Besoin de conseils

• Auteur de la discussion Nekochan
  • Date de début
N
Nekochan
Anonyme
Salut je suis un peu timide, puisque c'est la première fois que je m'ouvre ainsi,mais j'en peux plus j'ai l'impression d'étouffer. Bref j'ai 22 et j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie , né dans une famille très religieuse on m'a toujours montrer la place que je devais occupé en tant que femme , les membres de ma famille ne se sont jamais entendu et sa me blesse énormément,j'ai fini par ne plus rien ressentir pour eux . Malgré mes 22 ans je suis encore lycéenne...j'ai tellement redoubler que ça ne me fait plus absolument rien , je compose le bac dans quelques moi et je fous rien pour apprendre,la dépression me tue intérieurement et personnes ne me comprends, vivre une vie qui ne te correspond pas avec une famille qui te tire vers le bas mentalement . J'ai prévu de partir de la maison après mon bac ,fuir une fois pour toute ,je sais que ma mère et mon père seront inquiet mais j'ai l'impression que si je ne part pas je serais détruit pour toujours,je ne peux pas vivre indéfiniment selon leur règles et leur volonté j'ai envie de couper les ponts. Conseillé moi s'il vous plaît que dois-je faire entre mon manque de motivation face a mes études et face a mon envie de fuire très loin pour chercher ma vie . Désolé si s'était long

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
...alors tes parents t ont donné une éducation qui pour eux semblait la meilleure a leurs yeux et dans la continuité de ce qu ils ont reçu. On.va comparer cela comme la construction d une maison ...tes parents ont fait les fondations de ta maison....maintenant à toi de construire le reste de la maison...oui ta propre maison ta vie..ce que je peux te dire ...c est que quand les fondations sont bonnes alors c est super. Je veux dire par là que tes parents t ont donné un droit chemin de stabilité...de principes ...car combien ont des répercussions d'instabilité du à enfance malmenée...donc oui aujourd'hui tu en as marre de tous ces principes ça peut s'entendre tu as 22 ans et l'envie de t'envoler loin de tes parents normal.
Alors fini vite ton bac et prend ton envol ...j'espère que tu as idée du chemin que tu veux mener...études...ou vie active???

Quand on intègre la vie active...la vraie vie on la découvre...car les études quel joli cocon......

Je te souhaite un bel envol et garde le moral et crois en ce que tu fais...
Concernant tes parents ils ont fait au mieux...et n oublie pas une chose ...on n est pas éternel dans la vie donc un jour ils ne seront plus là...et donc profite de parler Avéc eux

Ton mal être ils ont le droit de l entendre....la communication..
Courage...

Nechochan
Ultra actif
Fofocoins
7 750
Merci infiniment de m'avoir répondu
J'ai déjà essayé la communication avec eux mais sa ne marche pas mon père me considère comme une " femme" bonne à être une épouse au foyer, je suis une personne très timide qui à êtes harcelé et humilié par ma famille et mes camarades,je me suis renfermé sur moi , j'ai vraiment envie qu'on me voit comme une personne capable d'accomplir de grande chose , même si je suis né dans une famille pauvre ,mes parents ont toujours tout fait pour moi , c'est pour cette raison que j'ai envie de mon indépendance .

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
J'ai déjà essayé la communication avec eux mais sa ne marche pas mon père me considère comme une " femme" bonne à être une épouse au foyer, je suis une personne très timide qui à êtes harcelé et humilié par ma famille et mes camarades,je me suis renfermé sur moi , j'ai vraiment envie qu'on me voit comme une personne capable d'accomplir de grande chose , même si je suis né dans une famille pauvre ,mes parents ont toujours tout fait pour moi , c'est pour cette raison que j'ai envie de mon indépendance .
...j'imagine des parents d un certain âge.. avec des forts principes...

Il ne faut pas que ça tenclave...ta vie t'appartient...tu vas la mener et la faire à ton idée.. mais forcément il y avait minimum chez les parents ...logique

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
Les temps ont bien changé...les femmes aux foyers...Hou la...maintenant et heureusement la femme travaille ...à une vie active..
[ à moins de vouloir rester mère au foyer avec une panoplie d enfants....perso je n aurais pas aimé...)

Nechochan
Ultra actif
Fofocoins
7 750
Je pense constamment à mon existence je me pose beaucoup de questions, plus jeune j'ai essayé d'en finir plusieurs fois , c'est la première fois que j'en parle , je suis constamment déprimée et j'ai perdu confiance en moi , j'essaie de surmonter toute ces peurs qui me torturent toute seule car j'ai essayé d'en parler une fois avec ma sœur et elle m'a insultes comme jamais , me rappelant a quelle point la vie est précieuse, mais j'ai jamais demandé à naître ,

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Ton père ne serait pas réac par hasard ?

Marco2
Légende
Fofocoins
9 928
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je pense constamment à mon existence je me pose beaucoup de questions, plus jeune j'ai essayé d'en finir plusieurs fois , c'est la première fois que j'en parle , je suis constamment déprimée et j'ai perdu confiance en moi , j'essaie de surmonter toute ces peurs qui me torturent toute seule car j'ai essayé d'en parler une fois avec ma sœur et elle m'a insultes comme jamais , me rappelant a quelle point la vie est précieuse, mais j'ai jamais demandé à naître ,
:unsure: Pas toujours facile la vie ...

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
Personne n à demandé à naître...
Et qui n à jamais eu des moments de ras le bol de faiblesse ???
Et il.y à des âges compliqués...
La vingtaine...
Écoute je pense que quand tu vas trouver ta voix et indépendance alors ça va nettement s éclaircir pour toi
Aimes tu lire...car certains livres aident parfois...

Nechochan
Ultra actif
Fofocoins
7 750
Les temps ont bien changé...les femmes aux foyers...Hou la...maintenant et heureusement la femme travaille ...à une vie active..
[ à moins de vouloir rester mère au foyer avec une panoplie d enfants....perso je n aurais pas aimé...)
Il me dit constamment qu'il sait ce qui est bien pour moi et tout , j'ai peur de partir et de regretter ensuite

Nechochan
Ultra actif
Fofocoins
7 750
Personne n à demandé à naître...
Et qui n à jamais eu des moments de ras le bol de faiblesse ???
Et il.y à des âges compliqués...
La vingtaine...
Écoute je pense que quand tu vas trouver ta voix et indépendance alors ça va nettement s éclaircir pour toi
Aimes tu lire...car certains livres aident parfois...
Oui j'aime lire et aussi écrire ça m'apaise

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme
Il me dit constamment qu'il sait ce qui est bien pour moi et tout , j'ai peur de partir et de regretter ensuite
Non mais de toutes façons il y a un temps pour partir (t as pas 16 ans tu en as 22...donc c est possible) par contre la question à te poser c'est quel chemin ..etudes ou boulot??

Qu as tu idée de faire la juste après bac ??

Nechochan
Ultra actif
Fofocoins
7 750
Non mais de toutes façons il y a un temps pour partir (t as pas 16 ans tu en as 22...donc c est possible) par contre la question à te poser c'est quel chemin ..etudes ou boulot??

Qu as tu idée de faire la juste après bac ??
Je ne sais vraiment pas... Je veux juste trouver quelqu'un choses a faire , juste être heureuse

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !