La margarine, si tu veux faire des gâteau ou des trucs à base de beurre t'en met une moitié de la quantité en margarine et l'autre en beurre.
Moitié moins cher du coup, c'est ce que faisait un boulanger pâtissier chez qui m'a sœur a travaillé.
Les pommes de terre tu les conserves pas au frais ! Ça se met à température ambiante. Tu sais qu'elles son pourrient quand elles deviennent toutes molles. Mais ça tient assez longtemps il me semble.
Au frigo, des légumes ça tient environ une semaine voir plus ! A vérifier...
Le congélateur tu peux laisser des trucs dedans pendant des mois, tant que tu casses pas la chaîne du froid, c'est bon !
Tu pourrais faire une dizaine de baguettes, les cuire puis en mettre un peu plus de la moitié au congélateur et t'en as pour un bout de temps avant de refaire du pain. Tu décongeles au four une petite vingtaine de minute (ça dépend du pain) et après il est près à être consommer !
Par contre pour la levure du pain je crois qu'il y a un temps à attendre avant de l'utiliser, faudrait se renseigner. Je sais plus comment ma sœur avait fait du pain 😅.
Tu peux aussi faire tes yaourts nature toi même pour moins cher aussi(je crois) et moins "chimique" ( si je puis dire )
J'ai une machine pour faire des yaourts chez moi. Ça fait longtemps qu'elle est dans un placard donc je sais plus trop comment on s'en sert. Mais il me semble que tu prends un yaourt nature fermier au supermarché et tu ajoute du lait et autre et tu peux faire une dizaine de yaourt avec un seul yaourt ! Et tu peux faire ce que tu veux de tes yaourt maison : ajouter de la vanille, mettre de la confiture au fond avant de verser le mélange de laits, etc...
La machine va faire fermenté ton espèce de lait pendant plusieurs heures et après tu laisses tes yaourts reposer une nuit je crois et tu peux alors les mettre au frigo, près pour la consommation.
Bref, ce que je dis, c'est ce dont je me rappelle, faudrait vérifier que c'est exact, mais voilà.