attention tw : suicide ⚠️

Kayna311
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
156
Genre
Femme
Je préviens tout de suite pour ceux qui sont sensibles à ce sujet : les mots qui vont suivre porteront sur le suicide.

Il y a quelques années maintenant, j’ai perdu une amie qui s’est suicidée. Quelques heures avant on s’était disputées elle et moi, des mots ont été prononcés et ont dépassés ma pensée. Puis donc, elle s’est donnée la mort et depuis tout ceci me hante. Je sais que je suis responsable de son décès et je crois que je ne m’en remettrai jamais. J’ai été extrêmement triste pendant très longtemps, je pense que c’était l’amie de ma vie qui m’aura marquée au fer rouge. Je suis sujette à une peur de l’abandon ( due à ça, un rejet de la part de mon géniteur et d’une solitude extrême qui m’a jonché tout au long de ma vie )

Avec la fin d’année qui approche ( et donc des fêtes ) je sais et je sens que je vais être débordée de tristesse comme toutes les autres années depuis bientôt 7 ans. Je pense que j’ai besoin d’aide ou du moins, de conseils pour approcher cette période qui va être compliquée.

Merci d’avoir lu jusque là en tout cas ;)
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 324
Age
14
Fofocoins
34 305
Changement de pseudo
Genre
Autre
Je préviens tout de suite pour ceux qui sont sensibles à ce sujet : les mots qui vont suivre porteront sur le suicide.

Il y a quelques années maintenant, j’ai perdu une amie qui s’est suicidée. Quelques heures avant on s’était disputées elle et moi, des mots ont été prononcés et ont dépassés ma pensée. Puis donc, elle s’est donnée la mort et depuis tout ceci me hante. Je sais que je suis responsable de son décès et je crois que je ne m’en remettrai jamais. J’ai été extrêmement triste pendant très longtemps, je pense que c’était l’amie de ma vie qui m’aura marquée au fer rouge. Je suis sujette à une peur de l’abandon ( due à ça, un rejet de la part de mon géniteur et d’une solitude extrême qui m’a jonché tout au long de ma vie )

Avec la fin d’année qui approche ( et donc des fêtes ) je sais et je sens que je vais être débordée de tristesse comme toutes les autres années depuis bientôt 7 ans. Je pense que j’ai besoin d’aide ou du moins, de conseils pour approcher cette période qui va être compliquée.

Merci d’avoir lu jusque là en tout cas ;)
Je n'imagine pas la culpabilité que tu peux ressentir.
Je pense qu'un suivi avec un psy peut être bénéfique ! Et l'EMDR, la TCC, TA... Peuvent t'aider ! Courage 💞
 
S
Stephen.
Anonyme
Je préviens tout de suite pour ceux qui sont sensibles à ce sujet : les mots qui vont suivre porteront sur le suicide.

Il y a quelques années maintenant, j’ai perdu une amie qui s’est suicidée. Quelques heures avant on s’était disputées elle et moi, des mots ont été prononcés et ont dépassés ma pensée. Puis donc, elle s’est donnée la mort et depuis tout ceci me hante. Je sais que je suis responsable de son décès et je crois que je ne m’en remettrai jamais. J’ai été extrêmement triste pendant très longtemps, je pense que c’était l’amie de ma vie qui m’aura marquée au fer rouge. Je suis sujette à une peur de l’abandon ( due à ça, un rejet de la part de mon géniteur et d’une solitude extrême qui m’a jonché tout au long de ma vie )

Avec la fin d’année qui approche ( et donc des fêtes ) je sais et je sens que je vais être débordée de tristesse comme toutes les autres années depuis bientôt 7 ans. Je pense que j’ai besoin d’aide ou du moins, de conseils pour approcher cette période qui va être compliquée.

Merci d’avoir lu jusque là en tout cas ;)
Le suicide est un acte, un sujet bien compliqué... diverses raisons peuvent pousser une personne a mettre fin à ses jours... certaines ont ce ressenti,ce sentiment, cette intention depuis toujours,en eux... mais chaque personne est bien particulière, avec chacune son histoire, je ne connais pas la votre, je ne peux me mettre à votre place, mais je ne crois pas que vous soyez responsable, pas comme vous l'entendez...
Je ne sais pas si vous en avez parlé avec qui que ce soit, peut-être que oui ?
Médecin, psychologue...
Un drame comme celui que vous avez vécu ne peut s'oublier, mais il ne doit pas vous détruire et peser autant sur votre vie.
Tendresse à vous
 
Kayna311
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
156
Genre
Femme
Bonsoir, tout d’abord merci pour votre réponse.

Alors je dirais que la question de responsabilité se pose, parce que les mots qui ont été dits l’ont poussé à en finir. Ça c’est certain et j’en suis persuadée depuis des années.
Je me suis toujours demandée comment se serait finit cette histoire si j’avais été en mesure d’accepter son mal être. Et bien malheureusement je ne le saurais jamais.

Et en effet non, je n’en ai jamais discuté avec un professionnel. Sûrement par peur du jugement ou du regard sous entendu d’une tierce personne.
 
S
Stephen.
Anonyme
Bonsoir, tout d’abord merci pour votre réponse.

Alors je dirais que la question de responsabilité se pose, parce que les mots qui ont été dits l’ont poussé à en finir. Ça c’est certain et j’en suis persuadée depuis des années.
Je me suis toujours demandée comment se serait finit cette histoire si j’avais été en mesure d’accepter son mal être. Et bien malheureusement je ne le saurais jamais.

Et en effet non, je n’en ai jamais discuté avec un professionnel. Sûrement par peur du jugement ou du regard sous entendu d’une tierce personne.
Vous ne pouvez être sûr de rien... là reste cette terrible question... parfois un déclencheur suffit pour passer à l'acte... cela peut aussi être un prétexte... sous la colère... diverses causes... sentiments... douleurs... il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu... j'ai plusieurs membres de ma famille qui se sont suicidé... c'est compliqué... le suicide est un acte complexe... dans tous les domaines...et difficile à analyser... pour diverses raisons...