Normal! Mais, plus de la moitié de nos expressions courantes sont des images, donc sans s'en rendre compte, les métaphores sont là, comme le soleil se couchant dans la mer! 😎oui cvrai mais je voulais dire que le mot "metaphore" ne m'evoquait rien a premiere vue.
C'est une image! Car le soleil ne se couche pas et la mer n'est pas un lit, mais ça fait voir la scène au cerveau. Quand la poésie n'est pas une mathématique à mots valises pour les rimes, elle est un album photos, ni plus ni moins."comme le soleil se couchant dans la mer"
c'est une metaphore ca du coup ?
C'est vrai! Le mot qui les regroupe est plus rarement utilisé.Oui mais certaines métaphores font parties du vocabulaire très courant
Ce mot est lié à la chose que l'on veut désigner par un rapport de ressemblance. C'est ainsi que l'on dit que la métaphore est régie par le principe de l'analogie. Ce terme veut tout simplement dire que l'on associe deux choses qui nous semblent similaires. Il s'agit de traduire le réel sous la forme d'une image.mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
La métaphore est un bocal à images... 😎mais du coup c quoi la différence entre une métaphore et une image ?
Un nul ne peut écrire!moi je suis nul en francais donc métaphore et tout... 😂😅
Pas faux 😂Un nul ne peut écrire!
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏