Dieu existe ou pas ?

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
N
Nico
Anonyme
Jésus ( Issa ) reviendra gouverner tout le monde à la fin des temps, c'est écrit dans le Coran. Tu ne savais pas ?
A propos du Coran, il est écrit que de petits signes précéderont la fin des temps ( traduire par jugement dernier ), tu le sais ça ?
Bon, les fanatiques ne raisonnent pas.
C'est bizarre, je n'ai pas de réponse !:D
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
C'est bizarre, je n'ai pas de réponse !:D
Pas de réponse ? En voici une :
Je sais que Issa reviendra à la fin des temps, MAIS, nous ne devrons pas l'adorer, nous devrons toujours adorer Allah. Pour vous Issa est le père, le fils et le saint esprit, donc 1 + 1 + 1 = 1 pour les chrétiens, ce n'est pas logique, mais bon... Issa est un prophète parmi tant d'autres
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 331
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

sourat el maida verset 116
 
Psanony
Enragé
Messages
961
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Peut être que pour les musulmans jesus était islamiste ou je sais pas mais pour les autres religions ce n'ai pas le cas peut être que pour toi qui crois en Allah c'est ce que tu penses mais respect ce que les autres pensent
 
C
Caliope
Anonyme


Jésus étant un personnage conceptuel qui n'a aucune existence historique (Flavius Josèphe qui est un juif romanisé qui écrit abondamment sur les sectes et religions de son époque (le 1er s.) ne le mentionne jamais. Idem pour tous les autres textes et écrivains...).

Et si on se réfère aux paroles attribuées à ce personnage conceptuel (qui était un exercice de style pour étudiants juifs des sectes Essénienne et zélote) diffèrent grandement de l'Islam (qui est plus proche de la violence judaïque).
- Ainsi Dieu est pour eux Amour ! Alors qu'il reste un dieu vengeur, colérique, d'une justice violente et exterminatrice dans l'Islam (qui est une secte de conquête militaire au 7e s.).
- Dans les évangiles, le jésus (traduction = le sauveur, ce qui veut dire à lépoque le soigneur, le médecin dans certaines provinces moyenne orientale) pardonne aux pêcheurs, à la femme pécheresse ! Là où l'Islam ensuite reste judaïque et impose des chatiments corporels anciens.
- Le christianisme va progressivement faire reculer l'esclavage (il n'existe presque plus en Europe au moye-âge). Son retour dans les mondes chrétiens sera économique et toujours combattu et finalement éliminé, alors qu'il est approuvé par l'Islam ! Toujours à l'heure actuelle...
- Le jésus des évangiles n'invite jamais à condamner mais plutôt à faire oeuvre de charité, de pardon, et à s'écarter des méchants. La perception en terme de condamnation est très islmaique, puisque, comme la Torah, le Coran est un code de lois et de comportements pour une dictature théocratique. Les condamnations pleuvent comme l'eau lors d'un orage ! a propos de l'alimentation, du sexe, des relations familiales, commerciales, etc. tout est bon pour frapper, mettre à l'ammende, vouer les gens aux pires tourments !



Moïse n'a pas plus d'existence réelle que le Jésus ou qu'Abraham, ou que Zeus, Héra, Thor, Odin, Ganesh, Shiva, Baba Yaga, le père noël , Superman ou Wonderwoman !

A toutes les époques on invente des personnages de fiction, parfois un peu inspiré de caractéristiques prises chez plusieurs personnages réels (ou pas) antérieurs.

Moïse est un agglomérat de personnalités fantasmées comme héroïques et tutélaires par les communautés de prêtres des 7e / 8e s. en judée, pour légitimer leur position, leur pouvoir, par l'ancienneté et des évênements extra-ordinaires !
Jamais avant le 8e s. les juifs n'ont été un peuple unifié sous une loi. Et même arpès les retour de Babylone à la fin du 6e s., beaucoup de judéens et cananéens n'étaient pas juifs et avaient d'autres dieux (des Baals = bh el = des seigneurs - sous entendu des cieux)... Et Allah vient de El (seigneur dans les langues présémitiques). Le terme était donc utilisé pour désigner la puissance du ciel depuis les 2e millénaire, et sous des formes très variées en fonction du contexte local !
S'ensuit une réduction à une divinité pour des raisons politiques de contrôle des populations par la caste guerrière en utilisant la caste sacerdotale comme uniformisation idéologique et politique (pour soumettre tous le monde à l'impôt). Tout ça reste des rapports de domination très matérialistes.
 
C
Caliope
Anonyme
Peut être que pour les musulmans jesus était islamiste ou je sais pas mais pour les autres religions ce n'ai pas le cas peut être que pour toi qui crois en Allah c'est ce que tu penses mais respect ce que les autres pensent


Les musulmans sont le nom qu'ont pris un assemblage de sectes judéo-chrétiennes. C'est à dire une variété de chrétiens juifs (car oui la notion de christ est juive, Paul (qui lui a bien existé et est attesté dans les archives romaines) était juif et les réunions des premiers chrétiens se faisaient dans les synagogues des communautés juives de grèce, d'égypte, d'italie, etc. ).
Ces juifs chrétiens ou chrétiens juifs (croyants dans le sauveur, donc le jésus) mais de rites juifs, continuant à suivre la loi juive avec des petites modifications liées aux évangiles, ont commencé pour beaucoup à douter que le jésus fut LE sauveur (l'élu juif = Messie) car son retour, attendu comme proche durant les 3 premier s. devenait de plus en plus improbable...
Le 'jésus' est donc progressivement devenu un prophète, comme Eli ou Nathan, mais en plus important malgré tout.
Ces communautés parfois urbaines, souvent surtout de petites tribus marchandes, itinérantes, ont contaminé les populations tribales du pourtour de la mer rouge. L'influence de la résurgence zorastriste, le developpement sur cette base de nouvelles sectes tels les manichéens (les suivants de Mani), ont favorisé des échanges, des mutations, et une doctrine judéo-chrétienne matinée d'apports perses et arabes, ce qui a donné un courant (qui parraissait chrétien vu de l'extérieur, par exemple pour les évêques byzantins qui vont d'ailleurs hésités durant un temps, au 6e s. et début du 7e. à le condamner en tant qu'hérésie avant de le voir devenir une doctrine de combat politique et économique (expansion guerrière), en particulier contre la puissance byzantine.
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !