Avez-vous vu ce qui s'en vient? 🤔🌀🏴💦

M
moi
Anonyme
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.
Normal! Mais, plus de la moitié de nos expressions courantes sont des images, donc sans s'en rendre compte, les métaphores sont là, comme le soleil se couchant dans la mer! 😎

M
moi
Anonyme
"comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
"comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?
C'est une image! Car le soleil ne se couche pas et la mer n'est pas un lit, mais ça fait voir la scène au cerveau. Quand la poésie n'est pas une mathématique à mots valises pour les rimes, elle est un album photos, ni plus ni moins. :)

I
Isayia
Anonyme
Oui mais certaines métaphores font parties du vocabulaire très courant

M
moi
Anonyme
mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?

M
Manon ❤
Anonyme
mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
Ce mot est lié à la chose que l'on veut désigner par un rapport de ressemblance. C'est ainsi que l'on dit que la métaphore est régie par le principe de l'analogie. Ce terme veut tout simplement dire que l'on associe deux choses qui nous semblent similaires. Il s'agit de traduire le réel sous la forme d'une image.
Remercie Google 😊

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !