Chien qui vieillit

petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Bonjour

Voilà j'ai mon chien qui helas malgré sa forme vieillit et j'ai peur de cela je l'adore veut pas le perdre mais malheureusement je sais qu'un chien vit pas aussi longtemps que nous humains. Il s'agit d'un chien de plus de grand gabarit et pure race donc vit souvent moins longtemps qu'un petit chien croisé ou corniaud ce qui m'inquiète sérieusement. C'est un somptueux berger belge tervueren de 11 ans et demi déjà. Il joue toujours, fait de bonnes promenades j'ai emmene ce matin 30 minutes, il court etc etc. Néanmoins il devient dur de la feuille, dort beaucoup plus qu'avant, devient blanc autour des yeux et du museau, marche moins vite autant de signes qui me dit pépère est âgé maintenant. Je l'adore c'est comme un membre de ma famille pour moi et ça me chagrine de savoir que tôt pu tard il s'en ira au paradis des chiens.
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Mon fauve je l'aime tant
 

Fichiers joints

  • Chien qui vieillit
    20230913_121111.jpg
    3.4 Mo · Affichages: 22
Marco2
Passionné
Messages
4 227
Fofocoins
8 827
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour

Voilà j'ai mon chien qui helas malgré sa forme vieillit et j'ai peur de cela je l'adore veut pas le perdre mais malheureusement je sais qu'un chien vit pas aussi longtemps que nous humains. Il s'agit d'un chien de plus de grand gabarit et pure race donc vit souvent moins longtemps qu'un petit chien croisé ou corniaud ce qui m'inquiète sérieusement. C'est un somptueux berger belge tervueren de 11 ans et demi déjà. Il joue toujours, fait de bonnes promenades j'ai emmene ce matin 30 minutes, il court etc etc. Néanmoins il devient dur de la feuille, dort beaucoup plus qu'avant, devient blanc autour des yeux et du museau, marche moins vite autant de signes qui me dit pépère est âgé maintenant. Je l'adore c'est comme un membre de ma famille pour moi et ça me chagrine de savoir que tôt pu tard il s'en ira au paradis des chiens.
:mad: Moi j' aime autant un chien croisé ! ( le corniaud ! c' est toi !!!!! ) Qu' un chien de dure race !
:oops: Tu es pour la race supérieur ????
Tu me dégoute !!!!!
 
Marco2
Passionné
Messages
4 227
Fofocoins
8 827
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Et j'ai jamais dit le contraire à ce que je sache. Notre chat vient aussi de la spa c'est un gouttière.
Je voulais juste te dire que tout les animaux sont égaux !
Et c' est pas parce que ont à un animal qui à " soit disant à de la valeur " qu'il faut être plus triste !
Moi j' aime tout les animaux !!!! Bien plus que les humains ! ( enfin soit disant humains ? )
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je voulais juste te dire que tout les animaux sont égaux !
Et c' est pas parce que ont à un animal qui à " soit disant à de la valeur " qu'il faut être plus triste !
Moi j' aime tout les animaux !!!! Bien plus que les humains ! ( enfin soit disant humains ? )
Il précisait juste que les chien sde races vivent moins longtemps que les croisés et c'est vrai. A aucun moment il n'a valorise les chiens de races par rapport aux autres...
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je voulais juste te dire que tout les animaux sont égaux !
Et c' est pas parce que ont à un animal qui à " soit disant à de la valeur " qu'il faut être plus triste !
Moi j' aime tout les animaux !!!! Bien plus que les humains ! ( enfin soit disant humains ? )
Il n'a jamais dit qu'il était plus triste parce qu'il avait un chien de race. Juste que son espérance de vie était potentiellement plus courte que celle d'un mélangé !
 
petitangeblond44
Ultra actif
Messages
132
Fofocoins
2 886
Genre
Homme
Je voulais juste te dire que tout les animaux sont égaux !
Et c' est pas parce que ont à un animal qui à " soit disant à de la valeur " qu'il faut être plus triste !
Moi j' aime tout les animaux !!!! Bien plus que les humains ! ( enfin soit disant humains ? )
Oui il a de la valeur à mes yeux plus que certains humains justement
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment