Avez-vous vu ce qui s'en vient? 🤔🌀🏴💦

Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Bon, la réponse est simple, pas une voyante, pas un voyant n'a lu la question! Je vois dans ma boule de cristal que vous êtes aveugles sur l'avenir et que l'horoscope ne vous intéresse pas! 🤣
 
M
Manon ❤
Anonyme
Bon, la réponse est simple, pas une voyante, pas un voyant n'a lu la question! Je vois dans ma boule de cristal que vous êtes aveugles sur l'avenir et que l'horoscope ne vous intéresse pas! 🤣
Euh...ok 😐
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bon, la réponse est simple, pas une voyante, pas un voyant n'a lu la question! Je vois dans ma boule de cristal que vous êtes aveugles sur l'avenir et que l'horoscope ne vous intéresse pas! 🤣
bah... ha ok ... pas compris comme d'hab, meme si g pas un tres bonne vue, je suis pas aveugle 🤣😑
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
bah... ha ok ... pas compris comme d'hab, meme si g pas un tres bonne vue, je suis pas aveugle 🤣😑
Façon d'écrire! Les métaphores donnent des effets et pas toutes sont philosophiques. Si tu lis bien, je mentionne l'avenir. Qui sait ce que demain sera?
 
C
Chacal Malo
Anonyme
Façon d'écrire! Les métaphores donnent des effets et pas toutes sont philosophiques. Si tu lis bien, je mentionne l'avenir. Qui sait ce que demain sera?
IL faut pas trop leur en demander elles ne sont que des ados.... "Métaphores", elles ne l'ont jamais rencontré ! Finalement, nous sommes trop vieux pour ce Forum loll
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
IL faut pas trop leur en demander elles ne sont que des ados.... "Métaphores", elles ne l'ont jamais rencontré ! Finalement, nous sommes trop vieux pour ce Forum loll
C'est bien de soulever ces considérations! Je commence par la fin, trop vieux...? Pas assez pour oublier l'adolescence, un âge qui marque à jamais, peu importe l'âge actuel. Bien sûr, on peut vivre dans un espace métaphorique sans connaître le mot, une question de regard et de culture. Je crois que c'est faire injure aux ados de les classer ignorantes et ignorants! La signification des mots n'a jamais été aussi accessible. Filles ou gars, les ados ont tout mon respect, elles, ils sont l'avenir! Je leur fait confiance, pour trouver les mots qu'il faut.
 
I
Isayia
Anonyme
IL faut pas trop leur en demander elles ne sont que des ados.... "Métaphores", elles ne l'ont jamais rencontré ! Finalement, nous sommes trop vieux pour ce Forum loll
Métaphore ? On l'a jamais rencontré ?
Une métaphore est une comparaison qui n'utilise pas d'outils de comparaison! Là !
C'est bon ? Tu arrête de nous considérer comme des bébés ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Métaphore ? On l'a jamais rencontré ?
Une métaphore est une comparaison qui n'utilise pas d'outils de comparaison! Là !
C'est bon ? Tu arrête de nous considérer comme des bébés ?
Bien vrai! Ça manque de jugeote de prendre des gens, peu importe l'âge, pour des incapables de comprendre. Il y a des personnes de 40 ans qui pensent comme des enfants et des ados à qui on donnerait 90 ans. pourquoi généraliser, puis classer en aptes et inaptes, hein?
 
M
Manon ❤
Anonyme
IL faut pas trop leur en demander elles ne sont que des ados.... "Métaphores", elles ne l'ont jamais rencontré ! Finalement, nous sommes trop vieux pour ce Forum loll
Incapable nous ? Et toi on en parle ? Ah excuse moi, tu es un ADULTE PARFAIT ! Mais, excuse moi, qui fait ces petites remarques chiantes en permanence sur se forum ? Un adulte ? En es tu sur ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Incapable nous ? Et toi on en parle ? Ah excuse moi, tu es un ADULTE PARFAIT ! Mais, excuse moi, qui fait ces petites remarques chiantes en permanence sur se forum ? Un adulte ? En es tu sur ?
Drôle, l'adulte...je connais une dame dans les 4X20 qui dit souvent qu'elle se sent petite fille, sans donner d'âge! Un adulte, c'est quelqu'un qui se croit tout permis et qui se dit libre...
 
M
moi
Anonyme
cest vrai que metaphre c abstrait comme contexte un peu mais bon ne vous enervez pas tout va bien
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
cest vrai que metaphre c abstrait comme contexte un peu mais bon ne vous enervez pas tout va bien
Pas vraiment abstrait de prendre un langage imagé! Tout le monde le fait. La couche d'abstraction vient quand on la classe dans une liste de figures de style pourtant d'usage courant. On dit:«As-tu du feu?», pour réclamer un briquet, abstrait?
 
M
moi
Anonyme
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.
Normal! Mais, plus de la moitié de nos expressions courantes sont des images, donc sans s'en rendre compte, les métaphores sont là, comme le soleil se couchant dans la mer! 😎
 
M
moi
Anonyme
"comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
"comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?
C'est une image! Car le soleil ne se couche pas et la mer n'est pas un lit, mais ça fait voir la scène au cerveau. Quand la poésie n'est pas une mathématique à mots valises pour les rimes, elle est un album photos, ni plus ni moins. :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment