Discussion / débat présidentiel Française 2022

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et vous pouvez hurler derrière votre écran, je ne vous entends pas. Je pourrais écrire en gras pour faire l’autoritaire mais je ne compte pas imposer ma parole sur la vôtre, ce qui semble être cotre volonté

Bref, toujours pareil la politique avec les gens quand ils n’ont pas la même opinion. Au lieu de construire, ça contredit bêtement puis esquive les faits douloureux

M
Membre supprimé 953
Anonyme
Je pense qu’on n’est pas sorti de l’auberge avec vous qui préférez ignorer bien des faits et reteniez que ce qui vous plaît. Donc si les allemands ont occupé la France, cela autorise la France a massacrer les collabo et les prisonniers de guerre. Les faits reste là non ? Enfin, j’imagine que vous préférez en effet ignorer ces faits. Il me semblait que vous aimiez l’histoire pourtant. Vous l’aimez à votre manière mais l’histoire doit être objective, pas subjective sur ce qui vous plaît. Oui les allemands ont occupé sévèrement la France, oui les allemands ont perpétré des actes inhumains. Cela permet donc de blanchir la France sur ses propres actes ? C’est aussi du revanchisme d’ailleurs de se venger des allemands. Mais bref, on peut aussi ignorer des pans de l’histoire en les cachant derrière ce genre de justification. Si je reprends votre logique, les allemands avaient alors raison concernant les juifs puisqu’ils les volaient selon eux donc aucune raison de les condamner n’est-ce pas ? Donnant donnant

C’est votre point de vu pour Zemmour, j’ai le mien
Je vous ferais remarquer que l'histoire est écrite par les historiens qui ne sont pas non plus objectifs.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je vous ferais remarquer que l'histoire est écrite par les historiens qui ne sont pas non plus objectifs.
En effet, l'histoire est écrite par les gagnants bien souvent. C'est pour ça qu'il faut chercher, fouiller un peu partout pour avoir différentes versions et après, c'est à soi d'avoir un esprit le plus objectif possible

M
Membre supprimé 953
Anonyme
Quel est le côté politique auquel vous vous apparentez le plus ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hm je ne sais pas vraiment. J'ai tant des idées de droite et en même temps des idées de gauche, mais je ne m'apparente pas au centre qui sont à mes yeux juste des opportunistes, se mettant simplement au côté des gagnants pour récolter la gloire. Enfin, c'est comme ça chez moi en tout cas. Je dirais que je suis d'accord avec la gauche concernant certains changement du type la gratuité des transports publics, une vraie égalité homme/femme et parfois des questions concernant la politique internationale (Hé oui), il est vrai que parfois je considère que leur avis est plutôt intéressant. On ne peut pas juste fermer les portes et dire qu'on vit par nous-même. Les accords cadres avec l'Europe, ça commence à me courir sur le haricot comme on dit, ça fait littéralement des années que l'Europe attend sur nous pour qu'on signe leur foutu papier et que notre politique est là en mode "Hm je sais pas, on va réfléchir encore un peu". Mais m*rde quoi, si on signe pas ça on est juste là au milieu de l'Europe bloqué et c'est pas le Liechtenstein qui fera notre chiffre d'affaire hein TT. Après, je suis aussi contre l'Europe en général. Je suis clairement contre une adhésion à l'UE et on s'arrache les cheveux en voyant ces milliards qui partent pour l'UE en guise de cadeau. Après, on va pas faire nos victimes, Bruxelle a complètement raison en disant qu'on profite d'eux. C'est complètement le cas, ce serait mentir de dire que la Suisse est juste victime de l'UE, très franchement on se fait une quantité de fric monstre grâce a elle. Mais je pense pourtant qu'on est tous gagnant que la Suisse n'adhère pas à l'UE sur bien des points. Nous ne sommes pas pour autant isoler de cette UE, on a l'espace Schengen, l'AELE et je ne sais quelles autres accords internationaux.

Bref, oui je dérive comme d'hab TT. tout ça pour dire que je ne m'identifie pas à un parti en particulier ou un côté de la balance politique. Je choisis ce que je considère de juste à mes yeux sans attendre l'avis d'un groupe politique. Je ne vote pas en fonction du parti mais en fonction de mes intérêts et de mon opinion. Pas parce que l'UDC demande a voter pour que je voterai pour sans regarder ce que c'est. J'ai déjà voter contre l'UDC tout comme j'ai voté favorablement à leurs initiative et référendum

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Attendez , Mona , que l'affaire de l'UKRAINE telle qu'elle est traitée actuellement s'apaise, nous n'avons pas encore tout vu avec E MACRON !

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vous êtes tout de même assez insultant avec votre président qui a eu le pire des mandats possibles
C'est comme ça avec chaque président qu'ils ont en France :rolleyes: Avant c'était Hollande le pire président du monde et avant Hollande c'était Sarkozy et bref, ainsi de suite quoi :cautious:

M
Membre supprimé 953
Anonyme
C'est comme ça avec chaque président qu'ils ont en France :rolleyes: Avant c'était Hollande le pire président du monde et avant Hollande c'était Sarkozy et bref, ainsi de suite quoi :cautious:
Moi j'aime bien cette Taubira, elle a de bonnes Idées

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je doute qu'elle aille loin dans les élections malheureusement

M
Mona
Anonyme
Vous êtes tout de même assez insultant avec votre président qui a eu le pire des mandats possibles
Insultant ? n'est-ce pas ce qu'a été Macron durant son mandat vis à vis des français ?
Faut-il rappeler de quelle façon il a traité la population, jusqu'à dire à une mamie qu'elle n'avait pas le droit de se plaindre alors qu'elle vivait avec une pension de 500€ par mois ?
Le pire mandat ? c'est faux ! l'épidémie a commencé fin 2019 et s'est très vite étendue pour la bonne raison qu'A.Buzyn ministre de la santé avait envoyé une quantité impressionnante de matériel en Chine, d'où une pénurie de masques.
Et il faudrait plaindre ce pauvre président qui aurait eu le pire des mandants, non mais je rêve .... !

M
Membre supprimé 953
Anonyme
Merci à vous pour cette réponse !
Et sachez que j'ai toujours eu un profond respect pour la Suisse !
Concernant E ZEMMOUR , voila un personnage que je suis depuis plus de 30 ans , car j'ai trouvé en lui un passionné de la France , une parfaite connaissance de son histoire , c'est presque de la passion de sa part !
Tant que je le pouvais j'ai suivi ses propos sur CNEWS , propos qui démontraient e travail sérieux qu'il effectuait chaque jour pour répondre aux Français !
Je suis pour l'U E mais j'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas débuté à 10 , et dans une véritable constitution Européenne et non celle dictée par les USA , peut-être que les Anglais seraient encore avec nous !
Pour revenir à ce qui se passe en ce moment, je suis interloqué de découvrir que la famille FABIUS puisse encore, aujourd'hui , s'intercaler dans l'histoire de France , je ne vais pas revenir sur LAURENT FABIUS, mais que son fils Victor , directeur associé chez MCKINSEY France , société qui a participé financièrement à l'élection de E MACRO , sans aller dans le détail , cela m'interpelle !!!!
Pour parler de m.Zemmour, il manipulé et transforme l'histoire à son intérêt !

M
Membre supprimé 953
Anonyme
Et selon moi, la meilleure candidate et Valérie Pécresse

bubunono
Giga actif
Fofocoins
4 524
Insultant ? n'est-ce pas ce qu'a été Macron durant son mandat vis à vis des français ?
Faut-il rappeler de quelle façon il a traité la population, jusqu'à dire à une mamie qu'elle n'avait pas le droit de se plaindre alors qu'elle vivait avec une pension de 500€ par mois ?
Le pire mandat ? c'est faux ! l'épidémie a commencé fin 2019 et s'est très vite étendue pour la bonne raison qu'A.Buzyn ministre de la santé avait envoyé une quantité impressionnante de matériel en Chine, d'où une pénurie de masques.
Et il faudrait plaindre ce pauvre président qui aurait eu le pire des mandants, non mais je rêve .... !
J'ajoute qu'on s'était tourné vers Macron en 2017 pour que M. Le Pen ne soit pas élue

Mauvais choix ! On nous y reprendra plus !

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Bizarre! Le Français est ma langue maternelle, je suis né à Paris, ni Suisse, ni Belge, et vivant dans un pays anglophone, le Canada, comment comprendre le contexte politique de France? Une élection présidentielle vue de Libération et du Nouvel Obs, avec les insertions dans nos médias, il y a rien à redire! Bien hâte de lire combien de Françaises et de Français vont s'abstenir de voter! C'est ce qui me surprend. Quand un droit démocratique comme celui-là est en panne, parler d'élections revient à faire du sport...foire d'empoigne ou spectacle? Both...

bubunono
Giga actif
Fofocoins
4 524
Bizarre! Le Français est ma langue maternelle, je suis né à Paris, ni Suisse, ni Belge, et vivant dans un pays anglophone, le Canada, comment comprendre le contexte politique de France? Une élection présidentielle vue de Libération et du Nouvel Obs, avec les insertions dans nos médias, il y a rien à redire! Bien hâte de lire combien de Françaises et de Français vont s'abstenir de voter! C'est ce qui me surprend. Quand un droit démocratique comme celui-là est en panne, parler d'élections revient à faire du sport...foire d'empoigne ou spectacle? Both...
Tout ça pour dire quoi, au juste ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !