Changement d'alimentation

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Alors,les patates,qu'importe la variété on peut faire des frites avec toutes(mais il faut éviter les grenailles et autres petites patates,comme les rattes)et tu as de la chance tout comme les carottes et les haricots, ça se garde pendant longtemps,mais ne les réfrigère pas,si ils sont frais .Par contre,le problème des haricots frais,c'est que tu mets des heures à les écosser.Je te le dis direct : achète une machine à pain,tu va gagner beaucoup de temps.Prends du beurre,c'est mieux.C'est tout ce que j'ai à dire.
Oki oki alors je prendrais une machine à pain. Maintenant faut en trouver pas cher mais aussi et surtout bien parce que si c'est pour me démouler un truc des chiottes nan merci ;-;

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Apparement, il y aura une crise mondiale au niveau nourriture début 2023 ! Préparez vous ! (J’ai 3 malles de 500kg chacune remplies de nourriture ;))

M
Membre supprimé 350
Anonyme
La margarine, si tu veux faire des gâteau ou des trucs à base de beurre t'en met une moitié de la quantité en margarine et l'autre en beurre.
Moitié moins cher du coup, c'est ce que faisait un boulanger pâtissier chez qui m'a sœur a travaillé.

Les pommes de terre tu les conserves pas au frais ! Ça se met à température ambiante. Tu sais qu'elles son pourrient quand elles deviennent toutes molles. Mais ça tient assez longtemps il me semble.

Au frigo, des légumes ça tient environ une semaine voir plus ! A vérifier...

Le congélateur tu peux laisser des trucs dedans pendant des mois, tant que tu casses pas la chaîne du froid, c'est bon !

Tu pourrais faire une dizaine de baguettes, les cuire puis en mettre un peu plus de la moitié au congélateur et t'en as pour un bout de temps avant de refaire du pain. Tu décongeles au four une petite vingtaine de minute (ça dépend du pain) et après il est près à être consommer !

Par contre pour la levure du pain je crois qu'il y a un temps à attendre avant de l'utiliser, faudrait se renseigner. Je sais plus comment ma sœur avait fait du pain 😅.

Tu peux aussi faire tes yaourts nature toi même pour moins cher aussi(je crois) et moins "chimique" ( si je puis dire )
J'ai une machine pour faire des yaourts chez moi. Ça fait longtemps qu'elle est dans un placard donc je sais plus trop comment on s'en sert. Mais il me semble que tu prends un yaourt nature fermier au supermarché et tu ajoute du lait et autre et tu peux faire une dizaine de yaourt avec un seul yaourt ! Et tu peux faire ce que tu veux de tes yaourt maison : ajouter de la vanille, mettre de la confiture au fond avant de verser le mélange de laits, etc...
La machine va faire fermenté ton espèce de lait pendant plusieurs heures et après tu laisses tes yaourts reposer une nuit je crois et tu peux alors les mettre au frigo, près pour la consommation.

Bref, ce que je dis, c'est ce dont je me rappelle, faudrait vérifier que c'est exact, mais voilà.
Merchi merchi. En tout cas si je claque parce que c'est périmé ou toxique et ben tu en prends l'entière responsabilité fufufu UwU Je suis pas très yaourt n'empêche et mes grands-parents en ont 3000 dans le frigo donc au vu de ma consommation j'irai leur en piquer ;-;

Pour la levure j'ai pas trop compris le truc ;-; Genre moi je les achète en cube de 42g je crois à 25ct mais je peux pas les utiliser direct ? ;-;

Par contre ce que je voulais faire c'était éventuellement des croissants pour le déjeuner, quel pâtissier je suis fufufu UwU

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Merchi merchi. En tout cas si je claque parce que c'est périmé ou toxique et ben tu en prends l'entière responsabilité fufufu UwU Je suis pas très yaourt n'empêche et mes grands-parents en ont 3000 dans le frigo donc au vu de ma consommation j'irai leur en piquer ;-;

Pour la levure j'ai pas trop compris le truc ;-; Genre moi je les achète en cube de 42g je crois à 25ct mais je peux pas les utiliser direct ? ;-;

Par contre ce que je voulais faire c'était éventuellement des croissants pour le déjeuner, quel pâtissier je suis fufufu UwU
Mais tes grands parents ils dévalisent le rayon surgelé ou quoi ?:LOL: Des glaces, des yaourts :ROFLMAO:

OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Oki oki alors je prendrais une machine à pain. Maintenant faut en trouver pas cher mais aussi et surtout bien parce que si c'est pour me démouler un truc des chiottes nan merci ;-;
Je viens de regarder, tu en as en occasion sur Leboncoin, et probablement ailleurs, et ça revient à moins cher (20 € sur Leboncoin je crois) de prendre en seconde main, et puis c'est un peu plus écologique (bon sauf qu'il y a la livraison ~), il faut juste que tu regardes un peu si un des modèles qu'ils vendent est bien et si la livraison est possible en Suisse UwU
Voilà c'est juste une petite idée ^^

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je viens de regarder, tu en as en occasion sur Leboncoin, et probablement ailleurs, et ça revient à moins cher (20 € sur Leboncoin je crois) de prendre en seconde main, et puis c'est un peu plus écologique (bon sauf qu'il y a la livraison ~), il faut juste que tu regardes un peu si un des modèles qu'ils vendent est bien et si la livraison est possible en Suisse UwU
Voilà c'est juste une petite idée ^^
Oui oui ne t'en fais pas je connais ces astuces et j'ai trouvé des machines à 10frs mais je sais pas s'ils sont de bonnes qualités ;-;

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Alors je peux juste répondre sur la conservation des légumes, comme le pain tu peux en congeler, genre tu cuits par exemple beaucoup de carottes pour éliminer les bactéries dessus, puis tu congèles ce que tu n'utilises pas le jour même, théoriquement si c'est bien congelé ça peut rester très longtemps, et tu as juste à ressortir du sachet la quantité dont tu as besoin à chaque fois et à la cuisiner comme tu veux, et le reste seras toujours conservés aussi longtemps si tu fais attention à ce que ça ne décongèle pas au moment de sortir le reste, après pour congeler je crois qu'il faut juste mettre dans un sac congélateur ta préparation cuite, et hop in the congélateur, en tout cas j'ai l'impression que c'est comme ça que mes parents font, mais je ne suis pas sûr, limite ça me semble trop simple ;-;
Voilà, bon je pense que tu savais déjà tout ça mais on ne sait jamais ^^'
Ouais ok je vais voir pour faire ça si je prends d'autres légumes et ça fera que ça cuira plus vite aussi UwU Donc cuire, mettre dans de l'eau froide juste après avoir cuit et égoûté puis mettre dans des sachets puis hop au congélateur c'est ça ? UwU

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Ouais ok je vais voir pour faire ça si je prends d'autres légumes et ça fera que ça cuira plus vite aussi UwU Donc cuire, mettre dans de l'eau froide juste après avoir cuit et égoûté puis mettre dans des sachets puis hop au congélateur c'est ça ? UwU
laisse tes pommes de terre à la lumière, mais surtout pas à l’obscurité

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Alors,les patates,qu'importe la variété on peut faire des frites avec toutes(mais il faut éviter les grenailles et autres petites patates,comme les rattes)et tu as de la chance tout comme les carottes et les haricots, ça se garde pendant longtemps,mais ne les réfrigère pas,si ils sont frais .Par contre,le problème des haricots frais,c'est que tu mets des heures à les écosser.Je te le dis direct : achète une machine à pain,tu va gagner beaucoup de temps.Prends du beurre,c'est mieux.C'est tout ce que j'ai à dire.
D'accord pour les patates, merchi et @salut idem comme ça je les mettrai au soleil pour pas qu'elles germent XD
Oh t'inquiète je les écosse easy moi les haricots fufufu, ça me dérange pas UwU

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !