Dans la façe des capitalistes ! HAHA !

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Disons qu'en Europe, c'est un libéralisme plus qu'un capitalisme je pense.
Le capitalisme découle du libéralisme et notre système est capitaliste. Le libéralisme c'est plus un mouvement de pensée philosophique appelant à la liberté d'opinion et de conscience par l'économie tandis que le capitalisme est un système économique représenté par la propriété et l'appartenance. Le libéralisme c'est quand tu as un système économique complètement libre sans aucune intervention extérieur tandis que le capitalisme fonctionne avec l'aide de l'Etat qui s'ingère dans cette économie pour l'aider. Le libéralisme c'est hm un peu plus joli que le capitalisme disons même si l'exploitation humaine reste la base de ces deux doctrines. Le capitalisme c'est du libéralisme adapté pour les gouvernements si tu veux

Dryna.22
Mega actif
Fofocoins
2 294
Le capitalisme découle du libéralisme et notre système est capitaliste. Le libéralisme c'est plus un mouvement de pensée philosophique appelant à la liberté d'opinion et de conscience par l'économie tandis que le capitalisme est un système économique représenté par la propriété et l'appartenance. Le libéralisme c'est quand tu as un système économique complètement libre sans aucune intervention extérieur tandis que le capitalisme fonctionne avec l'aide de l'Etat qui s'ingère dans cette économie pour l'aider. Le libéralisme c'est hm un peu plus joli que le capitalisme disons même si l'exploitation humaine reste la base de ces deux doctrines. Le capitalisme c'est du libéralisme adapté pour les gouvernements si tu veux
Et puis il y a deux capitalismes, celui des entreprises qui cherche à casé l'état qui fait barrière à son profit, et le capitalisme d'état comme l'URSS qui cherche l'enrichissement et le profit de l'état.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et puis il y a deux capitalismes, celui des entreprises qui cherche à casé l'état qui fait barrière à son profit, et le capitalisme d'état comme l'URSS qui cherche l'enrichissement et le profit de l'état.
Tout à fait. Le capitalisme est un terme très large qui représente plusieurs sous groupe du capitalisme. C'est une règle général qui s'adapte en fonction des besoins de chacun. Comme l'URSS était une économie dite planifiée, l'Etat contrôle complètement les ressources et les productions ce qui fait que par conséquent seul l'Etat peut s'enrichir et gérer l'argent pour le redistribuer de manière "égale" et non "équitable" à la population. Celui des Etats-Unis et du monde occidentale est bien plus spéciale et honnêtement pas meilleur que son homologue russe

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Un monde plus agréable serait un monde où les gouvernements ne sont juste pas des connards et des menteurs pathologique. Déjà là serait un excellent début

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
G pas lu vos jérémiade de pacifique bien pensant --> 😇
Tout cela n'arrivera pas ! Jamais un système de soit disant égalité ne marchera ! 😠
Et je ne croirait pas en un système qui est un ptn de rêve éveillé !
Je ne croirait pas en un rêve !
Est-ce que vous pensez srxement à ce que vous dites ?
" Un système dans l'innocence et le respect mutuel le tout dans une parfaite harmonie entre gentillesse et satisfaction 😮😇😊 "
😡 Nan mais srx vous réfléchissez ?
vous pensez que ça marchera ??!

M
Membre supprimé 350
Anonyme
G pas lu vos jérémiade de pacifique bien pensant --> 😇
Tout cela n'arrivera pas ! Jamais un système de soit disant égalité ne marchera ! 😠
Et je ne croirait pas en un système qui est un ptn de rêve éveillé !
Je ne croirait pas en un rêve !
Est-ce que vous pensez srxement à ce que vous dites ?
" Un système dans l'innocence et le respect mutuel le tout dans une parfaite harmonie entre gentillesse et satisfaction 😮😇😊 "
😡 Nan mais srx vous réfléchissez ?
vous pensez que ça marchera ??!
Si t'as pas lu, pourquoi tu l'ouvres ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu te calmes ok ?
Je te rappelle que vous chatez sur une discussion de communistes !
Et de plus tu est mal placé pour parler vu que tu nous fais ch*er alors que tu n'a même pas regardé mes 2 reportages !
Ah bon ? Pourtant il me semble avoir parlé de tes deux reportages mais tu n'es pas allé lire je pari par peur de lire du désaccord à tes idées. Me calmer venant d'une personne virulente comme toi ? Manquerait plus que ça et le forum est public, il n'est pas communiste que je sache donc je suis en droit de parler de mes idées aussi

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et tu te la ramène après ?
"Mosieur je suis virulent et si t'es pas d'accord t'es un c*n". Je pense que tu es très très mal placé pour l'ouvrir en effet. Mais tu devrais aller dans la politique, tu gueules comme eux pour imposer tes idées

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Ah bon ? Pourtant il me semble avoir parlé de tes deux reportages mais tu n'es pas allé lire je pari par peur de lire du désaccord à tes idées. Me calmer venant d'une personne virulente comme toi ? Manquerait plus que ça et le forum est public, il n'est pas communiste que je sache donc je suis en droit de parler de mes idées aussi
je n'ai pas peur d'autres arguments, et j'ai assez lu pour savoir que tu as regardé le second reportage que durant 15 mins !

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
"Mosieur je suis virulent et si t'es pas d'accord t'es un c*n". Je pense que tu es très très mal placé pour l'ouvrir en effet. Mais tu devrais aller dans la politique, tu gueules comme eux pour imposer tes idées
Nan ma t gl ptn je parle si je veux sale nazi !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !