Nouvelles Cet homme ....15caracteres....

Salut! Je ne sais pas si c'est une nouvelle, une poésie... Donc je l'ai classé comme cela. Bonne lecture !

Cet homme.

Alors que je rêvassais en observant l'amour que les lignées portaient a leurs loupiots avec envie, un vieil homme s'approcha, le dos courbé et un regard qui me méprisa, "pas des plus bavard celui là", me suis-je alors dis. Il s'assit sur le banc ou j'étais et sorta d'une sacoche, un bouquin qu'il se mit a feuilleter lentement, une main dans la poche et l'autre faisant frôlé drôlement vite les pages. J'arrêta alors de rêvasser, et me rendit compte que cet homme était proprement vêtu d'une veste de cuire couleur chaudron, et d'un soyeu pantalon noir accompagné de bottines en cuir éclatant. J'habite dans une petite ville et je n'avais pourtant jamais vu cet homme auparavant. Un soixantenaire je présumais. Il rangit alors son bouquin et sorti un cigare, pas des plus sains d'esprit il devait être. Pourtant il n'avait pas l'allure d'un méchant, bien au contraire, il aurait pu être mon grand père.
Depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais revu, mais sa présence m'a tout de même laissé perplexe. Qui est-ce ? Et je me posa ces questions jusqu'à ce que j'apprenne que mon parrain paternel c'est envolé quelques jours après l'avoir rencontré.
 
T
Titouan 💭
Anonyme
C'est très intéressant. Quelques fautes de conjugaison mais ça ne gêne nullement à la compréhension
Continue comme ça ! C'est une histoire vraie ou une fiction. Ou bien un mélange des deux ?
 
Titouan 💭
Débutant
Messages
5
Fofocoins
43
Genre
Homme
Tu peux m'envoyer un message privé ou non ? Je ne peux pas en parler et j'aimerai te dire quelque chose. Ce sera rapide !
 
Titouan 💭
Débutant
Messages
5
Fofocoins
43
Genre
Homme
Oups...il semblerait que les Yop mail ne soit pas acceptée...soit, ne ferais sans.
Je voulais juste t'adresser un petit message pour féliciter ton texte et m'excuser concernant la remarque sur les fautes d'orthographe. C'était plutôt maladroit et j'espère ne pas t'avoir blessé.
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 931
Age
14
Fofocoins
21 445
Changement de pseudo
Genre
Autre
Oups...il semblerait que les Yop mail ne soit pas acceptée...soit, ne ferais sans.
Je voulais juste t'adresser un petit message pour féliciter ton texte et m'excuser concernant la remarque sur les fautes d'orthographe. C'était plutôt maladroit et j'espère ne pas t'avoir blessé.
Mais nan je comprends totalement que tu es dis cela! T'en fait pas j'ai été habitué à pire hein! Vraiment 🤍
 
Titouan 💭
Débutant
Messages
5
Fofocoins
43
Genre
Homme
Mais nan je comprends totalement que tu es dis cela! T'en fait pas j'ai été habitué à pire hein! Vraiment 🤍
Merci, c'est très gentil de ta part. J'ai un peu culpabilisé...dans mon métier je suis souvent confronté à des gens excessivement susceptibles (à raison !), et j'en viens à douter de certaines choses que je peux dire, et à m'interroger sur tout...
Merci à toi 🤍
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 471
Age
14
Fofocoins
56 353
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
C'est bien écrit. Je ne m'attendais pas à la fin. Je pense que c'est une nouvelle. Tu écris beaucoup de textes ?
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 931
Age
14
Fofocoins
21 445
Changement de pseudo
Genre
Autre
Merci, c'est très gentil de ta part. J'ai un peu culpabilisé...dans mon métier je suis souvent confronté à des gens excessivement susceptibles (à raison !), et j'en viens à douter de certaines choses que je peux dire, et à m'interroger sur tout...
Merci à toi 🤍
T'inquiète ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment