Comment sortir de la dependance affective

Lulularouquine
Débutant
Fofocoins
112
Genre
Femme
Holà
Je vais faire court du moins essayer car ma question es dans le titre .
Je suis trop dépendante jai trop besoin des autres je peu en être malade ... je suis trop trop trop tout mais se qui me bouffe ces cette dépendance affective . L'envie d'exister d'être quelqun ... dans une société où tout le monde veu être le centre du monde . Moi je veux juste vivre et arrêter de vivre pour les autres .

I
Icaris
Anonyme
C'est ainsi que l'oiseau prit son envol

🪽 Spread your little wings and fly away 🪽

Un Canard Baveux
Débutant
Fofocoins
21
Genre
Homme
Il faut que tu prennes confiance en toi. Essaye de faire beaucoup d'activités quelles soient sportives ou artisques ou autres. Évite de rester avec les mêmes personnes et essaie de rencontrer de nouveaux visages. Ça passera avec l'habitude d'une routine chargée. Sinon essaie d'avoir des musiques dans la tête pour ne pas penser à ce "besoin" ou ce "manque" d'affection que tu pourrais ressentir. Et si ça ne marche pas, essaie d'aller voir une/un psychplogue, iel t'aidera sans doute mieux que ce message lol.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
62 258
Changement de pseudo
Holà
Je vais faire court du moins essayer car ma question es dans le titre .
Je suis trop dépendante jai trop besoin des autres je peu en être malade ... je suis trop trop trop tout mais se qui me bouffe ces cette dépendance affective . L'envie d'exister d'être quelqun ... dans une société où tout le monde veu être le centre du monde . Moi je veux juste vivre et arrêter de vivre pour les autres .
J'ai le même souci... À certains moments ça va puis d'autres fois c'est la cata... 🥲
Ce que je fais généralement et les conseils qu'on m'a souvent donné (et que tu retrouves dans le précédent message) c'est de faire des activités, de pratiquer tes passe-temps et tes intérêts. Ça permet de développer ses conséquences puis ça nourrit ta confiance en toi aussi. Faut élargir le cercle social aussi, passer du temps avec des personnes autres que celles pour lesquelles tu as de la dépendance parce que pas fou de se voir réduire tout un monde à une poignée de personnes 🤧 et passer du temps seule aussi. Il faut se satisfaire de sa propre présence. Puis honnêtement c'est c*n d'être dépendant, on n'a pas besoin des autres pour vivre m*rde 😂

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !