Baisse de l'âge de la retraite

• Auteur de la discussion Reality
  • Date de début
M
MILLE789
Anonyme
Certains partis politiques préconisent le retour de l'âge de la retraite a 62 ans voir à 6o ans. Ce qui peut séduire des électeurs quelque peu naïfs. En effet cette mesure coûteuse entraînerait inévitablement une augmentation des cotisations et une baisse sensible des pensions, les quelques milliards investis seront récupérer sur le dos des travailleurs. Cet effet d'annonce n'a pour but que d'attirer des électeurs crédules qui seraient séduits par des politiques marchant de rêves.
Il faudrait peut être prendre en considération qu'il y aura de moins en moins besoin de travail, car les machines plus l'intelligence artificielle remplacent les travailleurs, ce qui fait que ceux qui ont les moyens ont de moins en moins besoin d'employés et font de plus en plus de bénéfices et l'état a le culot de les aider avec de l'argent public sans contreparties, voilà pourquoi la France a une dette de 3.200 milliards euros et ce n'est pas terminé, car il y a encore 25% des emplois qui vont disparaître et en plus tous nos élus ont permis voire aidé la vente des fleurons industriels français, à cela il faut ajouter toutes les délocalisations dans des pays gouvernés par des dicteurs où la main d'œuvre est dérisoire, envoyant au chômage puis à la rue nos travailleurs.
On ose encore parler de démocratie dans un pays ou on impose la réforme des retraites aux travailleurs mes pas aux élus qui l'ont votez, alors permettez-moi de penser que la France est une RIPOUBLIQUE, c'est vrai que de nombreux élus sont aussi des chefs d'entreprise, donc ils ne vont pas faire des lois contre leurs intérêts.

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 442
Genre
Homme
Je met ça ici, mais je l'avais déjà mis ailleurs.

Et je conseillerais à Capitaine Fracas d'aller taper sur le RN/FN un peu, par ce que coté magouille et foutage de tronche ils n'ont rien à envier à la FI.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
162 945
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
:unsure: Pas facile de rester cool avec des pauvres mecs !
Mais allez !!! Plus de retraite ? Ont travail jusqu' a la mort ! Vive Macron ! :ROFLMAO:
Il y a aussi une part de réalisme
Tout le monde veut avoir une retraite tôt
Tout le monde veut une pension honorable
Mais cet argent il faut bien qu'il vienne de quelque part
Les retraites c'est quoi ?
Des gens qui cotisent
Mais voilà, depuis longtemps les français font énormément moins d'enfants

Alors s'il n'y a plus personne pour cotiser, que le nombre de retraités va être plus important que ceux qui travaillent, on fait comment ?

A un moment, il faut être réaliste
Et arrêter de taper sur les riches
Parce que ça ne va rien résoudre
Et ces discours de coco, s'ils s''appliquaient, eh bien les riches quitteraient la France
Du coup, il y aurait encore plus de chômage
Nous serions bien plus dans le caca que celui d'aujourd'hui

Lavandière
Passionné
Fofocoins
22 770
Genre
Femme
Certains partis politiques préconisent le retour de l'âge de la retraite a 62 ans voir à 6o ans. Ce qui peut séduire des électeurs quelque peu naïfs. En effet cette mesure coûteuse entraînerait inévitablement une augmentation des cotisations et une baisse sensible des pensions, les quelques milliards investis seront récupérer sur le dos des travailleurs. Cet effet d'annonce n'a pour but que d'attirer des électeurs crédules qui seraient séduits par des politiques marchant de rêves.
Faut arrêter là.. tu sais ce qu’ils te disent les électeurs crédules.. Commence par construire un discours et n’insulte pas les gens qui pensent différemment..

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Des gens qui cotisent

Alors s'il n'y a plus personne pour cotiser, que le nombre de retraités va être plus important que ceux qui travaillent, on fait comment ?

Et ces discours de coco, s'ils s''appliquaient, eh bien les riches quitteraient la France
Voir la pièce jointe 36070
:oops:Je ne suis pas un coco ! Mais un cocorico ! Un bon Français !
Mais je suis pas d' accord ! Les jeunes au chômage ? Et les vieux au boulot ?

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
R
Révolution
Anonyme
Du chaos ! Mille excuses, je n'ai pas pû m'empêcher.
Je fais moi-même beaucoup de fautes d'orthographe, j'aimerais pourtant qu'il en soit autrement.
Mais là,ce mot...ce mot précisément... il sonne merveilleusement à mes oreilles " le chaos " , à lui tout seul c'est un poème... le choas s'est immiscé dans mon âme, comme dans tout mon être...il vibre...il respire dans mon corps...il parcours mes veines... navigue en mon sang... quand je frappe...de mon poing... la terre se met à trembler...
Merci pour ce mot ,il m'inspire...il illumine mon cœur... mon esprit et mon âme....

R
Révolution
Anonyme
Du chaos ! Mille excuses, je n'ai pas pû m'empêcher.
Je fais moi-même beaucoup de fautes d'orthographe, j'aimerais pourtant qu'il en soit autrement.
Mais là,ce mot...ce mot précisément... il sonne merveilleusement à mes oreilles " le chaos " , à lui tout seul c'est un poème... le choas s'est immiscé dans mon âme, comme dans tout mon être...il vibre...il respire dans mon corps...il parcours mes veines... navigue en mon sang... quand je frappe...de mon poing... la terre se met à trembler...
Merci pour ce mot ,il m'inspire...il illumine mon cœur... mon esprit et mon âme....
Il faut parfois qu'il y ait le " chaos " pour que renaisse de ses cendres la vie... Cela n'est sans doute pas souhaitable ! Mais, dans certaines situations, il n'y a point le choix...

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 442
Genre
Homme
Des gens qui cotisent

Voir la pièce jointe 36070
.
Je veux pas dire mais ton dernier chapitre il est abusé grave.
Si on avait des gouvernants qui savaient gouverner et qui ne se faisaient pas corrompre à chaque virages, tu sais ou on pourrait se les mettre ces p*tains de s*lopards de riches.
Ils vont partir les riches !
Mais qu'ils ce cassent ces gros nazs qui pillent le pays.
:ROFLMAO:

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
162 945
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
.
Je veux pas dire mais ton dernier chapitre il est abusé grave.
Si on avait des gouvernants qui savaient gouverner et qui ne se faisaient pas corrompre à chaque virages, tu sais ou on pourrait se les mettre ces p*tains de s*lopards de riches.
Ils vont partir les riches !
Mais qu'ils ce cassent ces gros nazs qui pillent le pays.
:ROFLMAO:

Oui mais le dernier chapitre ramène au premier
Il y a des faits établis, que le dernier des abrutis ne peut pas nier

Je vois qui tu penses aux plus grosses fortunes
Par contre il est vrai qu'elles payent moins d'impôts que nous
Si ce point je suis d'accord d' équilibrer ce point

Mais quand je vois des ouvriers qui OSENT manifester, par exemple les raffineries. M.E.R.D.E ils se prennent pour qui, comment peuvent-ils avoir le toupet de remettre en cause le salaire des dirigeants ?

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu t'es au moins renseigné dans les autres pays ?
Non parce que il y a un big problème là
Un moment donné faut arrêter les conneries avec la lfi

Voir la pièce jointe 36065
:confused: J' espère que tu recherchera du travail après 60 ans !
Tout tes amis les Patron te
Toi tu es zarbi et en pétard ce soir!
Je préfère pas répondre ! A la provocation ! 👎

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 442
Genre
Homme
Idem pour les conducteur de tgv
Environ 4800€ par mois

Perso je ne suis en RIEN solidaire avec ces bouffons qui crient et qui pleurent comme des bébés bêtes et méchants
.
T'es sérieux ?
Combien de gens ils vont envoyer à la mort s'ils se plantent.
Et les pilotes d'avions, tu veux les mettre à quel salaire ?
:rolleyes: { J'sais pas ce que tu fume, mais garde-moi en un peu ! )

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
162 945
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
.
T'es sérieux ?
Combien de gens ils vont envoyer à la mort s'ils se plantent.
Et les pilotes d'avions, tu veux les mettre à quel salaire ?
:rolleyes: { J'sais pas ce que tu fume, mais garde-moi en un peu ! )
Non, ce que je dis, c'est certains travailleurs n'ont pas à se plaindre
J'ai évoqué deux cas, il est évident que je ne dirai pas la même chose pour ceux qui bossent dans des usines

Je serai curieux de voir, en supposant que quelqu'un mette un sondage en place
Ce que chaque membre de fofo proposerait comme âge pour le départ à la retraite
Et même prêt à parier que certains la mettraient à 60 ans voir moins

Après faut se documenter hein
L'âge du départ n'a jamais été le même pour tous, et ça restera ainsi
Par exemple les gens qui ont commencé à travailler à 15 ans, il est normal qu'ils partent plus tôt

Autre exemple, les marins pêcheurs, et là on arrive à la pénibilité qui justifie l'âge du départ

Après il en existent, des gens qui ont passé leur vie à être au chômage, ils préféraient glander, normal qu'ils partent les plus tard, et avec moins de fric

XfreenoX
Giga actif
Fofocoins
5 442
Genre
Homme
.
Ok, on s'échappe un peu plus là.

Donc les vilains chômeurs on s'en bat le steak.
Avoir une vie d'errance et ne rien avoir gagné, on s'en fiche.
Ceux là on les dégage.
Après... les marins pécheurs.
Va bientôt plus y avoir de ressource en mer, du coup, ils faudra qu'ils fassent autre chose jusqu'à la retraite.
Allé hop, on ne va pas se prendre la tête.
Ceux qui ont commencés plus tôt doivent partir plus tôt, et oui La Palisse.

Z'y va, met un sondage, si tu veux.
;) { Moi j'sais pas comment on fait. )

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Non, ce que je dis, c'est certains travailleurs n'ont pas à se plaindre
J'ai évoqué deux cas, il est évident que je ne dirai pas la même chose pour ceux qui bossent dans des usines

Je serai curieux de voir, en supposant que quelqu'un mette un sondage en place
Ce que chaque membre de fofo proposerait comme âge pour le départ à la retraite
Et même prêt à parier que certains la mettraient à 60 ans voir moins

Après faut se documenter hein
L'âge du départ n'a jamais été le même pour tous, et ça restera ainsi
Par exemple les gens qui ont commencé à travailler à 15 ans, il est normal qu'ils partent plus tôt

Autre exemple, les marins pêcheurs, et là on arrive à la pénibilité qui justifie l'âge du départ

Après il en existent, des gens qui ont passé leur vie à être au chômage, ils préféraient glander, normal qu'ils partent les plus tard, et avec moins de fric
:unsure: Tout le monde peu partir plus tard à la retraite ? Sauf les Marin pêcheurs ???
Qu' elle mentalité !!!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !