Comment sortir de la dependance affective

Ronin ..
Mythe
🥇 Top contributeur
Fofocoins
85 353
Comment sortir de la dependance affective

Lulularouquine
Débutant
Fofocoins
152
Genre
Femme
La flèche en bas à droite, c'est pour envoyer des messages précis

Comment sais-tu que tu es hypersensible ? Si, ça te dérange pas de répondre.
Jai vu une psychologue suite a de nombreus problème dans la famille violence et compagnie.
Et a force d'aller la voir on a parler d'autres choses et je lui ai parler que jetai tres sensible au toucher il y a des tissus que je ne peu pas supporter,il y a des bruit que j'entends alors que d'autres ne les entendent pas et des sons qui me sons insupportable... ... et sa pour les 5 sens de plus jai une émotions tres a fleurs de peau je pleur devant bcp de film je fait de grosse crises d'angoisse des quil y a de grosses émotions trop forte ( positive comme négative par exemple une fois il y avai un spectacle doiseau et jai adorer mais mes emotions etait trop vive et jai fait une grosse crise dangoisse javais vraiment un mal fou a respirer et a reprendre mon calme . ) et je lui es parler de pliens de choses a la suite de sa elle mas fait faire un questionnaire assez complet et ma annoncer que jetai hypersensibles.

Lulularouquine
Débutant
Fofocoins
152
Genre
Femme
Ce n'est pas l'impression ..

Que Ça donne ..

Pourquoi tu dis sa ?
L'hypersensibilité ces lourd a porter tout comme les crises dangoisses et mon manque d'affection. Je me sens vulnérable et zn meme temps hyper triste .
L'hypersensibilité ces au quotidien toutes tes émotions chez moi elles sont décupler et sa ces lourd a porter parceque ces épuisant de plus la plupart du temps les gens ne comprennent absolument pas . Avec leur mais arrête de pleurer .... ils faudrait ne pas montrer ses émotions... sauf que chez moi ces impossible de plus je monte en pression d'un rien et sa ces lourd a porter car personne ne comprends si je monte en pression ces juste parceque je veux bien faire et j'arrive pas a gérer les choses bcp de choses me dépasse. Et dans cette société ont doit cacher nos émotions nos sentiments si non on es en tort .

W
Wrako
Anonyme
Jai vu une psychologue suite a de nombreus problème dans la famille violence et compagnie.
Et a force d'aller la voir on a parler d'autres choses et je lui ai parler que jetai tres sensible au toucher il y a des tissus que je ne peu pas supporter,il y a des bruit que j'entends alors que d'autres ne les entendent pas et des sons qui me sons insupportable... ... et sa pour les 5 sens de plus jai une émotions tres a fleurs de peau je pleur devant bcp de film je fait de grosse crises d'angoisse des quil y a de grosses émotions trop forte ( positive comme négative par exemple une fois il y avai un spectacle doiseau et jai adorer mais mes emotions etait trop vive et jai fait une grosse crise dangoisse javais vraiment un mal fou a respirer et a reprendre mon calme . ) et je lui es parler de pliens de choses a la suite de sa elle mas fait faire un questionnaire assez complet et ma annoncer que jetai hypersensibles.
Merci de m'avoir répondu, j'ai trouvé ça sur le net, si ça peut t'aider un peu :
ton cerveau ressent et traite tout avec une intensité maximale, sans filtre.
C'est épuisant, surtout quand on a grandi dans un contexte familial difficile où l'on devait déjà être sur ses gardes.
Pour essayer d'apaiser ce sentiment de dépendance et ce trop-plein d'émotions, voici quelques pistes à peut être essayer :

Puisque tes 5 sens sont très réactifs, n'attends pas d'être en crise pour te protéger.

Le port d'un casque anti-bruit (pour que ton esprit soit au calme quelques instants, comme une parenthèse de récupération) ou le choix de vêtements très doux ne sont pas des caprices, ce sont tes outils de travail pour garder ton calme.
La technique du 'Stop' : Quand tu sens une émotion monter (même positive), essaie de nommer ce qui se passe physiquement (« Je sens mon cœur s’accélérer », « Mes mains tremblent »). Cela aide à sortir du tourbillon émotionnel pour revenir dans l'observation.

Créer ta propre sécurité : La dépendance émotionnelle vient souvent du fait qu'on ne se sent pas en sécurité à l'intérieur de soi. Petit à petit, essaie de trouver des activités qui n'appartiennent qu'à toi et qui te font du bien (écriture, dessin, marche, lecture...).
Plus tu auras ton 'jardin secret', moins tu auras l'impression d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour 'exister' ou te calmer.

Sois douce avec toi-même : Tu as vécu des choses dures. Ton hypersensibilité est aussi une forme de protection que ton corps a mise en place.
Ce n'est pas une faiblesse, c'est une part de toi qui demande juste à être mieux régulée.
Peut-être envisager de retourner chez le psy, tu pourrais peut-être essayer d'écrire tout ce que tu ressens, tout ce qui te parcours... sur une feuille ou un cahier et lui donner à lire ?

W
Wrako
Anonyme
Ce n'est pas une faiblesse ! Bien au contraire, c'est lourd à porter d'après ce que tu dis, ressentir tout beaucoup plus fort !
Comme si en posant ton nez sur une rose, cela ouvrait une porte sur un autre monde, un monde magique, un monde de sensations, d'imagination,de sentiments,de ressentis... la douceur du velours de ses pétales, sa beauté qui s'offre à tes yeux, son parfum qui se répand, qui te pénètre jusqu'au plus profond de toi, à te faire chavirer, ressentir la vie, un simple courant d'air, le chant d'un oiseau, le passage des nuages... mais aussi les choses qui te blessent au quotidien,les gens, un mot, une phrase, un geste...
C'est difficile et compliqué, peut-être essayer de cacher un peu cet état aux yeux des autres, comme un petit secret, le dévoiler qu'aux personnes avec qui tu te sens bien.
Chaque jour apporte quelque chose de bon ou de mauvais,il faut essayer de garder que le meilleur, pour avancer pas à pas.
Je suis sûr qu'avec le temps, tu vas trouver des astuces, les armes, les solutions pour mieux t'accepter et vivre plus sereinement avec ta compagne l'hypersensibilité.
Pas besoin d'un cœur de pierre, c'est trop lourd à porter !🦋

Ronin ..
Mythe
🥇 Top contributeur
Fofocoins
85 353
Pourquoi tu dis sa ?
L'hypersensibilité ces lourd a porter tout comme les crises dangoisses et mon manque d'affection. Je me sens vulnérable et zn meme temps hyper triste .
L'hypersensibilité ces au quotidien toutes tes émotions chez moi elles sont décupler et sa ces lourd a porter parceque ces épuisant de plus la plupart du temps les gens ne comprennent absolument pas . Avec leur mais arrête de pleurer .... ils faudrait ne pas montrer ses émotions... sauf que chez moi ces impossible de plus je monte en pression d'un rien et sa ces lourd a porter car personne ne comprends si je monte en pression ces juste parceque je veux bien faire et j'arrive pas a gérer les choses bcp de choses me dépasse. Et dans cette société ont doit cacher nos émotions nos sentiments si non on es en tort .

Je disais ..

Qu'on n'a pas l'impression ..

Qu'il Soit Lourd a Porter ..

D'avoir Un Coeur de Pierre ..

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !