C'est quoi pour vous se regarder agir de l'extérieur?

• Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début
N
Noémie
Anonyme
Bonjour,
Ça fait plusieurs fois que des personnes me disent (dont un psy il y'a longtemps) que je me regarde agir de l'extérieur. Je me sentais pas concernée mais on me l'a redis récemment. Par rapport à ce que je raconte de moi. J'ai voulu regarder sur Google pour mieux comprendre mais je suis tombé sur des sites sur la déréalisation et c'est pas ce que je cherchais.
Du coup si vous comprenez ce qu'on essaie de me dire avec ça je veux bien des avis. Je pourrais voir si je suis concernée.

N
Noémie
Anonyme
Parce-que je précise, sur Google je suis tombée sur des articles de personnes qui ont l'impression de se voir voler au dessus de leur corps et c'est pas mon cas.

H
Hellium
Anonyme
C'est peut-être : " La déréalisation " qui est un trouble dissociatif qui se caractérise par la perte de la perception de l'environnement.
Il s'agit d'une sensation persistante ou récurrente qui altère la perception.
On se sent comment l'observateur extérieur de sa propre vie avec une impression d'étrangeté.

N
Noémie
Anonyme
C'est peut-être : " La déréalisation " qui est un trouble dissociatif qui se caractérise par la perte de la perception de l'environnement.
Il s'agit d'une sensation persistante ou récurrente qui altère la perception.
On se sent comment l'observateur extérieur de sa propre vie avec une impression d'étrangeté.

Ben non je ressens pas ça mais j'ai trouvé que ça sur Google. Et certaines personnes qui me l'ont dit devait pas connetre la déréalisation. C'est par rapport à ce que je dis de moi, on me dit que je me regarde agir de l'extérieur, la façon dont je parle de moi si j'ai compris, mais je comprends pas où ils veulent en venir. Merci d'avoir essayé de comprendre

H
Hellium
Anonyme
Ben non je ressens pas ça mais j'ai trouvé que ça sur Google. Et certaines personnes qui me l'ont dit devait pas connetre la déréalisation. C'est par rapport à ce que je dis de moi, on me dit que je me regarde agir de l'extérieur, la façon dont je parle de moi si j'ai compris, mais je comprends pas où ils veulent en venir. Merci d'avoir essayé de comprendre
Comme si tu parlais de toi, mais comme si c'était une autre personne.Comme une personne étrangère à toi-même.

H
Hellium
Anonyme
Comme si tu parlais de toi, mais comme si c'était une autre personne.Comme une personne étrangère à toi-même.
Peut-être !
Détachement : C'est une façon de prendre de la distance par rapport à vos propres actions, émotions ou pensées. C'est comme si vous étiez à la fois l'acteur et le spectateur de votre propre vie.

N
Noémie
Anonyme
Peut-être !
Détachement : C'est une façon de prendre de la distance par rapport à vos propres actions, émotions ou pensées. C'est comme si vous étiez à la fois l'acteur et le spectateur de votre propre vie.

Ah peut-être, il est vrai que parfois je raconte les choses comme si je parlais d'une autre personne. Ou je vais expliquer une erreur que j'ai fair par ex, et je vais dire "je me suis dit mais comment tu as calculer ton coup?" (Donc j'emploi le "tu" pour parler de moi).
Ou si je suis avec quelqu'un et fait tomber un objet par ex, je peux dire parfois"ah elle fait tout tomber aujourd'hui". Dans les deux cas je le dis avec humour. Quand je dis ça aux personnes pour moi c'est de l'humour, une façon de pointer ce que je trouve drôle dans la situation. Des fois quand je vis une situation inattendue ou que j'ai fait un truc qui peut être surprenant je vais en rire un peu comme on rirait d'un truc qui arriverai dans un film. Je voyais plutôt ça comme une qualité, et des fois ça me fait bien marrer. Mais on dirait que ça perturbe pas mal de monde. Du coup vu qu'un psy me l'avait dit aussi je me demande si ça peut nuire à mon état mental.
Ça peux être un problème cette façon d'agir?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !