Dieu existe ou pas ?

• Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
M
mama-2803
Anonyme
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
moi perso je n'y crois pas car plein de malheur me tombe dessus et personnes me protegent :(

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 777
nous , nous savons sur les animaux toutes les espèces connu), et eux rien sur nous ! ce qui prouve que Dieu nous a différencié d'eux , aussi bien dans les connaissances et les lois

C'est vrai ..

Mais ce n'était pas le sujet ..

Tu disais "les Animaux ignorent ce qu'est la perversité, le viol , inceste, vol, massacre, infanticide et autres " ..

Moi je te dis que c'est faux !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
154 103
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est vrai ..

Mais ce n'était pas le sujet ..

Tu disais "les Animaux ignorent ce qu'est la perversité, le viol , inceste, vol, massacre, infanticide et autres " ..

Moi je te dis que c'est faux !
Il y a aussi un Dieu pour les alcooliques (sourire)
Jusqu'au jour où... PAF le drame

Hum... les animaux ? Il ne faut pas oublier que certaines espèces sont évoluées, capables de créer leurs propres outils pour s'alimenter, dotés de jalousie, de colère, et capable d'assassiner un des leurs

J'aimerai bien voir la bible du Singe 👀

Dieu existe ou pas ?

la planète des singes, par capitaine jack

karton
Passionné
Fofocoins
17 082
Genre
Homme
De mon point de vue la réponse à cette question crée plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Voici mon argument:
Mettons que l'humanité se divise en deux parties: les gens qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas.

Et voyons les deux réponses possibles:
Si dieu existe alors ceux qui croient en lui seront confortés dans leur choix. Mais ceux qui n'y croyaient pas se mettront à y croire parce qu'ils voudront tous avoir leur petite place au paradis. Le problème c'est que cette raison de croire est une mauvaise raison car intéressée et motivée par la crainte du châtiment. La réponse oui produit une piètre humanité...

Si dieu n'existe pas. La partie non croyante se dit qu'elle a fait le bon choix. Tandis que l'autre partie se sentira flouée d'avoir cru en un être qui n'existe pas. Cette frustration produira des humains tellement désabusés qu'ils deviendront inhumains en fait. L'être qu'ils craignaient le plus n'existe pas.

Que la réponse soit oui ou non, on se retrouve avec des problèmes plus graves qu'avant la réponse!

Au final, et pour l'instant, j'aime autant que chacun suive sa conscience dans le respect de la croyance, ou incroyance, de l'autre.

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Laisser l'autre croire ou non ce qu'il veut, voilà la meilleure solution !
Après si chaque religion pouvait éviter de massacrer l'autre au nom de l'amour divin ça serait encore mieux, parce que depuis les croisades, du moins le moyen-âge, le non croyant que je suis trouve que ça fait quand même plus de mal que de bien... Sachant qu'on peut trouver la paix et le bonheur et faire le bien sans lien avec une religion, même si l'humain est assez idiot pour avoir d'autres raisons de se battre, ça ferait une raison de moins !...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 777
Après si chaque religion pouvait éviter de massacrer l'autre au nom de l'amour divin ça serait encore mieux, parce que depuis les croisades, du moins le moyen-âge, le non croyant que je suis trouve que ça fait quand même plus de mal que de bien... Sachant qu'on peut trouver la paix et le bonheur et faire le bien sans lien avec une religion, même si l'humain est assez idiot pour avoir d'autres raisons de se battre, ça ferait une raison de moins !...

Je Vote pour toi aux prochaines élections !

A
aPOTRE
Anonyme

la notion du Bien et du mal n'existent pas dans le monde animal , c'est une notion adressé qu'aux humain(e)s (Dieu , Démons ,diable , diablerie ,démoniaque etc etc etc etc )

Jakael
Mega actif
Fofocoins
5 447
Genre
Homme
Oui et non. D'eux-même non, mais en pratique, les chiens par exemple (étude japonaise de l'université de Kyoto) auraient un "sens moral", il sentent et préfèrent les humains qui agissent bien.
C'est sans compter d'autres faits courants d'autres espèces où les petits se font "gronder" par les parents quand ils font des "bêtises".

A
aPOTRE
Anonyme
Oui et non. D'eux-même non, mais en pratique, les chiens par exemple (étude japonaise de l'université de Kyoto) auraient un "sens moral", il sentent et préfèrent les humains qui agissent bien.
C'est sans compter d'autres faits courants d'autres espèces où les petits se font "gronder" par les parents quand ils font des "bêtises".
les chiens domestiqué qui vivent au milieu des humain(e)s , en résumé façonné et ou attiré par nous comme référence!

A
aPOTRE
Anonyme
les chiens domestiqué qui vivent au milieu des humain(e)s , en résumé façonné et ou attiré par nous comme référence!
concernant les autres espèces c'est les lois de la nature ,un rat protège ses petit aussi

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
A
aPOTRE
Anonyme
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
154 103
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et les singes ? Ils sont capables de jalousies, peuvent être amené à tuer sur un coup de colère, ils fabriquent aussi des outils, pas tous, mais certaines espèces. Et puis qui ne dit pas que un jour il y a une espèce qui va évoluer comme nous ? On descend bien du gorille non ?

Voilà pourquoi je parlais de la bible des singes, histoire de rigoler. Mais ce n'est pas idiot, une espèce qui évoluerait, pour être un peu comme la notre, s'inventerait des dieux, ou des choses dans le style

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
154 103
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oe je suis d’accord par contre on descend pas des singes, on a un ancêtre en commun c’est tout
Donc cette image est un peu mal choisi 😅
J'ai mêlé ce film, parce que quelque-part dedans, on peut y trouver une philosophie
2.8 Millions d'années, l' Homo Habilis
Pour ma part, sur les origines de l'homme, et son évolution exacte entre le gorille et l'homme, je ne pense pas qu'on réussira à trouver les chaînon manquant. On dit que l'homme vient d' Afrique, dans un certain sens oui, jusqu'à ce que une découverte archéologique voit le jour, et vienne tout bouleverser

Après il y a l'histoire de la géologie, de la formation des continents, c'est comme l' Atlantide, on la cherchait partout sous les eaux, alors qu'elle a été découverte en Grèce, et est bien en surface. Quand de nombreuses autres cités sont sous l'eau

Et puis l'homme de Néandertal a bien découvert l' Amérique largement avant Christophe Colomb, c'était il y a 138.000 ans, toujours à cause de la géologie des lieux

A
aPOTRE
Anonyme
J'ai mêlé ce film, parce que quelque-part dedans, on peut y trouver une philosophie
2.8 Millions d'années, l' Homo Habilis
Pour ma part, sur les origines de l'homme, et son évolution exacte entre le gorille et l'homme, je ne pense pas qu'on réussira à trouver les chaînon manquant. On dit que l'homme vient d' Afrique, dans un certain sens oui, jusqu'à ce que une découverte archéologique voit le jour, et vienne tout bouleverser

Après il y a l'histoire de la géologie, de la formation des continents, c'est comme l' Atlantide, on la cherchait partout sous les eaux, alors qu'elle a été découverte en Grèce, et est bien en surface. Quand de nombreuses autres cités sont sous l'eau

Et puis l'homme de Néandertal a bien découvert l' Amérique largement avant Christophe Colomb, c'était il y a 138.000 ans, toujours à cause de la géologie des lieux

à mon humble avis , il faudrait ce focaliser la datation immatériel , celle de la spiritualité !

A
aPOTRE
Anonyme
Quels sont les arguments de ceux qui nieraient son existence et de ceux qui sont convaincus du contraire ?

Exprimez ce qu'il y a dans vos tripes en dehors de vos désirs personnels, ouais je sais c'est pas évident.
est ce que le hasard existe ou pas des connaisses humaines ???

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !