- Fofocoins
- 72 889
Je comprends que cela puisse ĂȘtre difficile de rĂ©primer les pensĂ©es envers une personne dont vous ĂȘtes obsĂ©dĂ©e. La rĂ©pression des pensĂ©es peut souvent crĂ©er un cercle vicieux oĂč plus vous essayez de les supprimer, plus elles reviennent en force.J'AI ENCORE UNE QUESTION
Est ce que je devrais rĂ©primer les pensĂ©es envers la personne dont je suis obsĂ©dĂ©e ? C'est compliquĂ©, je pense souvent Ă elle et parfois je suis meme tentĂ©e de relire nos conversations, mais je me reprends aussitĂŽt car je sais que ça ne va pas m'aider... Mais ça me frustre de ne pas pouvoir donc j'y repense mais ça se rĂ©pĂšte, comme un cercle vicieux đ
Au lieu de rĂ©primer ces pensĂ©es, il peut ĂȘtre plus constructif d'essayer de les comprendre et de les gĂ©rer de maniĂšre plus saine. Voici quelques suggestions pour vous aider dans ce processus :
1. Acceptez vos pensĂ©es : ReconnaĂźtre et accepter vos pensĂ©es sans jugement peut ĂȘtre le premier pas vers une gestion plus saine. Essayez de vous rappeler que les pensĂ©es sont simplement des pensĂ©es et ne dĂ©finissent pas qui vous ĂȘtes.
2. Pratiquez la pleine conscience : La pleine conscience consiste Ă ĂȘtre prĂ©sent dans le moment prĂ©sent, en observant vos pensĂ©es et vos Ă©motions sans y accorder de jugement. Apprenez Ă noter vos pensĂ©es sans vous laisser emporter par elles, en vous concentrant sur votre respiration ou en vous engageant dans une activitĂ© qui vous demande de la concentration.
3. Distraction positive : Lorsque vous vous retrouvez pris dans une spirale de pensées obsessionnelles, essayez de vous distraire avec des activités positives qui vous passionnent. Cela peut vous permettre de détourner votre attention des pensées indésirables et de vous reconnecter à des sources de joie et d'épanouissement.
4. Travaillez sur votre propre Ă©panouissement : Investissez dans votre propre bien-ĂȘtre et dĂ©veloppement personnel. En cultivant des activitĂ©s et des intĂ©rĂȘts qui vous plaisent, vous pouvez vous aider Ă basculer votre focus vers vous-mĂȘme plutĂŽt que sur la personne dont vous ĂȘtes obsĂ©dĂ©e.
5. Parlez-en Ă un professionnel de la santĂ© mentale : Si les pensĂ©es obsessionnelles deviennent envahissantes et altĂšrent votre qualitĂ© de vie, il peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique de consulter un professionnel de la santĂ© mentale, tel qu'un psychologue ou un thĂ©rapeute. Ils pourront vous aider Ă comprendre les racines de cette obsession et vous fournir des stratĂ©gies de gestion adaptĂ©es.
N'oubliez pas d'ĂȘtre patient et bienveillant envers vous-mĂȘme. Rompre un cercle de pensĂ©es obsessionnelles peut prendre du temps et demander des efforts rĂ©guliers. Avec le temps et la pratique, vous pourrez trouver des moyens de gĂ©rer ces pensĂ©es de maniĂšre plus saine et de vous Ă©panouir dans votre propre vie.