Bien le bonjour !

  • Auteur de la discussion Hornet
  • Date de début
N
Natsumi
Anonyme
Un autre forum oui, généraliste également.
PopcornFr
Un chouille plus vieux que Foforum :p
Tiens je me suis inscrite à ce forum récemment TvT . C’est tellement bien mais trop complexe je suis parti...
 
H
Hornet
Anonyme
Tiens je me suis inscrite à ce forum récemment TvT . C’est tellement bien mais trop complexe je suis parti...
Me voilà tristoune !

Je ne pense pas que ce soit plus dur qu'ici, ce sont des habitudes différentes :p il y a également qq notions qui me sont obscures ici, personne n'aime sortir de son petit confort je ne peux que le comprendre !
 
Messages
29 021
Fofocoins
114 269
Genre
Homme
Reddit c'est assez éphémère aussi, et y a aucune dimension commu c'est full débats anonymes sans aucune porte ouverte pour construire un groupe (mais au moins le réseau balaie une foultitude de sujets très intéressants).

Pour moi un forum c'est des échanges durables, contrairement aux réseaux sociaux qui ont plutôt des discus jetables voire un aspect blog de soi-même pour soi-même. Je pense que bcp de monde est encore demandeur de cela.
Oui
Un profil et sur le profil un album photo, ses blogs, ses groupes, ses amis, des discussions. Que l'on ne retrouve pas sur facebook selon comment on envisage la présentation. Et sur F il n'y a pas de sujets de discussions , il faut entrer dans des groupes, lesquels il n'y a pas de catégories. Comme tu dis c'est du volatile
 
H
Hornet
Anonyme
Mais oui, et ma co-admin comme moi-même sommes des gros psychos, on aime le rangement, on aime les sujets bien présentés, les catégories limpides. Les Marie Kondō des forums. Impossible de se plaire sur une autre plateforme qu'un forum. :D
 
Messages
29 021
Fofocoins
114 269
Genre
Homme
Mais oui, et ma co-admin comme moi-même sommes des gros psychos, on aime le rangement, on aime les sujets bien présentés, les catégories limpides. Les Marie Kondō des forums. Impossible de se plaire sur une autre plateforme qu'un forum. :D
Bien le bonjour !


Pour plus de détails, mais je précise que ce forum n'existe plus, il avait été crée avec Drupal Apache et je ne sais plus quoi https://web.archive.org/web/20111128085906/http://www.meetcrunch.com/profil/lamouchejohn
 
duss
Passionné
Messages
4 170
Fofocoins
47 458
Me voilà !

Je suis admin ailleurs avec précisément ce pseudo, je viens passer une tête par la porte pour voir comment vont les forums copains. Pour bcp d'entre-vous (tous ?) je suis vieux, alors je garde pour moi. Mais je vieillis la moyenne c'est sur.

J'aime des trucs, j'aime moins d'autres trucs. Vous le saurez.

:giggle:
Je suis vieux aussi
 
H
Hornet
Anonyme
Je n'ai absolument pas compris le screen ! (mais étant de Caen je le trouve quelque peu creepy :D )
 
N
Natsumi
Anonyme
Me voilà tristoune !

Je ne pense pas que ce soit plus dur qu'ici, ce sont des habitudes différentes :p il y a également qq notions qui me sont obscures ici, personne n'aime sortir de son petit confort je ne peux que le comprendre !
Oui je pense aussi , Le truc c’est que je sais jamais quels sont les nouveaux sujets et où et comment les voir j’ai plus où saisi . Mais je commence à découvrir TvT .
Mais par contre j’aime bien les sujet qu’il y a ^^
 
H
Hornet
Anonyme
Mais par contre j’aime bien les sujet qu’il y a ^^
Si cela te plait je ne peux que t'encourager à essayer de rester, en plus on est vraiment réactifs aux demandes d'aides que ce soit les membres ou l'équipe (et on a qq tutos également, un sujet pour s'entrainer si vraiment on a peur de faire exploser le bousin... mais spoiler, il explose pas :p ).
 
Messages
29 021
Fofocoins
114 269
Genre
Homme
PopcornFr est vraiment un bon forum. C'est à souligner d'autant plus que ce genre de plateformes devient rare.
Hélas
Je voulais en faire un mais pas basé sur le phbb mais plutôt avec des containers centraux avec les derniers lives et avec leurs catégories à droite. Soit il faut payer un template pour çà, un thème, soit il faut travailler le code dans Drupal. C'est long à mettre en place et ça coûte des tunes. Pour un pro ok oui, mais les simples particuliers que nous sommes.......................;
 
H
Hornet
Anonyme
PopcornFr est vraiment un bon forum. C'est à souligner d'autant plus que ce genre de plateformes devient rare.
C'est à se demander pourquoi on ne t'y voit plus :p

Je crois qu'ici c'est bien aussi, plus léger d'esprit sans doute mais ce n'est pas plus une mauvaise chose qu'une bonne. Juste différent, possiblement complémentaire.
 
Varian
Enragé
Messages
921
Fofocoins
23 881
C'est à se demander pourquoi on ne t'y voit plus :p

Je crois qu'ici c'est bien aussi, plus léger d'esprit sans doute mais ce n'est pas plus une mauvaise chose qu'une bonne. Juste différent, possiblement complémentaire.

Oui je comprends ta remarque.

Ici c'est agréable également, je dirais que c'est plus léger d'esprit et un peu plus libéral aussi.
 
Messages
29 021
Fofocoins
114 269
Genre
Homme
Me voilà !

Je suis admin ailleurs avec précisément ce pseudo, je viens passer une tête par la porte pour voir comment vont les forums copains. Pour bcp d'entre-vous (tous ?) je suis vieux, alors je garde pour moi. Mais je vieillis la moyenne c'est sur.

J'aime des trucs, j'aime moins d'autres trucs. Vous le saurez.

:giggle:
Bonjour et Bienvenu au club des admins
Moi c'est pas vraiment forum, mais plus blogs ou sites
Après je ne crache pas dessus, mais avec le RGPD
Enfin tu vois le merdier
Un forum c'est bien plus complexe vu la législation
Tu es où sans indiscrétion ?
 
H
Hornet
Anonyme
Tranquille, je vadrouille vu que je suis 100% en télétravail et quand j'ai du temps je fais un peu de musique.
Sympa ! 100% de tt je pourrais pas moi, besoin de bouger et voir du monde.

Bonjour et Bienvenu au club des admins
Moi c'est pas vraiment forum, mais plus blogs ou sites
Après je ne crache pas dessus, mais avec le RGPD
Enfin tu vois le merdier
Un forum c'est bien plus complexe vu la législation
Tu es où sans indiscrétion ?
C'est écrit dans ma signature :p
 
H
Hornet
Anonyme
Salut à toustes,

À l'approche des fêtes je souhaite revoir mes e-priorités pour me focaliser le plus possible sur mon bébé : le forum PopcornFr, et vais ainsi supprimer mon compte Foforum dans la foulée de ce message.

Je ne me suis jamais vraiment investi ici et en suis bien désolé, car il y a probablement de nombreux très sympathiques membres en 1ere ligne son admin, mais je ne parviens plus de longue date à concilier mes réseaux et mon envie de faire connaitre mon propre forum, je suis trop le cul entre deux chaises pour m'éparpiller davantage et avoir une participation confortable sur plusieurs tableaux.

La plupart d'entre-vous n'avez pas pu bien me connaitre pas plus que l'inverse, mais si toutefois vous êtes curieux, vous me trouverez en face : sur le forum PopcornFr.

Restez comme vous êtes, Fofo est un lieu sympa, comme j'aspire que ma commu le soit également, et bonne continuation à toustes. Et surtout : de très belles fêtes !

À la revoyure.
Hornet
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment