Je rêve d’un monde meilleur où il n’y aurait aucune souffrance ni pauvreté. Tout être humain aurait le droit d’avoir à manger, à boire et un toit. On ne connaîtrait pas la maladie, les hôpitaux n’existeraient pas. On pourrait se déplacer comme des oiseaux en volant dans toutes les rues des villes du monde.
Que l’on s’intéresse un peu plus à l’environnement. Que l’on s’occupe de ceux qui sont dans l’oubli. Que la loi fasse plus attention à ses erreurs. Que les mots vulgaires comme esclavage, guerre, famine, ne soient pas des mots courants. Que les gens soient responsables... Un monde où les murs de pierre et les frontières n’existent pas.
Il faudrait que les gens soient libres et égaux, que tout le monde puisse acheter ce dont il a envie, qu’il n’y ait plus de frontières et que tous les humains puissent circuler sans aucun danger. Au lieu d’aller à l’école, les enfants feraient leurs devoirs sur Internet.
Chez les êtres humains, le monde idéal est différent pour chaque tranche d’âge. De zéro à cinq ans, ils voudraient beaucoup de jouets et plus de liberté. De cinq à dix ans, ils voudraient n’en faire qu’à leur tête. De quatorze à dix-huit ans, ils voudraient des vêtements de marque, aller moins à l’école, avoir une nouvelle console de jeux, une chaîne hi-fi, un téléviseur, un magnétoscope, devenir footballeurs professionnels. De dix-huit à vingt-cinq ans, ils voudraient beaucoup moins de chômage, avoir un bon travail, sortir tous les soirs. De vingt-cinq à trente ans, ils voudraient ne plus vieillir, avoir une bonne situation, des augmentations. De trente à quarante ans, ils voudraient assurer leur avenir avec une bonne retraite mais aussi assurer l’avenir de leurs enfants et avoir un maximum de confort. De quarante à soixante ans, ils pensent de plus en plus à leur retraite. Quant aux plus de soixante ans, ils voudraient vieillir tranquillement, désolé je n'ai pas répondu à ta question 🙄