Est ce normal à l’adolescence de ne pas avoir d’ami ?

Tyze
Hyper actif
Messages
64
Fofocoins
266
Bonjour à tous,

Je suis un ado de 16 ans et, je n’est pas d’ami. Actuellement en première, j’ai perdu tout mes amis à la fin de la 3eme. Depuis cette année, je n’ai pas réussi à me faire des amis. Je me sens seul et je ne sors plus le week-end parce que personne ne m’invite et que je ne parle à personne.
De plus, suite à mon enfance en primaire, j’ai vraiment du mal à aller vers les autres.
Savez vous si cela est normal ?
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oui j'étais comme sa aussi plus jeune et en vieillissant je suis encore comme sa et j'ai comprit pourquoi comme on dit cher les jeunes j'étais pas dans le même délire je ne me ferait pas entraîner et les sujet de conversation ne me kiffer pas je trouver sa débile même encore a mon ages
 
Messages
15 344
Fofocoins
19 287
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Bonjour à tous,

Je suis un ado de 16 ans et, je n’est pas d’ami. Actuellement en première, j’ai perdu tout mes amis à la fin de la 3eme. Depuis cette année, je n’ai pas réussi à me faire des amis. Je me sens seul et je ne sors plus le week-end parce que personne ne m’invite et que je ne parle à personne.
De plus, suite à mon enfance en primaire, j’ai vraiment du mal à aller vers les autres.
Savez vous si cela est normal ?
T’inquiètes j’ai vécu la même situation que toi et rassure toi tu finiras sans doute par avoir des amis.
Tu es peut-être timide non ?
Je sais que c’est pas facile d’aller vers les autres comme ça mais dis toi bien si tu fais un pas vers eux sa sera déjà un bon début alors courage a toi et comme ont dit rien n’est impossible quand ont le veux 😁
 
T
Tyze_
Anonyme
T’inquiètes j’ai vécu la même situation que toi et rassure toi tu finiras sans doute par avoir des amis.
Tu es peut-être timide non ?
Je sais que c’est pas facile d’aller vers les autres comme ça mais dis toi bien si tu fais un pas vers eux sa sera déjà un bon début alors courage a toi et comme ont dit rien n’est impossible quand ont le veux 😁
Salut, merci de ta réponse,
C’est pas vraiment de la timidité mais plus un « traumatisme » suite a des moqueries que j’ai subis en primaire… je sais que c’est vieux tous ça mais ça a toujours un impact sur moi plusieurs année après
 
T
Tyze_
Anonyme
Pas soucis sa me dérange pas 😁
Merci beaucoup
Ça a commencé en primaire… à cette âge on est tous plus ou moins inconscient de nos actes. Pendant cette période, je me tapais souvent des moqueries et j’étais un peu l’isoler du groupe… j’essayais d’aller vers des gens mais, il me repoussait pour faire comme les autres. Depuis bah, impossible d’aborder quelqu’un pour essayer de créer un lien amical avec elle
 
Tyze
Hyper actif
Messages
64
Fofocoins
266
Raconte moi ce qui s’est réellement passer durant ta scolarité 🙄
Aussi, depuis la 3eme, j’ai perdu tojt mes amis. A cause du fait que chacun est allé dans un lycée différent… eux on réussit à garder une vie social, moi pas… je suis seul depuis 1 ans ducoup, sans vie social
 
Force tranquille
Passionné
Messages
1 710
Age
18
Fofocoins
1 442
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous,

Je suis un ado de 16 ans et, je n’est pas d’ami. Actuellement en première, j’ai perdu tout mes amis à la fin de la 3eme. Depuis cette année, je n’ai pas réussi à me faire des amis. Je me sens seul et je ne sors plus le week-end parce que personne ne m’invite et que je ne parle à personne.
De plus, suite à mon enfance en primaire, j’ai vraiment du mal à aller vers les autres.
Savez vous si cela est normal ?
Moi, je suis pareil. J'ai 17 ans. J'ai une seule amie. Mais je ne sors jamais. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Je comprends que tu te sens seul. C'est dur.
 
Tyze
Hyper actif
Messages
64
Fofocoins
266
Moi, je suis pareil. J'ai 17 ans. J'ai une seule amie. Mais je ne sors jamais. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Je comprends que tu te sens seul. C'est dur.
Ouais, c’est dur de ne pas avoir de gens sur qui compter… surtout quand avant on en avait et que on perd tout le monde un part un pour finir seul
 
Force tranquille
Passionné
Messages
1 710
Age
18
Fofocoins
1 442
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Ouais, c’est dur de ne pas avoir de gens sur qui compter… surtout quand avant on en avait et que on perd tout le monde un part un pour finir seul
Je comprends c'est dur. Je vais déménager en fin d'année et perdre ma seule amie. Je suis assez timide donc je pense que je resterai seule. Ça ne me gène pas parce que j'aime être seule mais avec le temps ça peut être difficile.
 
Tyze
Hyper actif
Messages
64
Fofocoins
266
Je comprends c'est dur. Je vais déménager en fin d'année et perdre ma seule amie. Je suis assez timide donc je pense que je resterai seule. Ça ne me gène pas parce que j'aime être seule mais avec le temps ça peut être difficile.
Moi au contraire j’aimerais déménager et changer de lycée… pouvoir découvrir d’autre personne qui ne connaîtrais pas mon passé… je préférerais en vrai. Mais c’est pas trop possible :/
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je comprends c'est dur. Je vais déménager en fin d'année et perdre ma seule amie. Je suis assez timide donc je pense que je resterai seule. Ça ne me gène pas parce que j'aime être seule mais avec le temps ça peut être difficile.
Et mon petit ne désespère pas tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et sa peut te donner une chance de changer et posé toi la question sa sert a quoi être timide fait comme si que tu ferait une pièce de théâtre inventé toi un personnage joyeux qui affronte son handicap et tu aura dû nouveau
 
Force tranquille
Passionné
Messages
1 710
Age
18
Fofocoins
1 442
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Et mon petit ne désespère pas tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et sa peut te donner une chance de changer et posé toi la question sa sert a quoi être timide fait comme si que tu ferait une pièce de théâtre inventé toi un personnage joyeux qui affronte son handicap et tu aura dû nouveau
C'est compliqué pour moi. Je suis optimiste. Je me ferrai certainement de nouveaux amis.
 
Tyze
Hyper actif
Messages
64
Fofocoins
266
Et mon petit ne désespère pas tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve et sa peut te donner une chance de changer et posé toi la question sa sert a quoi être timide fait comme si que tu ferait une pièce de théâtre inventé toi un personnage joyeux qui affronte son handicap et tu aura dû nouveau
Le problème c’est que le regard des autres… et leur jugement, ça m’impacte même si je sais que je devrais passer au dessus
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment