Concours d'écriture ✍️🏆✨

Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Demain...Sera un nouveau jour...

D'un lourd passé il est ourdi,
Il voudrait tout oublier,
Faire comme si rien n' existait...

Et si cette existence était seulement factice ?
Et si cette existence était une erreur de la matrice ?
A quoi bon...

Il se considère comme un fantôme,un errant,un mort pas réellement vivant...
Il est brisé,entre le temps,l'espace,le passé...

Le présent ?
Ça sert à rien...
Il ne se sent même pas bien...

Aujourd'hui...Pour lui, ça n'a plus de sens...
Pour lui,plus rien n'a de sens...
Même pas son existence...

Une existence si frêle,que la vie pourrait froisser,
Une existence si fausse,que même la mort n'a pas désirée...



Il aimerait écrire un futur coloré,
Il aimerait rencontrer,un jour sa bien- aimée...
Il aimerait dessiner un lendemain aux vives couleurs,

Aux antipodes,de cette extrême noirceur,
Il aimerait que dans son miroir,son reflet,
Se mette à sourier,

Demain est un autre jour,demain,n'est pas encore arrivé,
Il est encore temps de rectifier le passé,
Il faut vivre pleinement le présent,
Et passer à la gomme ces souvenirs oppressants,

Effacer de la tête ses cris incessants,
Et un jour retrouver l'appetit,
Et un jour,sourir à la vie,

Grandir,
Mûrir,
Sourir,
Mourir.



Phrase ponctuée de virgules menaçantes,
Phrase,qui finira par un point.
Tu me fais voyager o_O💕
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Y'a personne qui à aimer mon texte TvT dites le moi si il est pourri hein (je me permet d'aimer aucun texte parce que moi je suis en compétition la =v=*)
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Y'a personne qui à aimer mon texte TvT dites le moi si il est pourri hein (je me permet d'aimer aucun texte parce que moi je suis en compétition la =v=*)
On ne t'a pas dit explicitement qu'on l'aimait,on ne t'a pas non plus dit qu'on ne l'aimait pas.Moi par exemple j'ai adoré.
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Voici pour le concours OrlandoGreen OrlandoGreen ;

Un demain sans blessures,
Un demain sans coupures,
Ni coups durs.

Peut-être, un demain tout vert,
Un demain, qui ne sera pas un enfer.

Peut-être,
Et je dis bien peut-être, que le soleil rayonnera,
Autant qu'un enfant remplit de joie.

Mais sache que si je meurs demain,
Pas besoin d'être devin,
Pour savoir que, la vie continuera son chemin...

-C.M.Washington
 
Dernière édition:
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Voici pour le concours OrlandoGreen OrlandoGreen ;

Un demain sans blessures,
Un demain sans coupures,
Ni coups durs.

Peut-être, un demain tout vert,
Un demain, qui ne sera pas un enfer.

Peut-être,
Et je dis bien peut-être, que le soleil rayonnera,
Autant qu'un enfant remplit de joie.

Mais sache que si je meurs demain,
Pas besoin d'être devin,
Pour savoir que, la vie continue son chemin...

-C.M.Washington
J'aime beaucoup !
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
Un beau jour d'automne une photo d'une femme croisa le regard d'un homme.

Solitaire devant son ordinateur ,ce n'est qu'une photo ce dit il. Mais pourquoi ce regard le saisi, pourquoi il vient de passer 10 min à fixer cette photo ? Pourtant il en a vu plein des regards sur ce site de rencontre donc pourquoi ?

Une description remplie par parcimonie avec juste un cliché, mais tant de questions... L'homme partagé entre curiosité et nervosité doit choisir une approche . Les doigts sur le clavier, il commença à parler de lui de ses attentes et de ce qu'il voulait, puis un blanc...

Le doigt presser sur la touche supprimer effaçant chaque mot écrit présentement, l'homme reprit sa réflexion.

Un regard sur le profil temps perturbateur à ses yeux et ce dit pourquoi écrire un message aussi banal et égocentrique ?? NON !!

Déterminé par un nouvel élan de conviction, il essaye de faire de l'humour mais cette élan fut de courte durée. C'est bien beau de l'humour ce dit il, mais ça sonne hypocrite ne connaissant pas la personne.

Une section de confiance en lui s'ébranla, et la page blanche reviens devant lui …

Soudain un coup de vent balayant les arbres et faisant danser leur feuillages attira son attention, et lui fit prendre conscience que l'immatériel pouvait agir sur le matériel .

Il retourna son regard sur l'écran devant lui et commença à écrire immatériellement son histoire .

Tout ces doutes envolés comme soufflé par ce vent de fraîcheur les mots fusent et ne s'arrête plus, il raconte une histoire et il sais que c'est peu banal car parler de lui à la 3e personne la libérer de toutes ces contraintes physiques que lui imposait sa moral. Quitte à passer pour un fou ou ne pas être pris au sérieux, mais il sait qu'il peut s'envoler dans cette discussion. Il aime ce sentiment de liberté que lui accordent cette vision des choses …


Aprés ça réponce...


Une vague d'émotion , Un sourire sur son visage et une pensée . Enfin une personne qui sait apprécier mes mots .

Il reste conscient que ce n'est que des mots, mais s'ils sont francs et sincères on peut outrepasser cette barrière .
Pour lui le sourire qui a furtivement animé tes lèvres, reste l'un des plus beaux cadeaux qu'on puisse lui faire .

Il ne l'oubliera pas, et il veut bien essayer te le rendre encore plus grand, tel une mission, une aventure voir une fantastique aventure . Mais il fait attention à ce que ce ne soit pas mal interprété, considéré comme un jeu ou un truc éphémère .

Intrigué par sa première lectrice lui montrant un intérêt il prit une pause car pour lui un nouveau monde à ses yeux se dévoile. Entre curiosité de découvrir, et sa crainte de tout casser il prit le temps de regarder et d'observer ce qu'il y voit .

Ce nouveau monde n'en est que à son crépuscule matinal, car il y fait plutôt frais . Mais il sent que cette fraîcheur peut se réchauffer sous ce ciel dégagé, et illuminé par ce soleil levant .

Les pieds sur ce sols moelleux, épousant la forme de ces pas, et laissant une empreinte dans ce nouveau monde .

Une prairie fleurie de multiples fleurs inconnues, lui donne envie de découvrir ce qui se cache derrière leur histoire et leur avenir . Autour de cette prairie une forêt plus ou moins denses l'encerclait, mystérieuse et inconnu.

Il sue qu'il devait en apprendre plus mais comment ??

Un sentiment d'être observé se fit sentir … Mais qui est ce qui m'observe ?? Se dit il .
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment