Est ce normal que mes parents fassent une obsession sur mon ventre ?

• Auteur de la discussion Fraise
  • Date de début
F
Fraise
Anonyme
Bonjour ! Je voulais vous parler de mes parents car ils ne cessent de me faire des réflexions sur mon ventre qu’il trouve trop gros. J’ai toujours eu un ventre rond par rapport au reste de mon corps. Je complexe énormément là dessus car ils me le répètent tous le temps : "T’attends des triplés ?","Arrête de manger du sucre ou tu auras cette grosse brioche à vie", "Ne mets pas de vêtements moulants ou tu vas me faire honte". Une fois quand on avait des invités ma mère a même soulevé mon T-shirt pour planter son doigt dans mon ventre et a ajouté : "Regardez on dirait qu’elle attend des jumeaux". C’est vraiment vexant d’autant plus que mon poids est tout à fait dans la norme. Je ne sais ps quoi faire ni penser. Je ne sais pas s’ils ont raison ou s’ils en font des tonnes.

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Là ses parents ne font même pas d’efforts pour le réaliser
En tout cas, ils ont réussi à mettre le doute dans la tête de leur fille...
On parle souvent de l'éducation à donner aux enfants. L'éducation des parents, (certains parents), aussi ne serait pas superflue :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
En tout cas, ils ont réussi à mettre le doute dans la tête de leur fille...
On parle souvent de l'éducation à donner aux enfants. L'éducation des parents, (certains parents), aussi ne serait pas superflue :)
Les parents étaient aussi des enfants un jour alors c’est qu’étant enfant ils n’ont pas reçu l’éducation dont vous parlez et ainsi de suite sur toutes les générations précédentes et puis aussi l’éducation à forcément changé au fil des générations la façon de pensé aurait dû suivre mais c’est pas le cas pour tout le monde et du coup ça provoque ce genre de situations

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Les parents étaient aussi des enfants un jour alors c’est qu’étant enfant ils n’ont pas reçu l’éducation dont vous parlez et ainsi de suite sur toutes les générations précédentes et puis aussi l’éducation à forcément changé au fil des générations la façon de pensé aurait dû suivre mais c’est pas le cas pour tout le monde et du coup ça provoque ce genre de situations
C'est bien possible Kelsy
Ta "théorie" est cohérente (y)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
C'est bien possible Kelsy
Ta "théorie" est cohérente (y)
C’est peut être ça et peut être pas si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque
Quelques fois ça arrive que les enfants devenu adultes et fondant leur propre famille n’agissent pas du tout comme leur parents ça peut être positif comme ça peut être négatif

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
C’est peut être ça et peut être pas si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque
Quelques fois ça arrive que les enfants devenu adultes et fondant leur propre famille n’agissent pas du tout comme leur parents ça peut être positif comme ça peut être négatif
Oui je suis d'accord avec toi. Nous n'avons pas les moyens (et les connaissances surtout) pour affirmer ces choses avec certitude

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Désolée j’ai dû mal comprendre votre message
Tu sais dans cette communication exclusivement par écrit je crois qu'il faut être très indulgent. Avec les autres et avec soi même. C'est peut être moi qui ai mal formulé mon idée ?
Les risques de mauvaise interprétation sont tellement plus grands que dans une conversation irl
Donc mode cool :)

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Tu sais dans cette communication exclusivement par écrit je crois qu'il faut être très indulgent. Avec les autres et avec soi même. C'est peut être moi qui ai mal formulé mon idée ?
Les risques de mauvaise interprétation sont tellement plus grands que dans une conversation irl
Donc mode cool :)
Je crois que même irl on interprète bien souvent de la mauvaise manière les paroles des autres

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Je crois que même irl on interprète bien souvent de la mauvaise manière les paroles des autres
Oui mais attends
irl on a l'expression du visage de la personne avec qui on parle, ses intonations, le volume sonore, le langage corporel, plein de "signaux" supplémentaires. Tu ne crois pas ?

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
Oui mais attends
irl on a l'expression du visage de la personne avec qui on parle, ses intonations, le volume sonore, le langage corporel, plein de "signaux" supplémentaires. Tu ne crois pas ?
C’est vrai mais c’est aussi facile de cacher ou de modifier ses signaux ou bien de ne pas les comprendre

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
C’est vrai mais c’est aussi facile de cacher ou de modifier ses signaux ou bien de ne pas les comprendre
oui c'est vrai aussi.
Pour tout te dire, c'est même la raison pour laquelle j'abuse des smileys. Parce que, d'après moi, cela donne une indication à mon interlocuteur sur mon état d'esprit, donc ca aide à mieux communiquer.
Si je dis : "c'est sympa :)" et "c'est sympa :/" tu comprends la même chose ? :)
1er smiley sourire et le second une grimace

kelsy☆
Passionné
Fofocoins
6 774
Genre
Fille
oui c'est vrai aussi.
Pour tout te dire, c'est même la raison pour laquelle j'abuse des smileys. Parce que, d'après moi, cela donne une indication à mon interlocuteur sur mon état d'esprit, donc ca aide à mieux communiquer.
Si je dis : "c'est sympa :)" et "c'est sympa :/" tu comprends la même chose ? :)
1er smiley sourire et le second une grimace
Non c’est vrai qu’on ne comprends pas la même chose
Et le deuxième "c’est sympa" peut être pris pour du sarcasme je crois

J’ai toujours eu du mal à comprendre l’hironie et du coup je me suis mise à en abusé autant en vrai que par message quine ici sur le forum
Au point où des fois on pouvait plus vraiment savoir si c’était hironique ou pas alors avec les smiley ça peut change la tournure de la phrase

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !