Roman historique Concours d'écriture #2 🐯

Je ne saisplas si vous vous souvenez, mais il y a peut être, cinq ou six mois je ne sais plus, j'avais organisé un concours d'écriture d'une nouvelle policière que Ary avait gagné haut la main U.U
Alors comme j'ai remarqué qu'il n'y avait pas eu de concours d'écriture depuis longtemps, j'ai voulu relancer ça, avec un thème "à la mode".
Vous savez peut-être que le film "Les trois mousquetaires" a sortit sa partie II récemment ?
Bref, du coup ça m'a inspiré pour ce concours d'écriture et c'est pourquoi je vous propose ce sujet :
Écriture d'un texte (nouvelle, ou bien poème, ou bien, plus facilement, un texte lambda) de cape et d'épée
Votre protagoniste devra donc être un mousquetaire du roi, logique 🐻‍❄️
Vous devrez décrire une scène de combat (sans détails gore hein c'est juste pour le principe du combat à l'épée) dans une bataille historique ou bien fictive, mais, si c'est le deuxième cas, avec des noms de lieux qui font un peu réaliste pour l'époque quoi genre le château de blablabla.
Vous devrez présenter un enjeu bien construit genre un complot qui amène au combat que vous décrivez ou bien une guerre.
Mais dans tous les cas pas juste un combat où on sait même pas pourquoi 🐻‍❄️
Et enfin, votre héros devra être unique, avec des qualités et des défauts, et une petite description ne sera pas de trop si vous voulez gagner mais bon, je ne vais pas l'imposer.

Si vous n'avez pas compris le règlement dites le moi j'essaierai de faire un check UP plus clair xD

Vous déposez votre texte sur cette discussion 👇
Bref. Le gagnant recevra en cadeau l'objet de la boutique qui lui plaît (fond étoilé, stop pub bas du forum, couleur de pseudo, don...)

Il n'y a pas de frais d'inscription ✅
Vous devez déposer votre texte avant le 14 février 2024 en théorie mais si vous avez commencé et pas finit je veux bien rallonger.
Si vous ne voulez pas participer mais être jury dîtes le moi, ça ne me dérange pas du tout 😗😗😗


Bref, je vous souhaite beaucoup d'inspiration ✍️✏️📚🐯
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment