C'est quoi , la liberté ?

  • Auteur de la discussion Yasmine213
  • Date de début
Y
Yasmine213
Anonyme
La liberté ?
C'est quoi, la liberté ?

Ici je suis né
Ici je mourrais

Pourquoi suis-je ici ?
Pourquoi cette vie ?

Leur plaisir, l'unique raison
Ces barreaux, mon seul horizon

Pour vivre, je dois travailler
Les amuser est mon métier

Je suis pour cela
Je vais ici et là

On change de ville, de repères
Toujours je m'y perds

Jamais plus de quelques jours
Puis repartir, toujours

J'entends les voix, les rires
Je n'ai pas envie de rire

Je fais mon tour
Je fais demi-tour

Direction ma cage
L'éternelle cage

Derrière ces barreaux rouillés
Je vois le temps passer

Bientôt je m'en irais
Ici je suis né et mourrais

Mais d'autres prendront ma place
Dans cette triste dance

La liberté ?
Qu'est ce que la liberté ?

(Texte de Mondes Sauvages, qui n'existe plus)
 
Marco2
Légende
Messages
5 232
Fofocoins
6 382
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
La liberté ?
C'est quoi, la liberté ?

Ici je suis né
Ici je mourrais

Pourquoi suis-je ici ?
Pourquoi cette vie ?

Leur plaisir, l'unique raison
Ces barreaux, mon seul horizon

Pour vivre, je dois travailler
Les amuser est mon métier

Je suis pour cela
Je vais ici et là

On change de ville, de repères
Toujours je m'y perds

Jamais plus de quelques jours
Puis repartir, toujours

J'entends les voix, les rires
Je n'ai pas envie de rire

Je fais mon tour
Je fais demi-tour

Direction ma cage
L'éternelle cage

Derrière ces barreaux rouillés
Je vois le temps passer

Bientôt je m'en irais
Ici je suis né et mourrais

Mais d'autres prendront ma place
Dans cette triste dance

La liberté ?
Qu'est ce que la liberté ?

(Texte de Mondes Sauvages, qui n'existe plus)
:oops: La liberté il faut pas attendre qu' ont te la donne !!! il faut la prendre !!!
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
La liberté, ça devait exister du temps préhistoriques ou les hommes et les femmes vivaient en harmonies dans des territoires immenses pour chasser.
Ce concept n'existe plus.
Homme et femmes ne sont pas pareils. On a construit des barrières, on s'est accaparés des territoires, on a interdit de s'exprimer sur twiter et LinkedIn. Non. Aujourd'hui, la liberté n'existe plus.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ce texte concerne les animaux. La liberté des animaux de cirque.
dommage qu'on n'a plus droit aux animaux sauvages dans les cirques.
Quel beauté c'était lorsque le dompteur levait son fléau. On entendait claquer ce bout de cuir en l'air pour dresser le lion, le tigre. Magnifiques animaux !
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 508
Age
14
Fofocoins
4 216
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
dommage qu'on n'a plus droit aux animaux sauvages dans les cirques.
Quel beauté c'était lorsque le dompteur levait son fléau. On entendait claquer ce bout de cuir en l'air pour dresser le lion, le tigre. Magnifiques animaux !
Magnifique..Peut etre! mais pauvres animaux, les animaux sauvages ne sont pas faits pour les cirques!
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui, je suis totalement d'accord, et je suis aussi contre les zoos
et les chiens alors ? les chiens domestiques ?
Quoi de plus meurtri qu'un chien qui ne peut pas se reproduire ?
beaucoup d'amis des chiens ont un chien à la maison. Pourtant, ces animaux ne sont pas heureux. OK, quand ils sont petits, ils sont joyeux. Mais à l'âge adulte, ils sont comme, nous, ils ont envies de niquer.
Lorsqu'on est propriétaire d'un chien, il faut le laisser batifoler avec les autres chiens du sexes opposés.
Mais non, au lieu de cela, vous les gardez tenues en laisse. Si un chien du sexe opposé s'approche, vous empêchez votre propre chien ) sentir le cul de l'autre chien et l'empêcher aussi sa reproduction.
Bon, qui s'est-y le plus cruel dans tout cela ?
Les chats ont un destins plus joyeux : vous ouvrez la porte, le chat s'en va se balader tout seul dans le quartier, il va niquer pendant de longues heures avec d'autres chats. Ensuite, le chat (c'est lui qui est le maitre de la maison) va voir son esclave d'humain, se fait ouvrir la porte et demande que l'humain lui serve à manger.
Je vous laisse méditer là-dessus.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 508
Age
14
Fofocoins
4 216
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
et les chiens alors ? les chiens domestiques ?
Quoi de plus meurtri qu'un chien qui ne peut pas se reproduire ?
beaucoup d'amis des chiens ont un chien à la maison. Pourtant, ces animaux ne sont pas heureux. OK, quand ils sont petits, ils sont joyeux. Mais à l'âge adulte, ils sont comme, nous, ils ont envies de niquer.
Lorsqu'on est propriétaire d'un chien, il faut le laisser batifoler avec les autres chiens du sexes opposés.
Mais non, au lieu de cela, vous les gardez tenues en laisse. Si un chien du sexe opposé s'approche, vous empêchez votre propre chien ) sentir le cul de l'autre chien et l'empêcher aussi sa reproduction.
Bon, qui s'est-y le plus cruel dans tout cela ?
Les chats ont un destins plus joyeux : vous ouvrez la porte, le chat s'en va se balader tout seul dans le quartier, il va niquer pendant de longues heures avec d'autres chats. Ensuite, le chat (c'est lui qui est le maitre de la maison) va voir son esclave d'humain, se fait ouvrir la porte et demande que l'humain lui serve à manger.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Je ne suis pas d'accord. Le chien a été changé par l'homme. Certes des gens s'en occupent toujours mal, mais on peut avoir un chien domestique qui sois heureux! Il suffit de le laisser se dépenser, et de lui laisser assez de liberté!
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je ne suis pas d'accord. Le chien a été changé par l'homme. Certes des gens s'en occupent toujours mal, mais on peut avoir un chien domestique qui sois heureux! Il suffit de le laisser se dépenser, et de lui laisser assez de liberté!
Je ne suis pas certain que cela suffise. Qu'est-ce qui differencie le comportement du chien par rapport à tous les autres animaux : absolument rien. Les chiens, tous comme les autres anilaux ont tout autant besoin de se libérer sexuellement. Mais bon, les chien-chiens à sa mémère. .. Mémère elle fait très attention à son chihuahua pour pas qu'il aille s'amuser avec les autres chiens.
Lorsque je serai mort, jamais je n'aimerai me réincarner en chien. Si je ne peux pas niquer, c'est pas la peine.. .
 
Y
Yasmine213
Anonyme
dommage qu'on n'a plus droit aux animaux sauvages dans les cirques.
Quel beauté c'était lorsque le dompteur levait son fléau. On entendait claquer ce bout de cuir en l'air pour dresser le lion, le tigre. Magnifiques animaux !
Les animaux souffrent beaucoup dans les cirques, je ne suis jamais allé au cirque, et je n'irais jamais.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Mais non, au lieu de cela, vous les gardez tenues en laisse.
Les chiens en laisse, je n'aime pas trop ça. Il n y a pas besoin de leur mettre une laisse quand ils sortent, cela ne doit pas être agréable pour eux. Je crois que en france la laisse est obligatoire, c'est dommage pour tous les chiens qui sont là bas. En Algérie, au contraire, la plupart des chiens n'ont pas de laisse, et ce ne sont pas des petits chiens, c'est des bergers allemands, bergers belges, sloughis, aydi, et parfois des huskys, et ils ne dérangent personne. La chienne (berger belge) de mes voisins n'attaque jamais mes chats, et pourtant elle est toujours en liberté. Et le berger allemand de mes autres voisins aussi. La laisse peut être nécessaire dans certains rares cas, mais la plupart du temps elle est inutile.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Les chiens en laisse, je n'aime pas trop ça. Il n y a pas besoin de leur mettre une laisse quand ils sortent, cela ne doit pas être agréable pour eux. Je crois que en france la laisse est obligatoire, c'est dommage pour tous les chiens qui sont là bas. En Algérie, au contraire, la plupart des chiens n'ont pas de laisse, et ce ne sont pas des petits chiens, c'est des bergers allemands, bergers belges, sloughis, aydi, et parfois des huskys, et ils ne dérangent personne. La chienne (berger belge) de mes voisins n'attaque jamais mes chats, et pourtant elle est toujours en liberté. Et le berger allemand de mes autres voisins aussi. La laisse peut être nécessaire dans certains rares cas, mais la plupart du temps elle est inutile.
Ça dépend du dressage
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment