinon après ca devient trop casse-g...:)
A l'ère de la communication, comme c'est délicat de ... bien communiquer ! :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Oui :)
loll je te comprends à 100%
Moi j'ai eu tellement d'embrouilles à cause de l'ironie, ou simplement des vannes mal comprises, que je ne pratique plus cet humour qu'avec des gens que je connais. Sinon après ca devient trop casse-g...:)
A l'ère de la communication, comme c'est délicat de ... bien communiquer ! :)
Des fois enfin même tout le temps c’est très difficile de réussir à démêler le vrai du faux et à savoir si une personne est ironique ou non, hypocrite ou non etc

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Des fois enfin même tout le temps c’est très difficile de réussir à démêler le vrai du faux et à savoir si une personne est ironique ou non, hypocrite ou non etc
C'est vrai.
irl comme je connais les gens avec qui je parle, je finis par savoir qui a de l'humour, qui a tendance à etre un peu hypocrite etc .. mais sur le net j'avoue que ce n'est pas évident. Du coup j'ai tendance à ne tenir compte que de ce qui est clairement exprimé... C'est ma petite "stratégie" :)
Dis donc tu n'as pas sommeil ? :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
C'est vrai.
irl comme je connais les gens avec qui je parle, je finis par savoir qui a de l'humour, qui a tendance à etre un peu hypocrite etc .. mais sur le net j'avoue que ce n'est pas évident. Du coup j'ai tendance à ne tenir compte que de ce qui est clairement exprimé... C'est ma petite "stratégie" :)
C’est pour ça que c’est important de bien connaître les gens qu’on fréquente
Dis donc tu n'as pas sommeil ? :)
D’un côté même si je voulais dormir je ne pourrais pas et d’un autre côté même si je pourrais dormir je ne voudrais pas
Mais je pense arrêter les écrans d’ici 20 minutes maximum

Ne vous sentez Pas obligé de rester parce que je suis encore connectée surtout

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
C’est pour ça que c’est important de bien connaître les gens qu’on fréquente
Absolument. L'ère du numérique n'empeche pas un minimum de précautions
D’un côté même si je voulais dormir je ne pourrais pas et d’un autre côté même si je pourrais dormir je ne voudrais pas
Mais je pense arrêter les écrans d’ici 20 minutes maximum

Ne vous sentez Pas obligé de rester parce que je suis encore connectée surtout
Non j'apprécie et je étonné par ta "maturité". Peut être tu es un chat ? :)
Ca tombe très bien 20 minutes :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Absolument. L'ère du numérique n'empeche pas un minimum de précautions

Non j'apprécie et je étonné par ta "maturité".
Je pense pas etre spécialement mature et c’est qu’une seule part de ma personnalité j’en ai vraiment énormément enfin comme tout le monde je crois mais je suis très changeante
et c’est sûrement a cause de mes états d’esprit actuels que je suis comme ça aujourd'hui
Peut être tu es un chat ? :)
Ca tombe très bien 20 minutes :)

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Je pense pas etre spécialement mature et c’est qu’une seule part de ma personnalité j’en ai vraiment énormément enfin comme tout le monde je crois mais je suis très changeante
et c’est sûrement a cause de mes états d’esprit actuels que je suis comme ça aujourd'hui
Je vois ...
Je t'ai parlé des chats parce qu'on dit qu'une année de chat c'est 5 ans je crois chez les humains :)
Et mon sommeil c'est un truc que je ne comprends plus très bien mais je fais avec...
Je suis encore là un peu :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Désolée mais je vais vous laisser
C’était un plaisir de discuter et débattre avec vous

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Aucun souci :)
En fait cela va faire bien longtemps que je ne fais plus des nuits complètes. Bon.
Au début ca m'a énervé. Donc j'ai essayé un tas de choses. J'ai bu toutes les plantes de la foret lol
essayé un peu de somnifères, bref un tas de choses ... sans succès..
Jusqu'au jour où je lis un article dans lequel j'apprends que les gens au moyen-age se couchaient tôt, puis se réveillaient vers minuit pour manger de nouveau lire, bosser un peu, tricoter, ce qu'ils veulent, pendant 1h ou 2 et redormaient. Et c'était normal !
Pour moi c'était la preuve qu'on pouvait faire des nuits en "pointillés" et c'est tout...
A partir du moment où j'ai accepté l'idée, je me suis organisé pour et tout va bien...
Accessoirement je sais aussi maintenant que je suis une créature moyenâgeuse :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Aucun souci :)
En fait cela va faire bien longtemps que je ne fais plus des nuits complètes. Bon.
Au début ca m'a énervé. Donc j'ai essayé un tas de choses. J'ai bu toutes les plantes de la foret lol
essayé un peu de somnifères, bref un tas de choses ... sans succès..
Jusqu'au jour où je lis un article dans lequel j'apprends que les gens au moyen-age se couchaient tôt, puis se réveillaient vers minuit pour manger de nouveau lire, bosser un peu, tricoter, ce qu'ils veulent, pendant 1h ou 2 et redormaient. Et c'était normal !
Pour moi c'était la preuve qu'on pouvait faire des nuits en "pointillés" et c'est tout...
A partir du moment où j'ai accepté l'idée, je me suis organisé pour et tout va bien...
Accessoirement je sais aussi maintenant que je suis une créature moyenâgeuse :)
Oh d’accord
Je savais pas, vous m’aurez appris quelque chose

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !