Chaton abandonné

Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Salut ^^
J’ai un truc assez urgent :

Il faut savoir que dans notre ferme, à une quinzaine de mètres de chez nous, il y a une sorte de groupe de chats sauvages.

Apparemment, mon chien "jouait" avec un chaton, donc ma petite sœur la ramené dans une boîte avec des couverture (sans le couvercle hein).
Déjà, c’était pas une chose à faire, parce qu’une fois qu’on touche un chaton, sa mère ne reconnaît plus son odeur et l’abandonne. Mais du coup, c’est trop tard.
On l’a mis dans notre garage et on lui a mis une couverture (toujours dans sa boîte, je veux pas trop qu’on le touche, je sais pas quel impact ça pourrait avoir sur lui) et aussi, un petit couvercle avec de l’eau froide dans lequel on a mis des miettes de croquettes pour chat.
Il a pas l’air en bonne santé, il est assez maigre et il a l’air d’avoir froid. Je sais pas quel âge il a, s’il est sevré et si c’est un mâle ou une femelle.

Aussi, mon père risque d’être pas d’accord qu’on le garde dans notre garage, et vu que c’est un chat sauvage, il va pas vouloir l’emmener chez le vétérinaire.

Voilà, je fais quoi ?
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Mais peut être que tu peux demander à ton père si vous pouvez vous en occuper quelques semaines, genre vous le nourrissez et tout jsute le temps qu’il sois moins faible non?
Je vais essayer, je verrais si il est d’accord ;-;
Mais du coup je sais pas comment je vais faire si il dit non
Je vais peut-être essayer de le cacher pendant un premier temps, à voir si ma petite sœur peut attendre avant d’en parler à tout le monde
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Ah oui pauvre rats faudraient pas qu’ils se fassent bouffer🙊🙊
Non ok désolé 😭😭
Y’a pas une autre pièce où tu peux le cacher ?
C’est surtout pour le chaton que j’ai peur
Après dans ma chambre (mais c’est compliqué) ou dans le grenier extérieur (mais c’est en hauteur et pas sécurisé donc si il sort de sa caisse ..... 😖)
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Oui tkt je sais 😅😅

Ah oui mince 😬
Bah j’espère que tu trouveras une solution 🥺✨
Je pense que je vais le laisser dans le garage derrière un carton pour l’instant...
Il faut que j’ait mangé, mais j’ai pas envie de le laisser tout seul TT
Aussi je me dis que si il reste dans la caisse, il rique de faire pipi dedans...
Apres, le cacher c’est un truc assez secondaire, j’aimerait déjà qu’il reste en vie 😅
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je vais essayer, je verrais si il est d’accord ;-;
Mais du coup je sais pas comment je vais faire si il dit non
Je vais peut-être essayer de le cacher pendant un premier temps, à voir si ma petite sœur peut attendre avant d’en parler à tout le monde
Tu peux faire ça oui, tiens-nous au courant.
D'ailleurs, à un certain âge, les chats sont abandonnés par leur mère, mais c'est dans l'ordre des choses pour cette espèce, ils ne gardent pas le lien toute leur vie, juste le temps qu'ils deviennent autonomes. Bon là il l'est pas, mais quand il aura l'âge, tu aviseras. Si c'est un chat sauvage, faut qu'il passe le + de temps possible dehors pour pouvoir chasser, avoir un bon accès à la nature. S'il est confiné dans ta maison, il sera malheureux, détruira tout, fera énormément de conneries insupportables, et peut même mourir de faim ou s'intoxiquer, s'il ne digère pas les croquettes et pâtées données aux chats domestiques (ça c'est pas sûr, ça dépend du chat et des croquettes)
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Tu peux faire ça oui, tiens-nous au courant.
D'ailleurs, à un certain âge, les chats sont abandonnés par leur mère, mais c'est dans l'ordre des choses pour cette espèce, ils ne gardent pas le lien toute leur vie, juste le temps qu'ils deviennent autonomes. Bon là il l'est pas, mais quand il aura l'âge, tu aviseras. Si c'est un chat sauvage, faut qu'il passe le + de temps possible dehors pour pouvoir chasser, avoir un bon accès à la nature. S'il est confiné dans ta maison, il sera malheureux, détruira tout, fera énormément de conneries insupportables, et peut même mourir de faim ou s'intoxiquer, s'il ne digère pas les croquettes et pâtées données aux chats domestiques (ça c'est pas sûr, ça dépend du chat et des croquettes)
Ok merci des infos ^^
Pour l’instant il a l’air tellement faible...
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Du coup ce matin le chaton avait l’air d’aller mieux ^^
Il est sorti tout seul de sa caisse.
Je sais toujours pas si c’est un mâle ou une femelle et je sais pas si je vais lui donner un prénom.
Je voulais pas le laisser tout seul, mais bon pas le choix il faut bien que j’aille en cours...

Je lui ai mis de l’eau, juste de l’eau mais je crois que je ne lui en ai pas mis assez pour la journée 😖

Mon père n’est toujours pas au courant, que je sache.

J’en ai parlé avec ma meilleure amie qui s’y connaît beaucoup, et elle m’a dit que c’était pas toujours vrai que les chatons était abandonné après qu’on les ait touché.
Alors ce soir je vais faire un tours dans la ferme pour voir si sa mère le reprendra ou pas.
Elle m’a aussi dit que, vu sa taille il devait avoir environ deux mois, et que s’il y n’était pas sevré alors son estomac n’était pas adapté à autre chose que du lait de chat, mais que si vraiment j’avais pas d’autre solution je pouvais diluer du lait de vache dans de l’eau.

^^
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 683
Fofocoins
30 011
Du coup ce matin le chaton avait l’air d’aller mieux ^^
Il est sorti tout seul de sa caisse.
Je sais toujours pas si c’est un mâle ou une femelle et je sais pas si je vais lui donner un prénom.
Je voulais pas le laisser tout seul, mais bon pas le choix il faut bien que j’aille en cours...

Je lui ai mis de l’eau, juste de l’eau mais je crois que je ne lui en ai pas mis assez pour la journée 😖

Mon père n’est toujours pas au courant, que je sache.

J’en ai parlé avec ma meilleure amie qui s’y connaît beaucoup, et elle m’a dit que c’était pas toujours vrai que les chatons était abandonné après qu’on les ait touché.
Alors ce soir je vais faire un tours dans la ferme pour voir si sa mère le reprendra ou pas.
Elle m’a aussi dit que, vu sa taille il devait avoir environ deux mois, et que s’il y n’était pas sevré alors son estomac n’était pas adapté à autre chose que du lait de chat, mais que si vraiment j’avais pas d’autre solution je pouvais diluer du lait de vache dans de l’eau.

^^

Il est de quel Couleur ce Chat ??
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment