Alerte patriarcat

  • Auteur de la discussion Darling_d
  • Date de début
D
Darling_d
Anonyme
Que pensez vous du patriarcat ?
J'en souffre terriblement et je me sens perdue
Faire face à un père qui croit avoir raison en toute circonstances et qui pense qu´il se trompe jamais. Il a tellement une image tellement perfectible de lui même. C´est tellement compliqué....
 
Abder
Débutant
Messages
9
Fofocoins
1 326
Genre
Homme
Que pensez vous du patriarcat ?
J'en souffre terriblement et je me sens perdue
Faire face à un père qui croit avoir raison en toute circonstances et qui pense qu´il se trompe jamais. Il a tellement une image tellement perfectible de lui même. C´est tellement compliqué....
Tu as quel âge ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Si c'est un ou une partenaire là je suis d'accord avec toi ,ils sont changeable, ton papa est unique donc fait lui plaisir de lui donner raison en tout
Mon grand-père a été toxique pour mon père, aujourd'hui ils ne sont plus en contact, je ne sais même pas si mon grand-père est vivant ou mort, mon père ne s'en porte pas plus mal
 
Abder
Débutant
Messages
9
Fofocoins
1 326
Genre
Homme
Mais dans leur délire... ils blessent leur proches...c´est ça le problème
Tu as raison, sa m'arrivait souvent de me discuter avec mon papa pour un rien , mais depuis que j'ai compris qu'il valait mieux lui laissé croire qu'il à toujours raison et pouvoir passer des moments de paix avec lui, j'ai commencé à tout accepter ,c'est à l'air égoïste mais c'est comme sa que je peux profiter des bons moments avec lui
 
D
Darling_d
Anonyme
Mon grand-père a été toxique pour mon père, aujourd'hui ils ne sont plus en contact, je ne sais même pas si mon grand-père est vivant ou mort, mon père ne s'en porte pas plus mal
Le fait qui m´irrite le plus dans cette situation cnest que ça se repercute toujours sur les enfants qui s´en vont avec des blessures et des ressentiments envers eux , et ceux qui ne savent pas comment gérer tout cela , vont faire rvuvre tous ça à leur enfants inconsciemment et la chaîne est sans fin
 
Abder
Débutant
Messages
9
Fofocoins
1 326
Genre
Homme
Pour moi les liens familiaux sont importants, je comprends ta peine mais je ne peux pas te demander de t'éloigner définitivement de ton père
Mon grand-père a été toxique pour mon père, aujourd'hui ils ne sont plus en contact, je ne sais même pas si mon grand-père est vivant ou mort, mon père ne s'en porte pas plus mal
 
D
Darling_d
Anonyme
Tu as raison, sa m'arrivait souvent de me discuter avec mon papa pour un rien , mais depuis que j'ai compris qu'il valait mieux lui laissé croire qu'il à toujours raison et pouvoir passer des moments de paix avec lui, j'ai commencé à tout accepter ,c'est à l'air égoïste mais c'est comme sa que je peux profiter des bons moments avec lui
Je comprends.... dans mon cas je me sens blessée avec tout les traumatises que je traîne.... je me sens un peu dépassé... peut être le temps guérira tou cela
 
D
Darling_d
Anonyme
Pour moi les liens familiaux sont importants, je comprends ta peine mais je ne peux pas te demander de t'éloigner définitivement de ton père
Bien sûr.... je comprends je ne compte pas m´éloigner définitivement.... lorsqu´il aura pris conscience de ses fautes et de se répercussions sur nous et si bien sûr il ne veut pas finir solitaire ce qui est imminent... on verra ce qu'il en est
 
Abder
Débutant
Messages
9
Fofocoins
1 326
Genre
Homme
À toi de briser cette chaîne, sinon aujourd'hui c'est toi et demain peut-être tes enfants
Le fait qui m´irrite le plus dans cette situation cnest que ça se repercute toujours sur les enfants qui s´en vont avec des blessures et des ressentiments envers eux , et ceux qui ne savent pas comment gérer tout cela , vont faire rvuvre tous ça à leur enfants inconsciemment et la chaîne est sans fin
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Toi tu as compris son comportement, tu peux "le laisser faire à sa tête" jusqu'à un certain point. Choisir tes combats. Et tu peux à côté faire comprendre aux autres membres de la famille que son comportement n'est pas toujours adéquat, que tous ne sont pas obligés de l'écouter en toute circonstance.
Et sans le quitter, tu peux t'en éloigner un peu, pour ta santé mentale.
Même si lui pense qu'il est dieu le père, il ne l'est pas, point.
 
D
Darling_d
Anonyme
À toi de briser cette chaîne, sinon aujourd'hui c'est toi et demain peut-être tes enfants
Bien sûr... je compte bien la briser cette chaîne... je ne pourrais avoir le cœur de faire subir cette souffrance à mes enfants. Et je veillerais à ce que mon partenaire ne le fasse pas non plus. Nous sommes tous des être humains avaits des sentiments et tout, que personne ne viennent lésé son prochain sous prétexte des liens de parentalité. C´est injuste
 
D
Darling_d
Anonyme
Toi tu as compris son comportement, tu peux "le laisser faire à sa tête" jusqu'à un certain point. Choisir tes combats. Et tu peux à côté faire comprendre aux autres membres de la famille que son comportement n'est pas toujours adéquat, que tous ne sont pas obligés de l'écouter en toute circonstance.
Et sans le quitter, tu peux t'en éloigner un peu, pour ta santé mentale.
Même si lui pense qu'il est dieu le père, il ne l'est pas, point.
Merci .... heureusement les autres le connaissent déjà ... la distance sera la seule solution adéquate pour notre santé mentale. Malheureusement pour lui ... il finira en solo ... mais ce n´est que les conséquences de ses actes
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Que pensez vous du patriarcat ?
J'en souffre terriblement et je me sens perdue
Faire face à un père qui croit avoir raison en toute circonstances et qui pense qu´il se trompe jamais. Il a tellement une image tellement perfectible de lui même. C´est tellement compliqué....
J'ai un copain qui est pareil que ton papa.
Qd je l'entends j'ai l'impression qu'il a 80 ans dépassé qu'il vit tjrs au 20ème siècle et moi au 21ème.
Si ton papa se la joue patriarcat en étant imbu de lui-même, alors c souvent lié un problème de confiance en soi et un manque d'esprit critique parce qu'avoir un esprit critique destabilise certains jusqu'à la masculinité.
Par ex. Pour revenir à mon pote, il parle excessivement de virilité ou me présente les filles comme des petits êtres diaboliques qui passent leur temps à manipuler les hommes et qui prennent les hommes pour des kleenex.
Je sais plus trop si je dois en rire ou en pleurer tellement cet ami est sérieux et considère que j'ai tjrs tort automatiquement si je le contredis.

Laisse tomber avec ton papa, mieux vaut le laisser parler tout seul, et toi tu ne l'ecoutes plus, le monde continuera à tourner sans lui.
 
D
Darling_d
Anonyme
Exactement.... voilà je pense qu´il estime que tout avis venant d´une femme n´est pas valable et il le refuse toujours et le néglige...
Merci beaucoup j´ai pris note
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Que pensez vous du patriarcat ?
J'en souffre terriblement et je me sens perdue
Faire face à un père qui croit avoir raison en toute circonstances et qui pense qu´il se trompe jamais. Il a tellement une image tellement perfectible de lui même. C´est tellement compliqué....
Le patriarcat n'existe pas.
Au pire ton père pose problème.
Là ok.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Exactement.... voilà je pense qu´il estime que tout avis venant d´une femme n´est pas valable et il le refuse toujours et le néglige...
Merci beaucoup j´ai pris note
Le pire c que je suis un garçon !!!
Mon ami me perçoit comme un mec efféminé du coup et en plus je suis gay et il le sait ;-) donc pour lui je ne connais rien aux filles
LOL
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment