C'est vrai! Le mot qui les regroupe est plus rarement utilisé.Oui mais certaines métaphores font parties du vocabulaire très courant
Ce mot est lié à la chose que l'on veut désigner par un rapport de ressemblance. C'est ainsi que l'on dit que la métaphore est régie par le principe de l'analogie. Ce terme veut tout simplement dire que l'on associe deux choses qui nous semblent similaires. Il s'agit de traduire le réel sous la forme d'une image.mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
La métaphore est un bocal à images... 😎mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
Un nul ne peut écrire!moi je suis nul en francais donc métaphore et tout... 😂😅
Pas faux 😂Un nul ne peut écrire!
Pourquoi tu le serais? Les nulles et nuls sont morts!Pas faux 😂
Ah donc moi je suis pas nulle 😊
Sont morts ? Comment sa ?Pourquoi tu le serais? Les nulles et nuls sont morts!
C'est ma questionSont morts ? Comment sa ?
Okiii 😊Mon raisonnement est simple, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Quand aux morts, elles ou ils ont nul espoir. 😁
ha okiMon raisonnement est simple, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Quand aux morts, elles ou ils ont nul espoir. 😁
Tu n'est plus sur les réseaux ?J'ai lâché Facebook et me suis retrouvé sur Foforum...les réseaux, fini!
Apparemment pasTu n'est plus sur les réseaux ?
Tout largué! Un coup de tête. Pourquoi? Je laisse Facebook après avoir lu un Qanon crinqué Trump pour aller lire sur Slate, un faux article apparaît, vidéo à l'appui...un gars survient démontrant "A Stolen race". Plus moyen de sortir de là, on me suit à partir de Facebook. Grand nettoyage! Rien n'y fait, la Trumperie me colle aux basquets informatiques! Alors, je suis sorti de tous les réseaux. Plus d'internet pendant une semaine, super nettoyage pour trouver le mouchard. J'ai pu enfin le détruire! Il n'y a que Reddit qui m'envoie des emails...Apparemment pas
Oui, même chose pour bien des habitudes...il faut le faire d temps en temps ...
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏