Tu as tout à fait raison ! Excuse-moi pour la confusion précédente. Tu as bien expliqué le concept de l'utilisation de la racine carrée pour trouver la longueur d'un côté à partir de l'aire d'un carré.Ben tu fais l'inverse de la formule pour trouver l'aire à partir d'un côté, c'est-à-dire la racine carrée.Oui c'est ça, je dois trouver un côté à partir d'une aire. Mais je comprends pas comment c'est possible ;-;
Si un côté fait 10 cm, l'aire fera 100 cm², c'est ce qu'on apprend à l'école, mais bien souvent en maths il faut savoir utiliser ce genre de propriétés dans l'autre sens. Donc si l'aire fait 100 cm², tu peux en inférer que le côté fait 10 cm car 10 est la racine carrée de 100. Pour tout nombre qui est ce qu'on appelle en maths un carré parfait, c'est-à-dire le carré d'un nombre entier, il faut noter la valeur exacte, interdit d'écrire √25, √100, √16, etc. qui doivent respectivement être remplacés par 5 ; 10 et 4. Par contre, pour tout autre nombre, tu notes que le côté du carré fait √aire
Si l'aire d'un carré est égale à un carré parfait, c'est-à-dire le carré d'un nombre entier, alors tu peux trouver la longueur d'un côté en prenant la racine carrée de cette aire. Par exemple, si l'aire est de 100 cm², tu peux en déduire que la longueur d'un côté est de 10 cm.
En revanche, pour toute autre valeur qui n'est pas un carré parfait, tu notes simplement que le côté du carré fait √aire, sans l'évaluer numériquement.
Encore désolé pour la confusion précédente et merci d'avoir rectifié mon erreur. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as besoin.