Fanfiction Anonyme21 m'a donné l'idée d'en écrire

Sur un autre topic où elle parle de fanfictions Harry Potter. J'avais mentionné le fait que j'aimais bien me demander ce qui se serait passé si telle ou telle chose s'était produite différemment, mais jamais rien écrit dans ce sens.
Du coup là, je me suis dit, je franchis le pas. Premier texte : si Sirius avait été le gardien du Secret au lieu de Queudver (ce que ça aurait changé, c'est que Sirius n'aurait jamais trahi, Voldemort n'aurait donc jamais pu localiser la maison des Potter)
Chapitre 1
22 octobre 1981, siège de l'ordre du Phénix
Une réunion de l'Ordre se termina. Albus Dumbledore retint Lily et James afin de les informer que Voldemort va les traquer, dans le but de tuer leur enfant, à cause d'une prophétie dont il leur reparlerait le lendemain.
"...Il faut que vous vous cachiez, vous pouvez avoir recours à un sortilège de Fidelitas, vous désignez un Gardien du Secret, il sera le seul à pouvoir dire où vous vivez. Vous n'avez qu'à me désigner, moi par exemple, ou vous-mêmes
-On va désigner Sirius, dit James
-Sirius ? Vous êtes conscients qu'il est un traître potentiel, vous êtes les membres de l'Ordre que Voldemort surveille le mieux, donc le traître à l'Ordre est forcément l'un de vos proches
-S'il y en a bien un qui ne me trahira jamais, c'est bien Sirius, insista James. Et puis, vous ne voyez pas que le traître ne peut être que Severus ? C'est depuis qu'il a intégré l'Ordre qu'on parle d'un traître, que tout le monde se soupçonne, à Poudlard il était ami avec Avery et Mulciber...
-Vous devez, vous comme lui, apprendre à mettre votre haine réciproque de côté pour l'Ordre. Severus est au-dessus de tout soupçon. Malheureusement, James, si je vous dis pourquoi, vous le haïriez encore plus"
James ne comprit pas ce que le directeur de Poudlard voulait dire par là, mais il insista pour que Sirius soit le Gardien du Secret.
Le lendemain soir, James et Lily invitèrent tous leurs amis chez eux afin de leur expliquer la situation. Mary McDonald, une amie de Lily, parût choquée que Voldemort veuille tuer un bébé. Lily lui dit «c'est comme ça, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est fou, dangereux, cruel, dépourvu de sentiments, maintenant, on n'a plus qu'à se cacher». Remus Lupin paraissait méfiant envers Sirius, il proposa d'être le gardien à sa place, ce à quoi Sirius fit signe à Lily et James de refuser, croyant que Remus était le traître. Peter Pettigrow demanda en quoi consistait un Fidelitas, Remus Lupin lui expliqua tout en détail, et Bathilda Tourdesac précisa le nom du sorcier qui avait créé ce sort, il y a plusieurs siècles.
Sirius Black fut le dernier à partir. Ils étudièrent l'incantation, puis, tard dans la nuit, le sortilège fut jeté. Désormais, seuls Lily, James et Sirius pouvaient voir la maison, pour n'importe quelle autre personne, il s'agissait d'un terrain non construit, et ce, jusqu'à ce que Sirius ne daigne dire à quelqu'un où vivaient les Potter.​
 
Derniers messages