Autres jeux Création de jeux vidéo

Ina
Mega actif
Messages
254
Fofocoins
9 312
Genre
Femme
Alors faut changer soit de pc, soit de carte graphique et de processeur
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Alors faut changer soit de pc, soit de carte graphique et de processeur
C pas moi qui paye , c mes parents , et avec toutes les conneries que je fait au collège il voudront pas ! Déjà je me suis fait confisquer mon pc jusqu'au prochaines vacances donc je vais pas en plus demander des cartes graphiques,,,
 
Messages
38
Fofocoins
1 403
Genre
Autre
salut !
depuis un moment , je joue a pas mal de jeu vidéo ( sur pc , mobil console...) et il ya pas longtemps j'ai eu envie de commencer a créer mes jeux . du coup je me suis dis que j'allais commencer par un truc facile et j'ai donc commencer a voir sur quelle plate forme je pouvais en créer de pas trop compliqué . et le plus simple ' ct clairement roblox studio . en outre quand tu finis ton jeu sure roblox studio ' il est publié direct sur roblox . mais j'ai énormément sous estimée la difficulté du truc T-T... du coup je voulais savoir , est-ce que parmi vous , ya des gens qui savent créer des MMORPG ou tout simplement des RPG et qui pourrait me donner des conseils svp ?
Avant de créer ton jeu vidéo, il te faut d'abord poser les bases de ton intrigue, le but de ton jeu, les personnages (protagonistes/antagonistes/PNJ/autre), les règles de ton environnement, etc.

Lorsque tu auras finis cette première partie, tu pourras t'attaquer aux logiciels avec les scripts et moteurs graphiques qui vont avec. Tu peux te rendre sur le site de roblox pour obtenir des renseignements concernant les choses à savoir pour créer ton jeu sur leur plate-forme pour commencer ou sinon tu peux toujours te renseigner sur d'autres sites internet te permettant de créer ton projet comme GameMaker par exemple.

En revanche, il faudra penser à voir si ton appareil pourra tenir la route en fonction de ce que tu choisira.

Bonne continuation en tout cas.
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Avant de créer ton jeu vidéo, il te faut d'abord poser les bases de ton intrigue, le but de ton jeu, les personnages (protagonistes/antagonistes/PNJ/autre), les règles de ton environnement, etc.

Lorsque tu auras finis cette première partie, tu pourras t'attaquer aux logiciels avec les scripts et moteurs graphiques qui vont avec. Tu peux te rendre sur le site de roblox pour obtenir des renseignements concernant les choses à savoir pour créer ton jeu sur leur plate-forme pour commencer ou sinon tu peux toujours te renseigner sur d'autres sites internet te permettant de créer ton projet comme GameMaker par exemple.

En revanche, il faudra penser à voir si ton appareil pourra tenir la route en fonction de ce que tu choisira.

Bonne continuation en tout cas.
merci !!! j'ai essayer roblox studio et c'est assez complexe. entre temps je me suis mis au codage et c'est géniale ! ya n tas de possibité ! pour l'instant , etant donné que j'en fais aussi au college je le fais sur scratch , mais pk pas envisager un autre logiciel de codage plus tard ! tu en connaitrait pas par hasard ?
 
un mec
Passionné
Messages
1 925
Fofocoins
5 000
Pseudo SPIRAL animé
Genre
Homme
merci !!! j'ai essayer roblox studio et c'est assez complexe. entre temps je me suis mis au codage et c'est géniale ! ya n tas de possibité ! pour l'instant , etant donné que j'en fais aussi au college je le fais sur scratch , mais pk pas envisager un autre logiciel de codage plus tard ! tu en connaitrait pas par hasard ?
Moi aussi je fais du scratch au college ?
Tu as un prof ou une prof de techno ?
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Moi aussi je fais du scratch au college ?
Tu as un prof ou une prof de techno ?
ha nan moi j'en fais dans un club que on a fait avec des amis , le college nous prette la salle info entre 12 et 2h . ce qu'on fait avec scratch en cour , c'est plus des figure geométriques tres simple. scratch , c'est tellement plus en fait !
 
Messages
38
Fofocoins
1 403
Genre
Autre
merci !!! j'ai essayer roblox studio et c'est assez complexe. entre temps je me suis mis au codage et c'est géniale ! ya n tas de possibité ! pour l'instant , etant donné que j'en fais aussi au college je le fais sur scratch , mais pk pas envisager un autre logiciel de codage plus tard ! tu en connaitrait pas par hasard ?
Pour t'attaquer au codage, tu peux apprendre python, html, CSS ou JavaScript pour commencer.
Tu peux aussi t'exercer à faire des petits jeux sur Scratch ou bien apprendre le langage informatique de ROBLOX qui se nomme Lua 👍 !

Après pour la question d'un logiciel qui ferait le boulot de coder tout seul, je ne serais pas te dire désolé.

Mais pour le codage manuel, penses à installer un lecteur de code pour pouvoir exécuter tes commandes et voir comment tes balises et scripts réagissent entre eux ! 😉
 
un mec
Passionné
Messages
1 925
Fofocoins
5 000
Pseudo SPIRAL animé
Genre
Homme
ha nan moi j'en fais dans un club que on a fait avec des amis , le college nous prette la salle info entre 12 et 2h . ce qu'on fait avec scratch en cour , c'est plus des figure geométriques tres simple. scratch , c'est tellement plus en fait !
Oh ok la chance !
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 448
Fofocoins
7 103
Création de jeux vidéo
 
Le Goat mrd
Giga actif
Messages
346
Fofocoins
3 597
Genre
Homme
salut !
depuis un moment , je joue a pas mal de jeu vidéo ( sur pc , mobil console...) et il ya pas longtemps j'ai eu envie de commencer a créer mes jeux . du coup je me suis dis que j'allais commencer par un truc facile et j'ai donc commencer a voir sur quelle plate forme je pouvais en créer de pas trop compliqué . et le plus simple ' ct clairement roblox studio . en outre quand tu finis ton jeu sure roblox studio ' il est publié direct sur roblox . mais j'ai énormément sous estimée la difficulté du truc T-T... du coup je voulais savoir , est-ce que parmi vous , ya des gens qui savent créer des MMORPG ou tout simplement des RPG et qui pourrait me donner des conseils svp ?
Faire un jeu n'est pas si simple c'est un métier il faut donc une longue carrière professionnelle et encore. Ce n'est pas sur un coup de tete que l'on cree un jeu.
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
20
Fofocoins
226
Changement de pseudo
Genre
Femme
salut !
depuis un moment , je joue a pas mal de jeu vidéo ( sur pc , mobil console...) et il ya pas longtemps j'ai eu envie de commencer a créer mes jeux . du coup je me suis dis que j'allais commencer par un truc facile et j'ai donc commencer a voir sur quelle plate forme je pouvais en créer de pas trop compliqué . et le plus simple ' ct clairement roblox studio . en outre quand tu finis ton jeu sure roblox studio ' il est publié direct sur roblox . mais j'ai énormément sous estimée la difficulté du truc T-T... du coup je voulais savoir , est-ce que parmi vous , ya des gens qui savent créer des MMORPG ou tout simplement des RPG et qui pourrait me donner des conseils svp ?
Salut ! Y a RPG playground un site web gratuit qui permet de faire d'assez bon rpg après c'est en anglais mais c'est pas un grand problème.
 
Messages
38
Fofocoins
1 403
Genre
Autre
Faire un jeu n'est pas si simple c'est un métier il faut donc une longue carrière professionnelle et encore. Ce n'est pas sur un coup de tete que l'on cree un jeu.
Exact, il vaut mieux être qualifié dans le domaine même si ça reste possible à créer avec sa propre expérience et une bonne équipe.
Mais oui, il est préférable d'avoir des bases solides grâce à des études sur le sujet.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Undertale
le mec à fait ça tout seul et c'est devenu une référence
y'a plein d'exemple du type et parfois les gars ils font ça sur leur temps libre sans être dans le jv à la base
tout s'apprend pas besoin d'être forcément dans le milieu surtout avec les outils disponible aujourd'hui.
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
20
Fofocoins
226
Changement de pseudo
Genre
Femme
c'est avec quoi , du codage ou de la modélisation 3d ?
Déjà c'est pas en 3d mais en 2d désolé, sinon pas besoin de coder le site propose une multitude d'objet de décors, de personnage qu'il suffit d'insérer , de modifier et tout ça sans codage ! Avant j'y allais beaucoup la j'y vais moins mais ça reste un très bon site.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment