• Bonjour Ă  toi 😀
    Foforum.fr est lĂ  pour toi ! Foforum est le seul forum oĂč il est possible de discuter de façon anonyme et gratuitement ! đŸ‡«đŸ‡·
    Aucune obligation de s'inscrire, un pseudo suffit pour poster un sujet ou une reponse !
    Toujours dans le respect des autres ❀
  • Vous souhaitez recevoir les rĂ©ponses Ă  vos messages ou suivre des discussions tout en restant discret ? Il est possible de s'inscrire et participer de façon totalement anonyme grĂące au bouton "Poster anonymement" :)

Avez-vous vu ce qui s'en vient? đŸ€”đŸŒ€đŸŽđŸ’Š

• Auteur de la discussion Hombre
  • Date de dĂ©but
Manon_Bitch

Manon_Bitch

Niveau 3
Inscrit
31/1/21
Fofocoins
3 410
Couleur pseudo
IL faut pas trop leur en demander elles ne sont que des ados.... "Métaphores", elles ne l'ont jamais rencontré ! Finalement, nous sommes trop vieux pour ce Forum loll
Incapable nous ? Et toi on en parle ? Ah excuse moi, tu es un ADULTE PARFAIT ! Mais, excuse moi, qui fait ces petites remarques chiantes en permanence sur se forum ? Un adulte ? En es tu sur ?

H

Hombre

Niveau 3
Inscrit
22/12/20
Fofocoins
3 425
Incapable nous ? Et toi on en parle ? Ah excuse moi, tu es un ADULTE PARFAIT ! Mais, excuse moi, qui fait ces petites remarques chiantes en permanence sur se forum ? Un adulte ? En es tu sur ?
DrĂŽle, l'adulte...je connais une dame dans les 4X20 qui dit souvent qu'elle se sent petite fille, sans donner d'Ăąge! Un adulte, c'est quelqu'un qui se croit tout permis et qui se dit libre...

M

moi

Visiteur
cest vrai que metaphre c abstrait comme contexte un peu mais bon ne vous enervez pas tout va bien

H

Hombre

Niveau 3
Inscrit
22/12/20
Fofocoins
3 425
cest vrai que metaphre c abstrait comme contexte un peu mais bon ne vous enervez pas tout va bien
Pas vraiment abstrait de prendre un langage imagé! Tout le monde le fait. La couche d'abstraction vient quand on la classe dans une liste de figures de style pourtant d'usage courant. On dit:«As-tu du feu?», pour réclamer un briquet, abstrait?

M

moi

Visiteur
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.

H

Hombre

Niveau 3
Inscrit
22/12/20
Fofocoins
3 425
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.
Normal! Mais, plus de la moitiĂ© de nos expressions courantes sont des images, donc sans s'en rendre compte, les mĂ©taphores sont lĂ , comme le soleil se couchant dans la mer! 😎

H

Hombre

Niveau 3
Inscrit
22/12/20
Fofocoins
3 425
"comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?
C'est une image! Car le soleil ne se couche pas et la mer n'est pas un lit, mais ça fait voir la scÚne au cerveau. Quand la poésie n'est pas une mathématique à mots valises pour les rimes, elle est un album photos, ni plus ni moins. :)

Isayia

Isayia

Niveau 3
Inscrit
3/9/20
Fofocoins
3 825
Ombre sur titre
Couleur pseudo
Ombre sur pseudo
Oui mais certaines métaphores font parties du vocabulaire trÚs courant

Pomelooo

Pomelooo

Niveau 3
⭐ Top contributeur ⭐
Inscrit
20/12/20
Fofocoins
2 294
Ombre sur titre
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
moi je suis nul en francais donc mĂ©taphore et tout... 😂😅

Manon_Bitch

Manon_Bitch

Niveau 3
Inscrit
31/1/21
Fofocoins
3 410
Couleur pseudo
mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
Ce mot est lié à la chose que l'on veut désigner par un rapport de ressemblance. C'est ainsi que l'on dit que la métaphore est régie par le principe de l'analogie. Ce terme veut tout simplement dire que l'on associe deux choses qui nous semblent similaires. Il s'agit de traduire le réel sous la forme d'une image.
Remercie Google 😊

Top contributeur ( mois )

• Pomelooo
    Ce mois : 63
  • H
    Ce mois : 39
  • Aphelion
    Ce mois : 33
  • Manon_Bitch
    Ce mois : 29
  • Fox_Mulder
    Ce mois : 27