Besoin de vos avis ;)

  • Auteur de la discussion Madeline
  • Date de début
M
Madeline
Anonyme
Salut les gars, j’ai besoin de vos avis par rapport à mon orientation professionnelle. Voilà je vous explique, je suis en dernière année de licence (parcours PE) donc la voie pour être professeure des écoles. L’année prochaine je suis censée poursuivre en master afin de passer le concours. Sauf que depuis le début de ma 2nd année, j’ai de gros doutes sur la poursuite dans ce domaine. Et depuis cette année j’en suis convaincue, j’aimerai faire l’IFSI (école d’infirmière). C’est difficile à expliquer, mais en gros depuis toute petite je veux travailler dans la santé (médecine), sauf qu’au fur et à mesure du temps mes notes en sciences ont dégringolées et je me suis découragée… alors vu que je n’étais pas une S, bah c’est que j’étais une L après tout. Et ce raisonnement faussé m’a fait choisir une voie disons littéraire (de toute façon je ne pouvais pas faire autrement). Sauf que le dilemme est-il que je ne me vois pas être Instit mais j’aime quelque part ce métier et tout le monde me dit que ça me colle à la peau, mais le métier d’infirmière c’est ma vocation. Je n’y connais peut-être que très peu, mais je ne veux pas avoir de regrets en me disant que j’aurai pu l’être mais que je n’ai pas osé… Vous pensez que ça vaut le coup de gâcher 3 années de licence ? Je privilégie la sûreté ou j’arrête tout et je me lance ?
 
Varian
Enragé
Messages
921
Fofocoins
23 881
C'est compliqué de répondre à ta place, réfléchis bien et choisis ce qu'il te plaît. 3 années de licence ce n'est pas grand chose, je veux dire tu as des personnes qui changent complètement de parcours professionnel durant leur vie. Et c'est genre à 30 ans, 40 ans.

Il ne faut pas que tu te sentes piégée car tu as déjà une licence.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment