Comment réagir face à un coup de cœur non réciproque ?

Mama62
Débutant
Messages
5
Fofocoins
490
Genre
Femme
Que faire lors d’un coup de foudre non réciproque ? J’ai 24 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je n’ai jamais vécu un quelconque sentiment amoureux. Je peux ressentir par moment de l’attirance physique ou dans la manière de faire, de penser de la personne mais ça n’est jamais allé plus loin. Je me suis inscrite sur un site de rencontres il y a un an et l’expérience s’est révélée peu concluante voire décevante. J’ai d’ailleurs supprimé mon compte. Il y a quelques jours, un garçon m’a contacté sur Instagram. Physiquement il me plaît beaucoup et il semble gentil. Cependant, quand il flirte avec moi je suis prise d’un état de stress, plus ou moins grand, sans que je n’arrive à expliquer les causes. Et je n’arrive pas à flirter avec lui. Nous discutons plusieurs fois dans la journée. J’attends ses messages avec un soupçon d’impatience mêlé de stress. Je pense souvent à lui dans la journée mais comme à chaque fois je n’arrive pas à me sentir à l’aise à l’idée de flirter. Même s’il y a de l’évolution par rapport aux fois précédentes. Et je fais beaucoup d’efforts parce que envoyer des messages à longueur de journée c’est quelque chose qui n’est pas dans mes habitudes. Pour l’instant, le courant passe bien. J’ai des choses à raconter parce que je suis actuellement en vacances mais je ne sais pas si je pourrais conserver cette dynamique longtemps puisqu’à la rentrée je reprends mes études et j’aurai moins de choses à lui raconter. Déjà tout à l’heure j’ai lu un message qu’il m’a envoyé vite fait sans lui répondre et tout de suite il m’a renvoyé un message pour me demander pourquoi je ne répondais pas. Je ne comprends pas trop cette manie de tout le temps devoir envoyer des SMS pour se donner de nos nouvelles même si je m’en doute que ce n’est pas en se disant rien qu’on apprendra à faire connaissance. Comme je l’ai dit j’aurai moins de choses à raconter à la rentrée à part les salutations d’usage et peut-être mes journées de stage vu que je vais reprendre un rythme de cours. Nous n’habitons pas du tout dans la même région, moi je suis du Pas-de-Calais lui de Toulon, et nous avons huit ans d’écart. Quand j’ai souligné que ça pouvait être un frein dans une relation (choses d’habitude que je ne pense pas pour les autres en général) il m’a déclaré que pour lui ça ne lui posait pas de problème et qu’il était prêt a déménager pour moi. Quand je lui ai dis que j’étais étudiante, il m’a répondu que mon statut ne le dérangeait pas (alors que je ne lui avait rien demandé) d’un point de vue financier et qu’il serait toujours là pour me soutenir, j’ai été pris dans un état de panique parce que je me suis dit: « mais il se projette trop vite, imagine ça ne fonctionne pas il aura tout quitté pour moi pour rien ». Je lui ai un peu raconté mes peurs comme je viens de le faire et il me répond que l’amour doit être une décision réciproque et ça me met une pression de fou. On se parle depuis moins d’une semaine et il vient de m’annoncer qu’il a des sentiments pour moi alors que moi je ne ressens que de la sympathie. Quand il me l’a dit ça m’a mis dans un état de panique parce que je ne ressens pas les mêmes choses que lui. Peut-être qu’après je me prends trop la tête et que je devrais laisser faire les choses tranquillement. J’ai toujours espoir que j’aurai un vrai coup de cœur et que l’amour finira par arriver. J’ai toujours rêvé de ce moment là aujourd’hui il se présente même si la relation est virtuelle et je n’ai pas de coup de cœur pour lui même s’il me plaît. Est-ce que selon vous le coup de cœur viendra après ? Comment vous interprétez la situation ? Comment vous réagiriez à ma place ?



Merci d’avance pour vos réponses
 
UnHomme
Ultra actif
Messages
194
Fofocoins
1 227
Genre
Homme
Bonjour Mama62,
Déjà pour commencer, quelques soit la situation, il ne faut jamais se forcer... Si tu ne te sent pas prete à aller plus loin avec lui, stop le...
Les coups de foudre, tu peux les avoirs en virtuel maintenant, j'en ai fait l'expérience avec ma femme actuelle.
Je l'ai contacté un jour sur Messenger, nous avons discuté de long mois sans ce voir.
Certe, certain jour nous n'avions pas grand chose à nous dire, et des jours, nous nous envoyions des 100aines de message...
Au fil de la discussion, je suis tombé amoureux d'elle, de plus en plus... et c'était réciproque...
Nous avons fini par nous rencontrer, et depuis nous sommes ensembles.

Donc en résumé, selon mon avis, continue de discuter, si tu trouves que vous vous envoyer trop de messeg, qu'il en réclame trop, explique lui
Continuez à discuter, a faire connaissance, et si coup de foudre il doit y avoir, il viendra peut etre petit a petit.
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 656
Genre
Homme
Bonjour,

Ce qui me frappe ici, c’est la rapidité avec laquelle cet homme semble vouloir tout quitter après seulement une semaine. Je me demande si cela pourrait indiquer un manque affectif, notamment maternel, dans son enfance. Les personnes qui ont vécu un manque de soutien ou d'affection maternelle peuvent parfois chercher à combler ce vide de manière impulsive ou intense dans leurs relations. Il est donc important de rester prudent lorsqu’une personne est prête à tout abandonner pour venir vous rencontrer et vous soutenir financièrement si rapidement.

Prenez le temps de mieux vous connaître, car une semaine est beaucoup trop tôt pour prendre des décisions hâtives. Il est encourageant de voir que vous vous posez les bonnes questions et que vous réfléchissez à la situation.

À 24 ans et sans expérience relationnelle antérieure, il est crucial de vous préserver pour une relation qui en vaut vraiment la peine. Le partenaire idéal est souvent plus proche que vous ne le pensez, et il est important de ne pas se précipiter.

Je partage également votre avis sur les échanges incessants par SMS. Personnellement, je ne suis pas adepte de cette pratique. Si je parlais constamment à ma femme pendant la journée de travail, cela nuirait à ma capacité à écouter mes patients et à les aider comme il se doit. De plus, le soir, si nous communiquions toute la journée, il ne resterait plus de sujets de conversation lorsque nous serions ensemble, ce qui pourrait diminuer la qualité de nos moments en famille.

Mon conseil est de rester vigilant : lorsque quelque chose semble trop beau pour être vrai, il est essentiel de faire preuve de prudence. Prenez le temps qu'il vous faut, car le temps est une ressource précieuse.
 
Mama62
Débutant
Messages
5
Fofocoins
490
Genre
Femme
Je vous raconte notre échange d’aujourd’hui. Il a proposé de venir me voir pendant ses congés. Je lui ai dis que je ne me sentais pas prête. Que je préférais qu’on parle encore un peu parce que je ne me sentais pas encore en confiance. Il m’a demandé s’il dérangeait je lui ai répondu que non pas du tout. Il m’assure qu’il est sincère et honnête. J’ai dit ce que j’avais sur le cœur. Je lui ai raconté mes mauvaises expériences sur les sites de rencontre. Que j’ai rencontré des gars pas sérieux. Que je m’acharnais à leur parler pour voir si les sentiments amoureux allaient arriver alors que je sentais au fond de moi que ça n’allait pas et que je n’écoutais pas les gens quand ils me disaient d’arrêter de leur parler. Il a l’air compréhensif. Il m’a dit que c’était normal que je sois méfiante mais que mes peurs dépassaient les limites. Il me rassure en me disant que je peux avoir confiance en lui, qu’il est sincère et honnête, qu’il me trouve extraordinaire. Il m’a dit que notre rencontre pouvait attendre car il sait que ça va aboutir à quelque chose. Est-ce que vous pensez que j’ai exagéré ? Que j’aurai pu lui proposer de venir me voir alors qu’on se parle depuis une semaine ? Que j’ai un problème de confiance !
 
Coraline
Mythe
Messages
17 360
Fofocoins
9 341
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je vous raconte notre échange d’aujourd’hui. Il a proposé de venir me voir pendant ses congés. Je lui ai dis que je ne me sentais pas prête. Que je préférais qu’on parle encore un peu parce que je ne me sentais pas encore en confiance. Il m’a demandé s’il dérangeait je lui ai répondu que non pas du tout. Il m’assure qu’il est sincère et honnête. J’ai dit ce que j’avais sur le cœur. Je lui ai raconté mes mauvaises expériences sur les sites de rencontre. Que j’ai rencontré des gars pas sérieux. Que je m’acharnais à leur parler pour voir si les sentiments amoureux allaient arriver alors que je sentais au fond de moi que ça n’allait pas et que je n’écoutais pas les gens quand ils me disaient d’arrêter de leur parler. Il a l’air compréhensif. Il m’a dit que c’était normal que je sois méfiante mais que mes peurs dépassaient les limites. Il me rassure en me disant que je peux avoir confiance en lui, qu’il est sincère et honnête, qu’il me trouve extraordinaire. Il m’a dit que notre rencontre pouvait attendre car il sait que ça va aboutir à quelque chose. Est-ce que vous pensez que j’ai exagéré ? Que j’aurai pu lui proposer de venir me voir alors qu’on se parle depuis une semaine ? Que j’ai un problème de confiance !
Est-ce qu'il est déjà arrivé de lui parler au tél ?
 
Mama62
Débutant
Messages
5
Fofocoins
490
Genre
Femme
Je ne sais pas trop. Je me dis que c’est peut-être quelqu’un avec de mauvaises intentions. J’ai peur de l’échec aussi je pense et peur de l’engagement
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 656
Genre
Homme
C'est beaucoup trop tôt, une semaine seulement...

Attendez au moins un mois, puis envisagez de le rencontrer une première fois. Ne vous précipitez pas; on ne sait jamais sur qui on peut tomber. De plus, vous avez déjà eu de mauvaises expériences par le passé avec les sites de rencontre. Pourquoi cet homme serait-il différent? Je vous conseille de faire attention.
 
M
Mariposa...
Anonyme
Que faire lors d’un coup de foudre non réciproque ? J’ai 24 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je n’ai jamais vécu un quelconque sentiment amoureux. Je peux ressentir par moment de l’attirance physique ou dans la manière de faire, de penser de la personne mais ça n’est jamais allé plus loin. Je me suis inscrite sur un site de rencontres il y a un an et l’expérience s’est révélée peu concluante voire décevante. J’ai d’ailleurs supprimé mon compte. Il y a quelques jours, un garçon m’a contacté sur Instagram. Physiquement il me plaît beaucoup et il semble gentil. Cependant, quand il flirte avec moi je suis prise d’un état de stress, plus ou moins grand, sans que je n’arrive à expliquer les causes. Et je n’arrive pas à flirter avec lui. Nous discutons plusieurs fois dans la journée. J’attends ses messages avec un soupçon d’impatience mêlé de stress. Je pense souvent à lui dans la journée mais comme à chaque fois je n’arrive pas à me sentir à l’aise à l’idée de flirter. Même s’il y a de l’évolution par rapport aux fois précédentes. Et je fais beaucoup d’efforts parce que envoyer des messages à longueur de journée c’est quelque chose qui n’est pas dans mes habitudes. Pour l’instant, le courant passe bien. J’ai des choses à raconter parce que je suis actuellement en vacances mais je ne sais pas si je pourrais conserver cette dynamique longtemps puisqu’à la rentrée je reprends mes études et j’aurai moins de choses à lui raconter. Déjà tout à l’heure j’ai lu un message qu’il m’a envoyé vite fait sans lui répondre et tout de suite il m’a renvoyé un message pour me demander pourquoi je ne répondais pas. Je ne comprends pas trop cette manie de tout le temps devoir envoyer des SMS pour se donner de nos nouvelles même si je m’en doute que ce n’est pas en se disant rien qu’on apprendra à faire connaissance. Comme je l’ai dit j’aurai moins de choses à raconter à la rentrée à part les salutations d’usage et peut-être mes journées de stage vu que je vais reprendre un rythme de cours. Nous n’habitons pas du tout dans la même région, moi je suis du Pas-de-Calais lui de Toulon, et nous avons huit ans d’écart. Quand j’ai souligné que ça pouvait être un frein dans une relation (choses d’habitude que je ne pense pas pour les autres en général) il m’a déclaré que pour lui ça ne lui posait pas de problème et qu’il était prêt a déménager pour moi. Quand je lui ai dis que j’étais étudiante, il m’a répondu que mon statut ne le dérangeait pas (alors que je ne lui avait rien demandé) d’un point de vue financier et qu’il serait toujours là pour me soutenir, j’ai été pris dans un état de panique parce que je me suis dit: « mais il se projette trop vite, imagine ça ne fonctionne pas il aura tout quitté pour moi pour rien ». Je lui ai un peu raconté mes peurs comme je viens de le faire et il me répond que l’amour doit être une décision réciproque et ça me met une pression de fou. On se parle depuis moins d’une semaine et il vient de m’annoncer qu’il a des sentiments pour moi alors que moi je ne ressens que de la sympathie. Quand il me l’a dit ça m’a mis dans un état de panique parce que je ne ressens pas les mêmes choses que lui. Peut-être qu’après je me prends trop la tête et que je devrais laisser faire les choses tranquillement. J’ai toujours espoir que j’aurai un vrai coup de cœur et que l’amour finira par arriver. J’ai toujours rêvé de ce moment là aujourd’hui il se présente même si la relation est virtuelle et je n’ai pas de coup de cœur pour lui même s’il me plaît. Est-ce que selon vous le coup de cœur viendra après ? Comment vous interprétez la situation ? Comment vous réagiriez à ma place ?

Une relation à distance ! C'est bien compliqué... rien ne vaut la réalité... vous auriez pu vous rencontrer d'après ce que vous avez dit ! Mais, vous avez un peu paniquée...en terrain neutre peut être...en lui disant,de ce prendre une chambre d'hôtel,ou une location...et d'organiser une rencontre à l'extérieur !
Vous vous engagez dans une situation difficile à gérer, cela peut tout bonnement bien se passer, comme l'inverse... vous pouvez toujours continuer de dialoguer avec lui et vous verrez bien avec le temps !
Bon courage à vous...

Merci d’avance pour vos réponses
 
Mama62
Débutant
Messages
5
Fofocoins
490
Genre
Femme
Bonjour voici un message qui reprend l’entièreté de la situation qui a évoluée depuis le premier message que j’ai posté:


J’ai 24 ans et je ne suis jamais tombée amoureuse. Je n’ai jamais vécu un quelconque sentiment amoureux. Je peux ressentir par moment de l’attirance physique ou dans la manière de faire, de penser de la personne mais ça n’est jamais allé plus loin. Je me suis inscrite sur un site de rencontres il y a un an et l’expérience s’est révélée peu concluante voire décevante. J’ai d’ailleurs supprimé mon compte. Le même schéma se répétait inlassablement. Je commençais à parler avec des garçons mais ça se finissait assez mal. Le plus souvent en disputes car ils me reprochaient généralement de ne pas être assez ouverte. Ma plus longue discussion a duré deux mois et ça a été très décevant. On a eu quelques rendez-vous ensemble. Durant ces rendez-vous, il était très entreprenant puisqu’il m’embrassait. Je me posais énormément de questions puisque je me sentais mal à l’aise et que ça ne me plaisait pas. On a arrêté de se parler il y a une semaine. Cette décision a été dure à prendre parce que je me forçais à lui parler en espérant que les sentiments viennent. Quand je lui demandais ce qu’il voulait comme relation, il n’était pas clair. Il ne savait pas s’il voulait une relation sérieuse ou juste une relation basée sur le sexe. Comme je me sentais extrêmement mal à l’aise au point d’en pleurer, j’ai échangé de façon anonyme sur des forums et la majorité des personnes qui m’ont répondu m’ont signalé que la relation n’était pas des plus saines. Malgré leurs avertissements, je m’acharnais à lui parler. Ce sont finalement sur les conseils de mes amies que j’ai fini par arrêter de lui parler.

Il y a quelques jours, un garçon m’a contacté sur Instagram. Même si j’étais affectée par ce que je venais de vivre, j’ai accepté de lui parler en me disant: « pourquoi pas ». Les échanges se passent relativement bien mais je ne peux m’empêcher d’être méfiante. Après des échanges banales on va dire je lui ai demandé s’il tombait amoureux facilement et il m’a répondu que non même s’il le dit clairement quand quelqu’un lui plaît. Je lui ai expliqué que de mon côté j’avais besoin de temps. Déjà parce que je ne suis jamais tombée amoureuse et que je ne connais pas ce sentiment. Il m’a dit qu’il comprenait et qu’il fallait que je surmonte mes peurs, ce que j’ai approuvé. Il vient de Toulon et moi du Pas-de-Calais. Quand je lui ai parlé de la distance et que je ne me sentais pas prête à tout quitter pour une relation. Il m’a répondu que lui était prêt à quitter sa ville et la boîte qu’il a fondée (il est concessionnaire automobile). Plusieurs de mes réponses ont commencé à me mettre une pression qui m’inspire de la méfiance sans que je ne comprenne pourquoi. Il m’a dit tout d’abord que se mettre en couple était une décision réciproque, qu’il veut absolument que ça marche entre nous, qu’il a l’impression que je suis une personne importante pour lui (on se parlait depuis 6 jours). Le lendemain, il me dit qu’il a un coup de cœur pour moi. J’exprime ma surprise puisque nous ne sommes jamais vus et que nous nous parlons depuis une semaine. Il me dit qu’il a eu un coup de foudre. Quand je lui demande ce qu’il ressent exactement, il me répond qu’il a l’impression que nous sommes déjà ensemble. Il m’a ensuite demandé ce qui me plaisait chez lui. Je lui ai répondu que physiquement il me plaisait beaucoup et qu’il semblait gentil. Il m’a répondu que pour lui ce que je ressentais c’était de l’amour non développé. Cependant, quand il me parle je suis prise d’un état de stress, plus ou moins grand, sans que je n’arrive à expliquer les causes. Je pense souvent à lui dans la journée mais comme à chaque fois je n’arrive pas à me sentir à l’aise. Je suis tout le temps en train d’y penser et ça commence à peser sur mon quotidien. Je suis tout le temps sur mon téléphone soit à lui parler soit à passer mon temps sur les forums à regarder les réponses des gens, puisque pour essayer de savoir si c’était moi qui me faisait du mauvais sang pour rien j’ai raconté mon mal être et résumer ce qu’il m’a dit comme je le fais ici. Plusieurs personnes sur ces forums m’ont d’ailleurs mises en garde mais comme pour ma précédente « relation » je n’arrive pas à me faire une opinion. Hier, j’ai eu du mal à m’endormir parce que je n’arrêtais pas de me poser des questions. Quand il m’a parlé de coup de cœur j’ai été pris dans un état de panique parce que je me suis dit: « mais il se projette trop vite, imagine ça ne fonctionne pas il aura tout quitté pour moi pour rien ». Il m’a proposé de venir me voir dans ma ville. J’ai paniqué et j’ai dit non. Je lui ai expliqué que je n’étais pas encore en confiance. Il m’a répondu qu’il trouvait mes peurs grandioses. Il m’a raconté son passé. Il n’a eu qu’une seule copine. La relation a duré 4 ans et demi. Ils se sont séparés après qu’elle lui ait été infidèle et qu’il a lui a remboursé une dette qui était une très grosse somme d’argent. Il m’a dit qu’il pouvait le faire pour moi si un jour j’en avais besoin. Il me dit qu’il l’a également fait pour des amis à qui il ne parle plus aujourd’hui car il s’est rendu compte que ce sont des profiteurs. Il m’a également dit être seul à Toulon. Son père est décédé et sa mère et son frère vivent en Italie son pays d’origine. J’ai essayé de le mettre en garde sur les sommes d’argent qu’il propose d’offrir. Il m’a dit qu’il avait l’impression que je n’étais pas généreuse. Ça m’a blessée et je lui ai fait savoir. Il s’est excusé en disant qu’il n’avait fait qu’une suggestion et qu’il savait que je l’étais. Il m’a également dit que tout était éphémère dans la vie. J’ai eu l’impression qu’il me faisait une leçon de morale. Nous avons eu une dispute aujourd’hui. Il m’a reproché que je ne lui avais pas envoyé de message le matin. Je l’ai pris comme un reproche mais lui me dit que ce n’en était pas un. Il m’a répété plusieurs fois qu’il avait l’impression de déranger alors que je lui disais que non. Il m’a également dit que c’était souvent lui qui prenait l’initiative des conversations. Il dit que son comportement avec moi est pour me conquérir et pour que j’aie confiance en moi. Je lui ai dit que j’avais l’impression d’être manipulée pour que je tombe amoureuse de lui. Il s’excuse et me dit que non. Plus tard dans la journée, je lui ai demandé si je l’avais blessé. Il me dit que non qu’il reconnaît ses erreurs et qu’il respecte la femme. Malgré cela je n’arrive pas à le cerner et à lui faire confiance. Je suis complètement perdue et je ne sais pas si je dois continuer à lui parler. Je ne sais pas si je me prends trop la tête et que je devrais laisser faire les choses tranquillement. J’ai toujours espoir que j’aurai un vrai coup de cœur et que l’amour finira par arriver. J’ai toujours rêvé de ce moment là aujourd’hui il se présente même si la relation est virtuelle et je n’ai pas de coup de cœur pour lui même s’il me plaît. Et d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est. Est-ce que selon vous le coup de cœur viendra après ? Comment vous interprétez la situation ? Comment vous réagiriez à ma place ? Pensez vous qu’il puisse vraiment avoir eu un coup de cœur même si on se parle depuis peu et virtuellement ? Pensez-vous que mon comportement est malsain et que je devrais faire un travail sur moi ? Croyez-vous que ce soit un manipulateur ?



Merci d’avance pour vos réponses
 
L
Le sudiste
Anonyme
Bonsoir,
Je pense qu’il te met trop la pression trop rapidement et que ça te donne plutôt envie de fuir. Prends ton temps, il ne faut pas que tu te sentes forcée, ça n’avancera à rien..
Bon écoute moi, j'en ai vraiment marre, tu dis que j'ai des mauvaises réactions mais ton silence en dit beaucoup, je comprends pas pourquoi tu me fais ça !
 
1
123Solutions
Anonyme
Si c'est le bon, pourquoi aller vite ?
Toujours écouter notre intuition, cette petite voix lorsqu'on est pas sûr...
C'est avec le temps que les vrai intentions des gens se dévoilent.

Quelques questions à se poser;

- Il vous met de la pression? Si oui 🚩
- Il respecte vos limites? Si non 🚩
- Il veut s'engager trop rapidement parle déjà de déménager,enfant, marriage? 🚩
- Il parle en mal de ses ex des le debut? Si oui 🚩

Les paroles c'est bien, mais c'est facile de dire ce que l'autre veut entendre.C'est trop tot pour savoir si c'est sincere.Il il a toute sorte de personnes sur internet et il y a des risques aussi...
Mettre ses limites est important et la bonne personne les respecteras.
Parler vous au tellephone et facetime avant de de vous rencontrer non ?
Une premiere rencontre dans un endroit public est conseiller aussi pour commencer.Etre capable d'être amis avec la personne. Ce n'est pas en une semaine qu'on connais quelqu'un.

Bonne chance :)
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !