Besoin de vooouuss

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
Hellooo,
Ça va?

Pour résumé ça fait 2 ans que ma santé mentale pars en cacahuètes. Avant ça, j'allais déjà pas bien, mais a partir de Août-septembre 2022, catastrophe.

Ça fait 1 ans et demi environ que je suis suivie et que j'ai essayé des trucs pour aller mieux.

J'ai testé :
–Rdv psychologues régulier
–psychiatres
–thérapies de groupes
–TCC (enfin, une variante)
–hospitalisations complètes (pédiatrie et clinique pedopsy)
–hôpital de jour somato-psychique pour ado
– les médicaments (antidépresseurs, régulateur d'humeur, anxiolytiques etc...)

Je ne sais pas ce que je pourrais essayer pour aller mieux, adapté à mon âge (14 ans et demi) et à mes pathologies comme le syndrome de stress post traumatique, la dépression sévère, le trouble anxieux généralisé et la dysmorphophobie. (j'ai pas tout dit mais c'est les plus handicapantes actuellement selon moi, la première étant insupportable).

Si des gens concernés/informés sur la santé mentale ou des gens qui ont juste des idées pour aller mieux peuvent me les donner, ça serait cool! Car j'ai l'impression qu'ils me reste pas 1000 options pour aller mieux et que j'ai bientôt épuisé les stocks!

Au plaisir de vous lire, vraiment redonné moi de l'espoir svp (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Coucou,
J'ai pas de solution pour toi désolée. Si tu as tout testé comme aide humaine et qu'aucune ne t'a convenu, c'est que tu dois régler le problème seule. Je souffre de bcp de troubles comme les tiens, paq tous mais une grande partie, et je suis d'accord que c'est très handicapant. Je les gère seule et c'est pas facile. Mais bon. On n'a pas le choix pas vrai ?
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
Coucou,
J'ai pas de solution pour toi désolée. Si tu as tout testé comme aide humaine et qu'aucune ne t'a convenu, c'est que tu dois régler le problème seule. Je souffre de bcp de troubles comme les tiens, paq tous mais une grande partie, et je suis d'accord que c'est très handicapant. Je les gère seule et c'est pas facile. Mais bon. On n'a pas le choix pas vrai ?
Sauf que réglé le problème seule c'est plus simple a dire qu'à faire.
Je vais pas géré tout ça toute seule nan, ça fait des ravages chez moi...
Et si j'ai le choix justement. J'ai d'autres options. Mais longues, compliqués, et pas miraculeuses.
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Sauf que réglé le problème seule c'est plus simple a dire qu'à faire.
Je vais pas géré tout ça toute seule nan, ça fait des ravages chez moi...
Et si j'ai le choix justement. J'ai d'autres options. Mais longues, compliqués, et pas miraculeuses.

Ok. Alors fais les. Elles sont longues compliquées et laborieuses mais ce sera toujours mieux que de faire 15 sujets sur un forum où les gens te répondent mal. Moi-même je ne dis pas ça méchamment mais je parle en connaissance de cause.
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Ok ok c'est cool.
Sinon, y a un truc qui existe, que j'ai jamais testé mais des gens m'ont dit que ça marchait c'est l'hypnothérapie (je suis pas sûre de l'écriture). Il existe des professionnels de cette discipline appelés les hypnothérapeutes. Il paraît que c'est pas mal. Je sais que les gens sont souvent suspicieux face à ce genre de truc mais qui ne tente rien n'a rien.
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Sinon, y a un truc qui existe, que j'ai jamais testé mais des gens m'ont dit que ça marchait c'est l'hypnothérapie (je suis pas sûre de l'écriture). Il existe des professionnels de cette discipline appelés les hypnothérapeutes. Il paraît que c'est pas mal. Je sais que les gens sont souvent suspicieux face à ce genre de truc mais qui ne tente rien n'a rien.
Et SURTOUT que... Hypnothérapeute
Et SURTOUT PAS Hypnologue que l'on peut trouver dans les médecines parallèles
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
Sinon, y a un truc qui existe, que j'ai jamais testé mais des gens m'ont dit que ça marchait c'est l'hypnothérapie (je suis pas sûre de l'écriture). Il existe des professionnels de cette discipline appelés les hypnothérapeutes. Il paraît que c'est pas mal. Je sais que les gens sont souvent suspicieux face à ce genre de truc mais qui ne tente rien n'a rien.
Le problème étant que c'est cher.
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oh je peux savoir c'est quoi hypnologue?
L'hypnothérapeute a fait médecine
L'autre c'est n'importe qui, toi comme moi avec des connaissances en hypnose
J'en ai fait, mais c'était il y a longtemps. J'avais appris à travers des livres uniquement réservés aux toubib
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Le problème étant que c'est cher.
Je sais, c pour ça que je n'ai jamais testé. Je te partage simplement des alternatives. Après, si tu trouves une contradiction à chaque fois, je vais finir par être à court d'idées... ;-;
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
Je sais, c pour ça que je n'ai jamais testé. Je te partage simplement des alternatives. Après, si tu trouves une contradiction à chaque fois, je vais finir par être à court d'idées... ;-;
C'est surtout la vérité... Si j'avais de l'argent j'en aurai tester des trucs!
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
On a des aides. Mais pas suffisamment, absolument pas. Et pourtant à chaque fois qu'on aborde ce sujet, bcp de gens la ramène en disant qu'on est chanceux en France car dans d'autres pays il n'y a aucune aide. LOL
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
Oh wow. T'as un très bon état d'esprit. D'habitude les gens dans notre situation cherche tjrs un coupable. Je suis passée par cette phase aussi d'ailleurs.
Niveau argent je peux rien dire, enfin, j'essaye de ne rien dire en général. Mes parents font ce qu'ils peuvent de ce côté, je critique tout sauf ça
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 553
Changement de pseudo
Genre
Autre
On a des aides. Mais pas suffisamment, absolument pas. Et pourtant à chaque fois qu'on aborde ce sujet, bcp de gens la ramène en disant qu'on est chanceux en France car dans d'autres pays il n'y a aucune aide. LOL
Genre ya pire donc on peux pas ce plaindre c'est vrai que c'est chiant. Quand je parle argents avec des gens ont me dit "t'as un toit et tu manges correctement gnagnan pense aux SDF" sauf que c'est pas suffisant pour être heureux parfois -
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Genre ya pire donc on peux pas ce plaindre c'est vrai que c'est chiant. Quand je parle argents avec des gens ont me dit "t'as un toit et tu manges correctement gnagnan pense aux SDF" sauf que c'est pas suffisant pour être heureux parfois -
Y a pire et y a mieux et c'est normal c'est la vie.