Discussion / débat présidentiel Française 2022

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
bubunono
Giga actif
Fofocoins
4 524
D'après ce qu'on voit, MLe Pen perd ses soutiens qui renforcent E Zemmour. Peut être allons nous avoir un duel Macron-Zemmour?

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
J'ai suivi l'invitation faite par HANOUNA ( baba !? ) à MELANCHON ou ce dernier répondait , en premier , à ZEMMOUR ! C'était très très chaud par moment, et même limite !
Mais j'ai surtout été étonné par ce qui semblerait , chez MELANCHON , comme chez ZEMMOUR , être de la mauvaise préparation !
Quand MELANCHON , par exemple , demande à ZEMMOUR s'il va retourner chez les siens en Algérie , alors que ZEMMOUR est né en France , contrairement à MELANCHON lui même né à Tanger , au Maroc !!!
Quand ZEMMOUR s'embrouille sur les chiffres des immigrés installés en France avec une approximation qui révèlerait de sa part , soit une importante impréparation ou bien une réserve en attente d'interlocuteurs plus importants !
J'étais persuadé que des politiciens aux ambitions aussi importante puisque visant la présidence de la France étaient entourés de pointures qui les préparaient mieux à ces face à face ?????
Par exemple une visite aux services de l'INSEE , DES UNS OU DES AUTRES , doit permettre d'avoir des chiffres de l'immigration qui soient en béton...........j'espère ????????

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il faut bien me comprendre, Swissmercenary27 , nous sommes , ici , sur un forum Français , ou je ne me cache pas pour ce qui concerne la situation , les qualités , comme aussi les défauts que nous, Français , devons supporter de la part de nos élus !
Mais je ne peux pas m'engager dans des échanges avec vous sur ce qui se passerait dans une comparaison des Français et des Suisses , c'est totalement contraire à mon éducation et du respect que je dois à nos voisins !
Je comprends votre remarque fort pertinente. Il est surprenant de voir comment nos cultures peuvent être différente alors que nous parlons en partie la même langue. L'éducation suisse est différente sur le point de vue du sentiment de la nation. Par chez nous, nous sommes éduqués à l'école très internationalement. Nous connaissons énormément des cultures étrangères pour mieux aimer la nôtre. Il est compliqué pour un pays comme la Suisse, parlant 4 langues différentes dans un système fédéral et non républicain, de se considérer comme nation. Pourtant elle a réussi par des symboles de fierté nationale, grâce à nos montagnes ou chocolat qui sont des symboles suisses et non juste de certains cantons. Nous apprenons à nous comparer aux autres nation voisines pour nous dire que nous vivons dans un beau pays, que nous y voyons ses qualités et non ses défauts. Cette compétition est dans notre mentalité, vanter nos qualités pour éclipser nos défauts ou appuyer nos défauts pour ne pas se retrouver dans la rue pester contre le gouvernement. J'ai appris ainsi à l'école, notamment en cours d'histoire ou de géographie, en cours de français et d'allemand. Mais bref, quoi qu'il en soit veuillez m'excuser de toujours comparer avec mon pays. Je tâcherai d'éviter un maximum les comparaisons

M
Membre supprimé 350
Anonyme
D'après ce qu'on voit, MLe Pen perd ses soutiens qui renforcent E Zemmour. Peut être allons nous avoir un duel Macron-Zemmour?
C'est une évidence à mes yeux, logiquement nous aurons un Zemmour - Macron au dernier tour

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai suivi l'invitation faite par HANOUNA ( baba !? ) à MELANCHON ou ce dernier répondait , en premier , à ZEMMOUR ! C'était très très chaud par moment, et même limite !
Mais j'ai surtout été étonné par ce qui semblerait , chez MELANCHON , comme chez ZEMMOUR , être de la mauvaise préparation !
Quand MELANCHON , par exemple , demande à ZEMMOUR s'il va retourner chez les siens en Algérie , alors que ZEMMOUR est né en France , contrairement à MELANCHON lui même né à Tanger , au Maroc !!!
Quand ZEMMOUR s'embrouille sur les chiffres des immigrés installés en France avec une approximation qui révèlerait de sa part , soit une importante impréparation ou bien une réserve en attente d'interlocuteurs plus importants !
J'étais persuadé que des politiciens aux ambitions aussi importante puisque visant la présidence de la France étaient entourés de pointures qui les préparaient mieux à ces face à face ?????
Par exemple une visite aux services de l'INSEE , DES UNS OU DES AUTRES , doit permettre d'avoir des chiffres de l'immigration qui soient en béton...........j'espère ????????
Ce serait au moins des informations officielles oui. Après, je n'appelle pas ça des débats de toutes façons. Entendre deux guignols gueuler et s'insulter n'est pas un débat, juste une dispute que je trouve inintéressant. Tout ça encourager par les plateaux de télévision pour attirer l'audience en soif de frustration et de haine. Bref, je ne m'amuse pas à regarder ce genre de choses, à chaque fois je suis déçu. Je m'attends à un minimum de respect, un suivi des règles de bienséances et de la maturité, ce qui manque énormément aux candidats, voir est inexistant pour certain

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Un autre détail , mais très important que je souhaite que les candidats à la Présidentielle mettent sur le devant de la scène politique !
En France il y a deux catégories de travailleurs , les fonctionnaires et les privés !
Ceux du privé cotisent durant toute leur carrière pour des caisses de retraite , qu'ils soient employeurs et salariés du privé !
Ceux qui sont fonctionnaires non , et l'état pille les caisses de retraite du privé pour verser des retraites à ses fonctionnaires !
Il serait temps que soit votée une loi qui obligerait les fonctionnaires et l'état à provisionner en des caisses de retraite des fonctionnaires !!!!

J
Julia
Anonyme
Ce serait au moins des informations officielles oui. Après, je n'appelle pas ça des débats de toutes façons. Entendre deux guignols gueuler et s'insulter n'est pas un débat, juste une dispute que je trouve inintéressant. Tout ça encourager par les plateaux de télévision pour attirer l'audience en soif de frustration et de haine. Bref, je ne m'amuse pas à regarder ce genre de choses, à chaque fois je suis déçu. Je m'attends à un minimum de respect, un suivi des règles de bienséances et de la maturité, ce qui manque énormément aux candidats, voir est inexistant pour certain

Zemmour ou Macron autant voter pour Nabilla 😬.
Je pense qu'il y a aucun candidat actuel qui peut représenter la France malheureusement.😟

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Un autre détail , mais très important que je souhaite que les candidats à la Présidentielle mettent sur le devant de la scène politique !
En France il y a deux catégories de travailleurs , les fonctionnaires et les privés !
Ceux du privé cotisent durant toute leur carrière pour des caisses de retraite , qu'ils soient employeurs et salariés du privé !
Ceux qui sont fonctionnaires non , et l'état pille les caisses de retraite du privé pour verser des retraites à ses fonctionnaires !
Il serait temps que soit votée une loi qui obligerait les fonctionnaires et l'état à provisionner en des caisses de retraite des fonctionnaires !!!!
Tu es en train de dire que les fonctionnaires n'ont pas leur propre caisse de retraite ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
ça vient de sortir aujourd'hui et ça parle des présidentiels française. Franchement, j'étais éclater de rire 😂😂😂 C'est bon de rire parfois dans ce genre de situation, de se détendre. ça permet de voir les choses sous un autre angle 😌

52 minutes, c'est une équipe d'humoriste de notre chaîne national la RTS, c'est globalement ce qu'on pense de la France d'ailleurs ahah 😂 Juste, prenez ces quelques minutes pour rire. Rire, c'est bon pour la santé, selon un dicton populaire non ? 😌

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Zemmour ou Macron autant voter pour Nabilla 😬.
Je pense qu'il y a aucun candidat actuel qui peut représenter la France malheureusement.😟
Il y a des personnes qui me semblent plus aptes à gouverner que d'autres mais comme on le dira toujours, la France ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire de tous 🙄

J
Julia
Anonyme
Il y a des personnes qui me semblent plus aptes à gouverner que d'autres mais comme on le dira toujours, la France ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire de tous 🙄
😂😂😂😂 Merci pour la vidéo,les Français rêve d être tous riches en pensant que le président va changer leurs vie mais c'est un leur, il est la en tant que représentant mais se n'est pas lui qui prend les décisions 😉

M
Membre supprimé 350
Anonyme
😂😂😂😂 Merci pour la vidéo,les Français rêve d être tous riches en pensant que le président va changer leurs vie mais c'est un leur, il est la en tant que représentant mais se n'est pas lui qui prend les décisions 😉
L'argent semble si précieux dans votre pays, même en Suisse on se permet de penser à autre chose que le pognon, encore le pognon et toujours le fric pas tous les moyens, même et surtout en trichant 🙄 Le président a le pouvoir, il est littéralement l'exécutif. Ses décisions, c'est autre chose. C'est lui qui les prends mais j'imagine que c'est évidemment pas pour le bien du pays 😒

bubunono
Giga actif
Fofocoins
4 524
L'argent semble si précieux dans votre pays, même en Suisse on se permet de penser à autre chose que le pognon, encore le pognon et toujours le fric pas tous les moyens, même et surtout en trichant 🙄 Le président a le pouvoir, il est littéralement l'exécutif. Ses décisions, c'est autre chose. C'est lui qui les prends mais j'imagine que c'est évidemment pas pour le bien du pays 😒
Ses décisions, c'est juste en vue de son maintien au pouvoir et c'est triste.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !