Discussion / débat présidentiel Française 2022

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
ça vient de sortir aujourd'hui et ça parle des présidentiels française. Franchement, j'étais éclater de rire 😂😂😂 C'est bon de rire parfois dans ce genre de situation, de se détendre. ça permet de voir les choses sous un autre angle 😌

52 minutes, c'est une équipe d'humoriste de notre chaîne national la RTS, c'est globalement ce qu'on pense de la France d'ailleurs ahah 😂 Juste, prenez ces quelques minutes pour rire. Rire, c'est bon pour la santé, selon un dicton populaire non ? 😌

 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Zemmour ou Macron autant voter pour Nabilla 😬.
Je pense qu'il y a aucun candidat actuel qui peut représenter la France malheureusement.😟
Il y a des personnes qui me semblent plus aptes à gouverner que d'autres mais comme on le dira toujours, la France ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire de tous 🙄
 
J
Julia
Anonyme
Il y a des personnes qui me semblent plus aptes à gouverner que d'autres mais comme on le dira toujours, la France ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire de tous 🙄
😂😂😂😂 Merci pour la vidéo,les Français rêve d être tous riches en pensant que le président va changer leurs vie mais c'est un leur, il est la en tant que représentant mais se n'est pas lui qui prend les décisions 😉
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
😂😂😂😂 Merci pour la vidéo,les Français rêve d être tous riches en pensant que le président va changer leurs vie mais c'est un leur, il est la en tant que représentant mais se n'est pas lui qui prend les décisions 😉
L'argent semble si précieux dans votre pays, même en Suisse on se permet de penser à autre chose que le pognon, encore le pognon et toujours le fric pas tous les moyens, même et surtout en trichant 🙄 Le président a le pouvoir, il est littéralement l'exécutif. Ses décisions, c'est autre chose. C'est lui qui les prends mais j'imagine que c'est évidemment pas pour le bien du pays 😒
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
L'argent semble si précieux dans votre pays, même en Suisse on se permet de penser à autre chose que le pognon, encore le pognon et toujours le fric pas tous les moyens, même et surtout en trichant 🙄 Le président a le pouvoir, il est littéralement l'exécutif. Ses décisions, c'est autre chose. C'est lui qui les prends mais j'imagine que c'est évidemment pas pour le bien du pays 😒
Ses décisions, c'est juste en vue de son maintien au pouvoir et c'est triste.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ses décisions, c'est juste en vue de son maintien au pouvoir et c'est triste.
Alors que faire ? Voter ne servira à rien, l'histoire va se répéter en boucle. Que peut-on alors faire pour empêcher que tout se répète encore et encore ?
 
J
Julia
Anonyme
Alors que faire ? Voter ne servira à rien, l'histoire va se répéter en boucle. Que peut-on alors faire pour empêcher que tout se répète encore et encore ?
C'est délicat de répondre à ta question,car ils y a beaucoup de choses qui rentre en ligne de compte.
 
J
Julia
Anonyme
Alors que faire ? Voter ne servira à rien, l'histoire va se répéter en boucle. Que peut-on alors faire pour empêcher que tout se répète encore et encore ?
Je rêve d’un monde meilleur où il n’y aurait aucune souffrance ni pauvreté. Tout être humain aurait le droit d’avoir à manger, à boire et un toit. On ne connaîtrait pas la maladie, les hôpitaux n’existeraient pas. On pourrait se déplacer comme des oiseaux en volant dans toutes les rues des villes du monde.
Que l’on s’intéresse un peu plus à l’environnement. Que l’on s’occupe de ceux qui sont dans l’oubli. Que la loi fasse plus attention à ses erreurs. Que les mots vulgaires comme esclavage, guerre, famine, ne soient pas des mots courants. Que les gens soient responsables... Un monde où les murs de pierre et les frontières n’existent pas.
Il faudrait que les gens soient libres et égaux, que tout le monde puisse acheter ce dont il a envie, qu’il n’y ait plus de frontières et que tous les humains puissent circuler sans aucun danger. Au lieu d’aller à l’école, les enfants feraient leurs devoirs sur Internet.
Chez les êtres humains, le monde idéal est différent pour chaque tranche d’âge. De zéro à cinq ans, ils voudraient beaucoup de jouets et plus de liberté. De cinq à dix ans, ils voudraient n’en faire qu’à leur tête. De quatorze à dix-huit ans, ils voudraient des vêtements de marque, aller moins à l’école, avoir une nouvelle console de jeux, une chaîne hi-fi, un téléviseur, un magnétoscope, devenir footballeurs professionnels. De dix-huit à vingt-cinq ans, ils voudraient beaucoup moins de chômage, avoir un bon travail, sortir tous les soirs. De vingt-cinq à trente ans, ils voudraient ne plus vieillir, avoir une bonne situation, des augmentations. De trente à quarante ans, ils voudraient assurer leur avenir avec une bonne retraite mais aussi assurer l’avenir de leurs enfants et avoir un maximum de confort. De quarante à soixante ans, ils pensent de plus en plus à leur retraite. Quant aux plus de soixante ans, ils voudraient vieillir tranquillement, désolé je n'ai pas répondu à ta question 🙄
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je rêve d’un monde meilleur où il n’y aurait aucune souffrance ni pauvreté. Tout être humain aurait le droit d’avoir à manger, à boire et un toit. On ne connaîtrait pas la maladie, les hôpitaux n’existeraient pas. On pourrait se déplacer comme des oiseaux en volant dans toutes les rues des villes du monde.
Que l’on s’intéresse un peu plus à l’environnement. Que l’on s’occupe de ceux qui sont dans l’oubli. Que la loi fasse plus attention à ses erreurs. Que les mots vulgaires comme esclavage, guerre, famine, ne soient pas des mots courants. Que les gens soient responsables... Un monde où les murs de pierre et les frontières n’existent pas.
Il faudrait que les gens soient libres et égaux, que tout le monde puisse acheter ce dont il a envie, qu’il n’y ait plus de frontières et que tous les humains puissent circuler sans aucun danger. Au lieu d’aller à l’école, les enfants feraient leurs devoirs sur Internet.
Chez les êtres humains, le monde idéal est différent pour chaque tranche d’âge. De zéro à cinq ans, ils voudraient beaucoup de jouets et plus de liberté. De cinq à dix ans, ils voudraient n’en faire qu’à leur tête. De quatorze à dix-huit ans, ils voudraient des vêtements de marque, aller moins à l’école, avoir une nouvelle console de jeux, une chaîne hi-fi, un téléviseur, un magnétoscope, devenir footballeurs professionnels. De dix-huit à vingt-cinq ans, ils voudraient beaucoup moins de chômage, avoir un bon travail, sortir tous les soirs. De vingt-cinq à trente ans, ils voudraient ne plus vieillir, avoir une bonne situation, des augmentations. De trente à quarante ans, ils voudraient assurer leur avenir avec une bonne retraite mais aussi assurer l’avenir de leurs enfants et avoir un maximum de confort. De quarante à soixante ans, ils pensent de plus en plus à leur retraite. Quant aux plus de soixante ans, ils voudraient vieillir tranquillement, désolé je n'ai pas répondu à ta question 🙄
Chacun a sa définition du monde parfait. Le mien est radical, trop certainement mais je ne vois que les extrêmes pour faire bouger les choses et remettre la barre de l'équilibre en place. La seule exception que je fais à cette équilibre que je voue tant. Je rêverai d'un monde où nous sommes tous égaux entre sexe, où l'homme ne se sent pas supérieur à la femme et où la femme ne se sent pas supérieur à l'homme. Un monde où nos gouvernements sont humains, qu'ils ne disent pas "nous le gouvernement/l'Etat" mais "nous le peuple". Que leur décision soient prises pour le bien de la population, de la notre mais aussi celle des autres, que notre bien ne soient pas non plus au détriment d'autre peuple tant que ceux-ci ne nous veulent pas du mal. Un monde où tous sont conscient de qui ils sont, de ce qu'ils peuvent faire et de l'impact de chacun de leurs actes. Un monde où la violence reste présente oui, une violence pour la justice, pour l'équilibre de la paix. Que l'on frappe les meurtriers, qu'on les exécute sommairement par balle face à un mur, massacré sur la place publique, que l'on torture les violeurs, que l'on réprime et punisse les inhumains. Mais cela demandera de la clairvoyance pour ne pas faire d'erreur, aucune corruption et prendre ces décisions pour nous, pas pour les intérêts d'une seule personne. Que la justice soit faite comme il se doit, juste et correcte, punissant ou aidant. Que l'on éduque correctement les enfants, qu'on les retire aux mauvais parents et les placer en sécurité dans des environnements sains et ne pas reproduire la crise des pupilles de l'Etat en Suisse, que l'international ne soit pas que des intérêts mais de l'humanisme. N'oublions pas la nature, épuisée par notre société de consommation et apprenons la véritable valeur des objets. Les objets sont aimer et les humains jeté, ça ne doit pas continuer ainsi et remanier cette perception du matériel. Donnons l'importance correcte aux choses de ce monde. Ce monde ne devra pas être que d'argent mais de plaisir, de joie et de vie. Que ce monde soit fait de tristesse, de colère et de déception, de dégoûts et d'injustice. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons continuer d'évoluer, c'est avec les erreurs et le sacrifice que notre société pourra avancer. Maintenant, il faut apprendre de ces erreurs au lieu de les ignorer ou de les nier. Ce n'est pas un monde parfait, c'est un monde qui reste meilleur à mes yeux et juste. Mais il n'existera que dans ma pensée et dans mon projet d'animation. Peut-être pour le meilleur finalement, mes idées sont peut-être trop extrême et j'en vois les conséquences dans ma série. Mais c'est ceci ma perception d'un monde meilleur. Un monde où l'injustice ne serait que rare et corrigé, un monde où les femmes et les hommes n'auront plus à garder à porté de main un spray à poivre pour se défendre d'agresseur, où les femmes seront vu à l'égale de l'homme. Imaginez un monde où ce serait absurde même de rabaisser la femme ou de sentir l'homme supérieur, un monde équitable entre les humains, punissant les inhumains et protégeant les humains.

Rêvé est beau, mais parfois douloureux car c'est là le problème, ce n'est qu'un rêve et le restera quoi qu'il arrive. Je crois que cela changera drastiquement un jour, mais évidemment pas comme je le souhaiterai, pour le meilleur, et pour le pire
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Swissmercenary27 est toujours d'un bon conseil pour ce qui concerne la France , ici .
Peut-être qu'il aurait pour la Suisse et ses 10 millions d'habitants d'excellentes solutions si, sur ces 10.000.000 , 2.500.000 seraient d'origine Musulmane ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Swissmercenary27 est toujours d'un bon conseil pour ce qui concerne la France , ici .
Peut-être qu'il aurait pour la Suisse et ses 10 millions d'habitants d'excellentes solutions si, sur ces 10.000.000 , 2.500.000 seraient d'origine Musulmane ?
Que voulez-vous dire par là ? Le "il" remplace moi ou bien ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Peut-être que mon Français n'est pas trop compréhensible , je vais faire plus simple !?
Si demain Swissmercenary27 , vous apprenez que les 10.000.000 d'habitants de la Suisse se composent , entres autres , de 2.500.000 de Musulmans , quels conseils donneriez vous à vos compatriotes Suisses ? ? ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Peut-être que mon Français n'est pas trop compréhensible , je vais faire plus simple !?
Si demain Swissmercenary27 , vous apprenez que les 10.000.000 d'habitants de la Suisse se composent , entres autres , de 2.500.000 de Musulmans , quels conseils donneriez vous à vos compatriotes Suisses ? ? ?
Excusez moi de vous demander de reformuler :rolleyes:

Si demain il y avait autant de musulmans dans mon pays ? ça dépend je dirais. S'ils savent se montrer discret, s'intégrer à notre culture et apporter la leur sans chercher à l'imposer alors je m'en ficherai. Néanmoins le problème étant que les réfugiés en provenance des pays en question ont effectivement tendance à ne pas suivre ces règles, sans oublier comme toujours les exceptions évidemment. Je pense surtout que j'aurais peur et sortirai peu de chez moi, comme lors de mes vacances en France d'ailleurs. Très franchement, je n'en sais rien de ce que je conseillerai. J'aimerai surtout faire en sorte que ça n'arrive jamais tout simplement. Les minarets sont interdits en Suisse puisque nous avons voté pour introduire cette interdiction et nous avons des lois contre l'immigration de masse et notre politique d'immigration se montre déjà très dur. S'ils sont déjà là, je n'en sais rien alors. Après, dire qu'ils sont fautifs de tout et qu'ils profitent paraît bien trop facile. Je doute que ce soit les seuls fautifs des problèmes de la France. Après tout, c'est elle qui les a laissé entrer juste pour avoir une bonne image, comme bien d'autres pays.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Bonjour, en tant qu’anglaise ayant vécu en France pendant 3 ans, je pense que la France a un système politique bordélique car c'est le premier pays à en avoir installé un... Quant à la Suisse, je ne peux trouver ça normal qu'un pays au milieu de l'Europe, à l'économie florissante, se refuse à rentrer dans l'UE
( Je suis anti-brexit).
Je ne peux supporter M.Zemmour car selon lui, moi je part de France, et je n'y reviens plus ! Il empêcherait la France de garder un tourisme international.
C'est une vraie maladie, d'être si peu ouvert aux autres...
Quant aux autres candidats, si il y en a une que je trouve intéressante, c'est Christiane Taubira.
Et pour vous prévenir je suis anglaise-française-polonaise-italienne-argentaine de nationalité.
Je ne comprends pas comment on peut penser que les réfugiés d'autres pays sont forcément peu civilisés!
Ma grand mère s’était réfugiée en France lors des bombardements de Londres. Elle n'était pas pour autant peu civilisée.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour, en tant qu’anglaise ayant vécu en France pendant 3 ans, je pense que la France a un système politique bordélique car c'est le premier pays à en avoir installé un... Quant à la Suisse, je ne peux trouver ça normal qu'un pays au milieu de l'Europe, à l'économie florissante, se refuse à rentrer dans l'UE
( Je suis anti-brexit).
Je ne peux supporter M.Zemmour car selon lui, moi je part de France, et je n'y reviens plus ! Il empêcherait la France de garder un tourisme international.
C'est une vraie maladie, d'être si peu ouvert aux autres...
Quant aux autres candidats, si il y en a une que je trouve intéressante, c'est Christiane Taubira.
Et pour vous prévenir je suis anglaise-française-polonaise-italienne-argentaine de nationalité.
Je ne comprends pas comment on peut penser que les réfugiés d'autres pays sont forcément peu civilisés!
Ma grand mère s’était réfugiée en France lors des bombardements de Londres. Elle n'était pas pour autant peu civilisée.
Pourquoi la Suisse devrait intégrer l'UE ?
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Pourquoi la Suisse devrait intégrer l'UE ?
Car c'est une organisation qui permet encore plus de confiance et de lien entre les différentes nations, et qui permet l'unité de l'Europe face à de grandes puissances économiques comme la Chine et les États-Unis d'Amérique
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Car c'est une organisation qui permet encore plus de confiance et de lien entre les différentes nations, et qui permet l'unité de l'Europe face à de grandes puissances économiques comme la Chine et les États-Unis d'Amérique
La Suisse a voté à deux reprises pour une intégration dans l'UE et le peuple et les cantons ont tout deux voté "non", c'est notre choix en tant que nation et il faudra à l'UE l'accepter. Nous avons le franc-suisse qui fait plier l'euro, en intégrant cette union nous serons juste dépouillé de notre richesse, nous le savons très bien. L'unité, je ne l'ai pas vu du tout durant la crise du Covid. Parlons de la Pologne qui fou un peu le bordel, des pays qui s'arrachaient les masques au début de la pandémie, quitte à voler les autres. L'union, je ne la vois pas dans l'UE. Moi et la nation Suisse. Nous savons jouer de nos liens entre les USA, la Russie et la Chine, tout comme avec l'UE et tout les autres pays du monde, nous n'avons pas besoin de l'UE pour leur résister ou négocier. Cela serait également contraire à notre neutralité, nous n'avons pas à intégrer de groupe telle que l'UE. Je respecte votre anti-brexit, honnêtement je me fiche bien de ce que le Royaume-Uni veut faire puisque la Suisse a directement conclu des partenariats avec votre nation lors du Brexit, ce qui ne changera rien pour nous donc. En dehors de l'UE, nous faisons partie de l'espace Schengen, nous payons des milliards de cohésion à l'UE alors l'intégrer pour se faire voler plus, non merci. C'est notre opinion et nous n'avons pas à intégrer constamment des camps. Il est probable que nous revotions encore une fois pour intégrer l'UE. Si le vote est positif, je quitterai mon pays et je partirai au Canada. Je ne veux pas de l'UE. D'ailleurs, je pense que ce sera refusé, pour la troisième fois. Mais bref, ça ne constitue pas une raison pour rejoindre un groupe qui s'effondre
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
La Suisse a voté à deux reprises pour une intégration dans l'UE et le peuple et les cantons ont tout deux voté "non", c'est notre choix en tant que nation et il faudra à l'UE l'accepter. Nous avons le franc-suisse qui fait plier l'euro, en intégrant cette union nous serons juste dépouillé de notre richesse, nous le savons très bien. L'unité, je ne l'ai pas vu du tout durant la crise du Covid. Parlons de la Pologne qui fou un peu le bordel, des pays qui s'arrachaient les masques au début de la pandémie, quitte à voler les autres. L'union, je ne la vois pas dans l'UE. Moi et la nation Suisse. Nous savons jouer de nos liens entre les USA, la Russie et la Chine, tout comme avec l'UE et tout les autres pays du monde, nous n'avons pas besoin de l'UE pour leur résister ou négocier. Cela serait également contraire à notre neutralité, nous n'avons pas à intégrer de groupe telle que l'UE. Je respecte votre anti-brexit, honnêtement je me fiche bien de ce que le Royaume-Uni veut faire puisque la Suisse a directement conclu des partenariats avec votre nation lors du Brexit, ce qui ne changera rien pour nous donc. En dehors de l'UE, nous faisons partie de l'espace Schengen, nous payons des milliards de cohésion à l'UE alors l'intégrer pour se faire voler plus, non merci. C'est notre opinion et nous n'avons pas à intégrer constamment des camps. Il est probable que nous revotions encore une fois pour intégrer l'UE. Si le vote est positif, je quitterai mon pays et je partirai au Canada. Je ne veux pas de l'UE. D'ailleurs, je pense que ce sera refusé, pour la troisième fois. Mais bref, ça ne constitue pas une raison pour rejoindre un groupe qui s'effondre
Vous avez complètement raison c'est une des raisons pour lesquelles le Royaume Uni a choisi le Brexit, mais surtout pour se rapprocher de son ancienne colonie...
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Vous avez complètement raison c'est une des raisons pour lesquelles le Royaume Uni a choisi le Brexit, mais surtout pour se rapprocher de son ancienne colonie...
Mais bon, vous vouliez parler de la France, pas de nos deux pays
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Vous avez complètement raison c'est une des raisons pour lesquelles le Royaume Uni a choisi le Brexit, mais surtout pour se rapprocher de son ancienne colonie...
ça ouvre des portes à l'international être en dehors de l'UE en effet. L'UE peut être avantageux mais restreint aussi trop. La Suisse aimerait énormément se rapprocher de ses voisins mais la barrière de l'UE nous empêche de conclure bien des accords puisque l'UE va venir gronder, sachant qu'on ne fait pas partie de ce groupe. La Suisse aussi profite beaucoup de l'UE c'est vrai et on ne va pas le nier, mais on y perdrait beaucoup en l'intégrant. Le Brexit pour le UK par contre est certes quelque chose de plutôt bien je dirais mais fait n'importe comment et à la va vite. C'était un foutoir sans nom, clairement. Après, je dis que c'est une bonne chose car opposé à l'UE mais je ne suis pas britannique, seul eux sauront dire clairement si c'est là une bonne chose ou pas. Il me semble que l'Ecosse n'est pas trop pour
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais bon, vous vouliez parler de la France, pas de nos deux pays
Les discussions sont ouvertes à tout, ici tout le monde dérive des sujets donnés de base et c'est ça qui rend les conversations intéressante je trouve 😌
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
ça ouvre des portes à l'international être en dehors de l'UE en effet. L'UE peut être avantageux mais restreint aussi trop. La Suisse aimerait énormément se rapprocher de ses voisins mais la barrière de l'UE nous empêche de conclure bien des accords puisque l'UE va venir gronder, sachant qu'on ne fait pas partie de ce groupe. La Suisse aussi profite beaucoup de l'UE c'est vrai et on ne va pas le nier, mais on y perdrait beaucoup en l'intégrant. Le Brexit pour le UK par contre est certes quelque chose de plutôt bien je dirais mais fait n'importe comment et à la va vite. C'était un foutoir sans nom, clairement. Après, je dis que c'est une bonne chose car opposé à l'UE mais je ne suis pas britannique, seul eux sauront dire clairement si c'est là une bonne chose ou pas. Il me semble que l'Ecosse n'est pas trop pour
Les écossais manifestent, les gens de Galles aussi. Nous manifestons tous contre ce Brexit et contre Clinton Hilary.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Oh je suis so sorry, je voulais dire Theresa May!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment