Vous avez toujours été neutres, vous pendant les 2 guerresEn Suisse, les panneaux routiers sont inversés par rapport à la France. Le panneau vert symbolise l'autoroute alors que les panneaux bleux indique une route nationale
Bah en vrai, je disais "bon" dans le sens de "correcte" Mais oui, le gruyère et moi, ça fait pas un bon mélange...Franchement j'aime pas perso, je préfère mon bon Gruyère. T'es pas gruyérien t'es rien comme ils disent 😌
Donc la vallée de l'Emme, Emmental
Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise !L'assurance maladie, équivalent de la sécu chez vous, est un secteur privé en suisse. Il est obligatoire d'en avoir une si vous vivez sur territoire suisse. Les suisses ont ainsi dépensé pour 4.7 milliards de francs en quote part (10% des prestations de soins sont toujours payé par le patient), en franchise (Le maximum est de 2500frs. Tous les soins en 1 an jusqu'à hauteur de 2500frs sont à votre charge, l'assurance ne vous rembourse rien) en 2020.
Les primes dépendent de votre région de résidence. Ainsi en campagne, vous pouvez compter environ 300frs de prime d'assurance par mois avec une franchise à 2500frs tandis qu'en ville comme Genève, un genevois paierait entre 400 et 500frs par mois pour la même franchise faisant ainsi un surcoût de 2'400frs par an pour un citadin genevois comparé à un bullois de la campagne.
En cas de non paiement des primes, l'assurance peut suspendre votre compte et lorsque vous aurez besoin de soin, vous pouvez être refoulé à moins de pouvoir payer de votre poche les soins, ce qui a provoqué de nombreux scandale par le passé de par ces refoulements de personnes en danger de morts simplement parce qu'ils n'ont pas payé leur primes, coûtant une fortune aux ménages suisses. Récemment, un accord a été trouvé pour ne plus avoir à mettre dehors des personnes en danger, du fait que cela est considéré comme "non assistance à personne en danger", permettant enfin aux médecins de prendre en charge les patients "mauvais payeur", tout en leur envoyant la facture des soins à postériori évidemment. Le mot "gratuit" n'existe pas dans mon pays 🙃
De même, les prestations sociales sont sujette à remboursement si votre situation s'améliore. C'est le cas du canton de Fribourg, maintenant Genève, Jura et si je ne me trompe pas Neuchâtel. Le canton de Vaud refuse quant à lui de faire rembourser les prestations sociales à la population. Ce sujet fait débat dans nos cantons
La Suisse mènera 2 mobilisations générales, en 1939 lors de la déclaration de guerre entre le Reich allemand et la République française. Ainsi, ce sont près de 7 divisions d'infanterie et une birgade de montagne qui sont appelé et déployer sur le dispositif Limmat en l'espace de 2 jours (Image en base du texte). La Confédération signera un pacte secret avec la France avant sa chute contre l'Allemagne.Vous avez toujours été neutres, vous pendant les 2 guerres
D’ac j’ai compris chefTout ça pour dire que oui on est neutre mais faut pas chercher la m*rde, pigé ?
Tu t'y connais!Une histoire de relativité temporelle.
L'ère des dinosaures semble lointaine mais pourtant, certains dinosaures sont plus proches de notre ère que de celle d'autres dinosaures. Ainsi, ll s'est écoulé plus de temps entre le stégosaure (dinosaure bien connu ayant des piques osseuses sur le dos) et le tyrannosaure qu'entre ce dernier et l'Homme : le T-rex est séparé du stégosaure par 70 millions d'années, et de l'Homme par "seulement" 65 millions d'années.
Le stégosaure est un dinosaure du Jurassique qui s'est éteint il y a 140 millions d'années tandis que le tyrannosaure a vécu il y a 70 et 65 millions d'années, au Créta cé
C'est du copié collé d'un article existant.Tu t'y connais!
En une vie, la peau humaine se regénère complètement 900 fois.Je m'ennuie un peu et j'ai envie d'avoir plus de connaissances sur ce qui nous entoure (ça peut être un truc scientifique, philosophique, un fait sur sa vie, des expériences personnelles, jsp tout ce que vous voulez). Et comme le titre l'indique, donnez-nous des faits intéressants svp ! Si il y a quelques réponses, on pourra peut-être devenir un peu plus cultivés 🤔 Voilààà, merci d'avance !
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏