Dissociation...

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 905
Age
14
Fofocoins
21 001
Changement de pseudo
Genre
Autre
Hey,
Esta bien my compatriotes ? (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)

Je vais vous parlez d'une problématique qui est là depuis un certain tant déjà, mais qui est quasi quotidienne en ce moment.

La ✨ dissociation✨
Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est comme être spectateur de son corps et non acteur. Être dans ses rêves, ne pas se reconnaître dans le miroir, fixé un point, être anesthésié, être a côté de la plaque quand on nous parle etc.

Vraiment c'est horrible quand je commence a dissocier obligé de me réfugier dans un coin calme, communément nommé "chambre".
Ça me fatigue. Ça arrive souvent après un évènement trigger, des pensées intrusives, flashbacks, ou choses comme ça. C'est... stressant. Même avec des objets pour rester ancré ça ne marche pas... Quelqu'un aurait des conseils ? ;-;
Voilàa-
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Hey,
Esta bien my compatriotes ? (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)

Je vais vous parlez d'une problématique qui est là depuis un certain tant déjà, mais qui est quasi quotidienne en ce moment.

La ✨ dissociation✨
Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est comme être spectateur de son corps et non acteur. Être dans ses rêves, ne pas se reconnaître dans le miroir, fixé un point, être anesthésié, être a côté de la plaque quand on nous parle etc.

Vraiment c'est horrible quand je commence a dissocier obligé de me réfugier dans un coin calme, communément nommé "chambre".
Ça me fatigue. Ça arrive souvent après un évènement trigger, des pensées intrusives, flashbacks, ou choses comme ça. C'est... stressant. Même avec des objets pour rester ancré ça ne marche pas... Quelqu'un aurait des conseils ? ;-;
Voilàa-
Quand il y a trop de gens qui parlent en même temps, à table. C'est ce que je ressens, je suis ailleurs, mes oreilles prennent une claque
 
Falafel
Hyper actif
Messages
81
Fofocoins
4 307
Hey,
Esta bien my compatriotes ? (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)

Je vais vous parlez d'une problématique qui est là depuis un certain tant déjà, mais qui est quasi quotidienne en ce moment.

La ✨ dissociation✨
Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est comme être spectateur de son corps et non acteur. Être dans ses rêves, ne pas se reconnaître dans le miroir, fixé un point, être anesthésié, être a côté de la plaque quand on nous parle etc.

Vraiment c'est horrible quand je commence a dissocier obligé de me réfugier dans un coin calme, communément nommé "chambre".
Ça me fatigue. Ça arrive souvent après un évènement trigger, des pensées intrusives, flashbacks, ou choses comme ça. C'est... stressant. Même avec des objets pour rester ancré ça ne marche pas... Quelqu'un aurait des conseils ? ;-;
Voilàa-
Accepter la dissociation comme une alarme te disant de te reposer.
Et peut être supprimer certaines situations/relations de ta vie si elles ne sont pas saines.

Il me semble que travailler sur la gestion du stress, des angoisses, des trauma avec un professionnel serait aidant.
Puis la cohérence cardiaque et tous les exercices de respiration qui permettent de revenir au corps.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment