Autres jeux Création de jeux vidéo

Lili_13
Passionné
Messages
1 510
Fofocoins
5 770
Pseudo arc-en-ciel animé
y'a quand même bcp d'infos à engranger moi je vois la pour Blender ça vas pas être facile ^^
:LOL:oky ! Bon tout cela est motivant pour creer un jeu ! Au fait , je pensais faire (si c pas trop galere ) soit un rpg d'horreur ,soit une sorte de voleur/policier dans une map un peu morbide la nuit avec des zombies et tout . C quoi le mieux ?
 
Messages
30 338
Fofocoins
133 469
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'y avais pensé aussi il y a deux ans
Mais même pour un simple truc
Un jeu qui va durer même pas 5 minutes
Ca peut être une journée de travail
Bref... c'est un métier
Bon courage !


Création de jeux vidéo


Création de jeux vidéo


Création de jeux vidéo
 
Caribou
Légende
Messages
6 157
Fofocoins
96 778
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
:LOL:oky ! Bon tout cela est motivant pour creer un jeu ! Au fait , je pensais faire (si c pas trop galere ) soit un rpg d'horreur ,soit une sorte de voleur/policier dans une map un peu morbide la nuit avec des zombies et tout . C quoi le mieux ?
a toi de voir -o-
ton jeu
ton inspi ^^
 
Messages
30 338
Fofocoins
133 469
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ho trop bien merci ! Juste... sratch, c pas du tout pour créer des jeux ! On l'utilise en maths pour deplacer un bonhomme! Sauf si yen a un autre , ce qui expliquerai tout !
Justement...
C'est quoi un jeu, des 0 et des 1, un langage, un code

 
Caribou
Légende
Messages
6 157
Fofocoins
96 778
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
tout dépend de comment tu veux faire ton jeu
soit tu te prend la tête avec le code psk t'aime ça (j'ai déjà fait un "pong" en c++)
soit tu préfère juste le côté créatif et donc tu prends un truc qui te mache la partie code avec des bloc de dialogue déjà a moitié fait tranquillou comme Unreal engine 4 ( qui est l'un des +gros moteur utilisé par les studio enfin avant que le 5 ne soit désormais disponible ^^)
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 510
Fofocoins
5 770
Pseudo arc-en-ciel animé
tout dépend de comment tu veux faire ton jeu
soit tu te prend la tête avec le code psk t'aime ça (j'ai déjà fait un "pong" en c++)
soit tu préfère juste le côté créatif et donc tu prends un truc qui te mache la partie code avec des bloc de dialogue déjà a moitié fait tranquillou comme Unreal engine 4 ( qui est l'un des +gros moteur utilisé par les studio enfin avant que le 5 ne soit désormais disponible ^^)
Oui je pense que he vais quand meme partir sur quelque chose de simple pour commencer. Apres ça peut etre interessant de coder pour la suite
 
Lili_13
Passionné
Messages
1 510
Fofocoins
5 770
Pseudo arc-en-ciel animé
c'est à dire ?
si tu sais pourquoi tu "codes" quand même ^^
tu n'as pas vus les algorithmes en maths encore ?
Bah si bien sure . Mais je suis qu'en troisieme donc on la pas vrmt etudié bcp . Il nous a juste expliqué comment ça marchait . Mais on en a pas testé encore.
 
Caribou
Légende
Messages
6 157
Fofocoins
96 778
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Bah si bien sure . Mais je suis qu'en troisieme donc on la pas vrmt etudié bcp . Il nous a juste expliqué comment ça marchait . Mais on en a pas testé encore.
oui moi j'ai surtout vus ça au lycée :unsure:
bah c'est la base ^^ un peu complexe mais super passionnant !