Baisse de l'âge de la retraite

• Auteur de la discussion Reality
  • Date de début
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
209 054
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Référendum populaire ! Donner la parole au peuple Français ! Ils ne voudront jamais ! Donner notre avis !
Et c'est là que le mouvement s'est fracturé
Il y avait ceux qui voulaient rester autonomes
Et ceux qui voulaient transformer leur mouvement en politique
Sans compter les partis extrémistes qui ont tenté de les joindre

R
Révolution
Anonyme
Le navire prend l'eau...la Mer est démontée... le vent ne souffle plus comme avant... mais
Et c'est là que le mouvement s'est fracturé
Il y avait ceux qui voulaient rester autonomes
Et ceux qui voulaient transformer leur mouvement en politique
Sans compter les partis extrémistes qui ont tenté de les joindre
Les intérêts, la folie des grandeurs,les têtes qui tournent et l'on ne voit plus ses racines,ses origines... l'on ne pense qu'à soi et moins aux autres, l'intérêt général !?

R
Reality
Anonyme
Point le choix nous avons, nous n'avons pas la parole. Allez voir les gens qui font des métiers difficiles,durs, fatiguant, des horaires qui ne devraient pas exister,de la manutention...etc...les gens sont usés,...les conditions de travail qui se dégradent etc...etc...etc... la pénibilité ! Dépression, fatigue, harcèlement... allez dire à ces gens travailler plus... ils le font déjà pour certains depuis longtemps...des mois à plus de 200 heures de travail !!!! Travailler plus !... mais dans quelles conditions...
Alors pourquoi les autres pays européens ont augmenté l'âge de la retraite sans qu'il y est une levée de boucliers de la part des travailleurs ?

Marco2
Légende
Fofocoins
13 492
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Certains partis politiques préconisent le retour de l'âge de la retraite a 62 ans voir à 6o ans. Ce qui peut séduire des électeurs quelque peu naïfs. En effet cette mesure coûteuse entraînerait inévitablement une augmentation des cotisations et une baisse sensible des pensions, les quelques milliards investis seront récupérer sur le dos des travailleurs. Cet effet d'annonce n'a pour but que d'attirer des électeurs crédules qui seraient séduits par des politiques marchant de rêves.
:mad: Pauvre débille ! Moi je suis Conducteur Routier !!!!!!!! Tu imagine des vieille branches qui conduises
des 40 tonnes sur la route ?
Toi tu es un sale c*n de Macroniste !!!! 🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕

R
Révolution
Anonyme
Alors pourquoi les autres pays européens ont augmenté l'âge de la retraite sans qu'il y est une levée de boucliers de la part des travailleurs ?
Ils n'ont pas pour habitude de trop manifester, attendons de voir l'avenir, nous risquons d'avoir des surprises.

R
Reality
Anonyme
:mad: Pauvre débille ! Moi je suis Conducteur Routier !!!!!!!! Tu imagine des vieille branches qui conduises
des 40 tonnes sur la route ?
Toi tu es un sale c*n de Macroniste !!!! 🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕
Marco2 réagit comme les suiveurs de la LFI, vulgarité et insulte, des partisans du chai qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

Marco2
Légende
Fofocoins
13 492
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
M
MILLE789
Anonyme
Certains partis politiques préconisent le retour de l'âge de la retraite a 62 ans voir à 6o ans. Ce qui peut séduire des électeurs quelque peu naïfs. En effet cette mesure coûteuse entraînerait inévitablement une augmentation des cotisations et une baisse sensible des pensions, les quelques milliards investis seront récupérer sur le dos des travailleurs. Cet effet d'annonce n'a pour but que d'attirer des électeurs crédules qui seraient séduits par des politiques marchant de rêves.
Il faudrait peut être prendre en considération qu'il y aura de moins en moins besoin de travail, car les machines plus l'intelligence artificielle remplacent les travailleurs, ce qui fait que ceux qui ont les moyens ont de moins en moins besoin d'employés et font de plus en plus de bénéfices et l'état a le culot de les aider avec de l'argent public sans contreparties, voilà pourquoi la France a une dette de 3.200 milliards euros et ce n'est pas terminé, car il y a encore 25% des emplois qui vont disparaître et en plus tous nos élus ont permis voire aidé la vente des fleurons industriels français, à cela il faut ajouter toutes les délocalisations dans des pays gouvernés par des dicteurs où la main d'œuvre est dérisoire, envoyant au chômage puis à la rue nos travailleurs.
On ose encore parler de démocratie dans un pays ou on impose la réforme des retraites aux travailleurs mes pas aux élus qui l'ont votez, alors permettez-moi de penser que la France est une RIPOUBLIQUE, c'est vrai que de nombreux élus sont aussi des chefs d'entreprise, donc ils ne vont pas faire des lois contre leurs intérêts.

X
XfreenoX
Anonyme
Je met ça ici, mais je l'avais déjà mis ailleurs.

Et je conseillerais à Capitaine Fracas d'aller taper sur le RN/FN un peu, par ce que coté magouille et foutage de tronche ils n'ont rien à envier à la FI.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
209 054
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
:unsure: Pas facile de rester cool avec des pauvres mecs !
Mais allez !!! Plus de retraite ? Ont travail jusqu' a la mort ! Vive Macron ! :ROFLMAO:
Il y a aussi une part de réalisme
Tout le monde veut avoir une retraite tôt
Tout le monde veut une pension honorable
Mais cet argent il faut bien qu'il vienne de quelque part
Les retraites c'est quoi ?
Des gens qui cotisent
Mais voilà, depuis longtemps les français font énormément moins d'enfants

Alors s'il n'y a plus personne pour cotiser, que le nombre de retraités va être plus important que ceux qui travaillent, on fait comment ?

A un moment, il faut être réaliste
Et arrêter de taper sur les riches
Parce que ça ne va rien résoudre
Et ces discours de coco, s'ils s''appliquaient, eh bien les riches quitteraient la France
Du coup, il y aurait encore plus de chômage
Nous serions bien plus dans le caca que celui d'aujourd'hui

Lavandière
Légende
Fofocoins
32 276
Genre
Femme
Faut arrêter là.. tu sais ce qu’ils te disent les électeurs crédules.. Commence par construire un discours et n’insulte pas les gens qui pensent différemment..

Marco2
Légende
Fofocoins
13 492
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Il y a aussi une part de réalisme
Tout le monde veut avoir une retraite tôt
Tout le monde veut une pension honorable
Mais cet argent il faut bien qu'il vienne de quelque part
Les retraites c'est quoi ?
Des gens qui cotisent
Mais voilà, depuis longtemps les français font énormément moins d'enfants

Alors s'il n'y a plus personne pour cotiser, que le nombre de retraités va être plus important que ceux qui travaillent, on fait comment ?

A un moment, il faut être réaliste
Et arrêter de taper sur les riches
Parce que ça ne va rien résoudre
Et ces discours de coco, s'ils s''appliquaient, eh bien les riches quitteraient la France
Du coup, il y aurait encore plus de chômage
Nous serions bien plus dans le caca que celui d'aujourd'hui
Voir la pièce jointe 36070
:oops:Je ne suis pas un coco ! Mais un cocorico ! Un bon Français !
Mais je suis pas d' accord ! Les jeunes au chômage ? Et les vieux au boulot ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !