Donnez-moi des faits intéressants

• Auteur de la discussion Username01
  • Date de début
C
Cerise
Anonyme
En 1972, une hôtesse de l'air a survécu à une chute libre 10 160 m
L'un des ingrédients du Coca-Cola était la cocaïne, retirée de la recette en 1929
Au royaume unis, il est légal de tuer un Ecossais dans la ville de York s'il possède un arc et des flèches

C
Cerise
Anonyme
Mâcher du chewing-gum en épluchant un oignon empêche de pleurer, apparemment
Le diamètre du soleil diminue d'un mètre par heures

C
Cerise
Anonyme
Chaque années, il y a plus de personne qui meurt en recevant une noix de coco sur la tête que par une attaque de requin
A la base, le papier bulle à était inventé pour servir de papier peint

C
Cerise
Anonyme
Le koala a des empreintes digitales similaires au nôtre, si bien qu'il pourrais être confondu avec nous pour une enquête de police

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le droit de vote des femmes en suisses n'a été introduit qu'en 1971, faisant de notre pays la risée du continent en étant le dernier a instauré la démocratie pour tous. Les votations ont rencontré d'ailleurs de sérieuses oppositions et même était voué à l'échec malgré ce que les journaux aiment bien dire, déclarant que c'est l'homme qui, grâce à sa bonté et son humanisme, a permis aux femmes d'obtenir le droit de vote. Au contraire, les femmes ont menacé de ne plus payer d'impôt, puisqu'elle n'avait pas le droit de voter. A quoi bon payer si elles ne sont pas reconnus comme citoyennes finalement ? Cela aura pour effet que le Conseil Fédéral appuie un vote favorable à cette loi introduite donc en 1971. Plus dramatique que ça, des cantons ruraux se sont farouchement opposé à leur droit de vote, refusant par exemple à hauteur de 71% dans le canton d'Appenzel Rhodes-Intérieures pratiquant alors le Landsgmeinde (Vote à main levé) exclusivement masculine. Ce n'est qu'en 1990 que le Conseil Fédéral tape du poing et déclare anticonstitutionnel le vote exclusif aux hommes dans le canton concerné. Cela n'est pas sans rappeler le vote de 1953 qui échouera, proposant encore une fois le suffrage féminin qui sera donc refuser par la population masculine suisse. N'oublions pas non plus la grève général de 1918 où les femmes réclamaient aussi des droits égaux à ceux des hommes, réprimée sévèrement par l'armée.

Voici quelques affiches des opposants au vote des femmes. La femme y était vu comme un être faible, facilement manipulable et donc limité, qu'elle ne saurait prendre les bonnes décisions. Les hommes avaient alors peur de perdre le pouvoir. Honnêtement, ces affiches sont choquantes.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Le droit de vote des femmes en suisses n'a été introduit qu'en 1971, faisant de notre pays la risée du continent en étant le dernier a instauré la démocratie pour tous. Les votations ont rencontré d'ailleurs de sérieuses oppositions et même était voué à l'échec malgré ce que les journaux aiment bien dire, déclarant que c'est l'homme qui, grâce à sa bonté et son humanisme, a permis aux femmes d'obtenir le droit de vote. Au contraire, les femmes ont menacé de ne plus payer d'impôt, puisqu'elle n'avait pas le droit de voter. A quoi bon payer si elles ne sont pas reconnus comme citoyennes finalement ? Cela aura pour effet que le Conseil Fédéral appuie un vote favorable à cette loi introduite donc en 1971. Plus dramatique que ça, des cantons ruraux se sont farouchement opposé à leur droit de vote, refusant par exemple à hauteur de 71% dans le canton d'Appenzel Rhodes-Intérieures pratiquant alors le Landsgmeinde (Vote à main levé) exclusivement masculine. Ce n'est qu'en 1990 que le Conseil Fédéral tape du poing et déclare anticonstitutionnel le vote exclusif aux hommes dans le canton concerné. Cela n'est pas sans rappeler le vote de 1953 qui échouera, proposant encore une fois le suffrage féminin qui sera donc refuser par la population masculine suisse. N'oublions pas non plus la grève général de 1918 où les femmes réclamaient aussi des droits égaux à ceux des hommes, réprimée sévèrement par l'armée.

Voici quelques affiches des opposants au vote des femmes. La femme y était vu comme un être faible, facilement manipulable et donc limité, qu'elle ne saurait prendre les bonnes décisions. Les hommes avaient alors peur de perdre le pouvoir. Honnêtement, ces affiches sont choquantes.

Voir la pièce jointe 1635 Voir la pièce jointe 1636 Voir la pièce jointe 1637 Voir la pièce jointe 1638 Voir la pièce jointe 1639 Voir la pièce jointe 1640
J'adore ces vieilles affiches publicitaires d'un autre temps.
Mais tu sais, la france n'est pas en reste.
Les femmes n'ont droit de signer un chèque que depuis les années 70.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Les droits et libertés ne se sont jamais traduits par des faits dans la réalité! Et les devoirs sociaux n'ont jamais été obligations vitales dans nos sociétés. On admire plutôt les exceptions et les manquements. Monde décadent???

M
Membre supprimé 891
Anonyme
En Suisse, nous utilisons le franc suisse comme monnaie composée de pièce de 5ct, la seule à être jaune d'ailleurs, le reste étant argent, 10ct, 20ct, 50ct ou 1/2 frs, 1 frs, 2 frs et l'immense pièce de 5frs. Nous avons ensuite les billets jaune de 10frs, rouge de 20frs, vert de 50frs, bleu de 100frs, un jaune de 200frs et un bille rare, le bille violet de 1000frs. On notera également que nos billets sont d'une matière plus résistante que les euros, trop souvent réduits en vulgaire chiffon

Et franchement, pour les avoir goûté petit, ces pièces sont délicieuses 😋

(Les billets de ont été changé depuis, il s'agit d'ancien billet que j'ai personnellement connu il y a encore peu)

Voir la pièce jointe 1629 Voir la pièce jointe 1630
C'est pas pareil quand France

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'adore ces vieilles affiches publicitaires d'un autre temps.
Mais tu sais, la france n'est pas en reste.
Les femmes n'ont droit de signer un chèque que depuis les années 70.
C'était autre chose en effet. C'était aussi un autre temps, avec ses qualités et ses défauts.
Je sais, le pire ne sont pas les lois mais ce qu'il se passe concrètement et c'est encore moins positif car là, rien ne change.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'était autre chose en effet. C'était aussi un autre temps, avec ses qualités et ses défauts.
Je sais, le pire ne sont pas les lois mais ce qu'il se passe concrètement et c'est encore moins positif car là, rien ne change.
Tu parles de la violence faites aux femmes (et aux hommes dans une moindre mesure, et j'ai connus des cinglées bien plus violentes que les hommes)?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu parles de la violence faites aux femmes (et aux hommes dans une moindre mesure, et j'ai connus des cinglées bien plus violentes que les hommes)?
Un peu de tout en soit. Que ce soit la maltraitance infantile qui semble de plus en plus à la mode, le monde de compétition tellement sain dans lequel on vit tout en prônant derrière une égalité pour tous, que ce soit les viols et divers violence faîtes aux femmes tant physique que moral, les hommes qui par manque de virilité vire dans le machisme pour compenser, les mentalités évoluent quoi, mais certainement pas dans le bon sens.

M
Membre supprimé 891
Anonyme
Un peu de tout en soit. Que ce soit la maltraitance infantile qui semble de plus en plus à la mode, le monde de compétition tellement sain dans lequel on vit tout en prônant derrière une égalité pour tous, que ce soit les viols et divers violence faîtes aux femmes tant physique que moral, les hommes qui par manque de virilité vire dans le machisme pour compenser, les mentalités évoluent quoi, mais certainement pas dans le bon sens.
Oui

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est ça qui me fait terribelement mal. La violence faites aux enfants. Cette semaine a été particulièrement terrible pour les enfants. Je ne sais pas si vous avez suivi l'actu, il s'est passé des drames.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !