Aimez vous les bières sans alcool

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Mes parents ne sont pas irresponsables.
Et je suis assez âgée mentalement pour savoir ce que je fais.
Tu connais le fonctionnement du cerveau a 14 ans ? Tu connais les mécanismes neurochimiques liés à la prise d'alcool ? Tu connais les mécanismes de l'addiction ?
Bravo. Tu es très en avance pour ton âge.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Si tu estime que ça na pas l'air bon, n'en bois pas :whistle:
Il y a quelque chose que je ne voudrais jamais essayer ;
Fumer.
Oui c’est vrai. Fumer m’a l’air encore pire… je pense que si j’essaye je serais addict à ça. L’alcool je suis pas intéressé mais si un jour je fume, j’ai peur d’en devenir accro. Et j’ai peur pour mes poumons. En plus j’ai jamais supporté tout ce qui est odeur de cigarette, chicha, moteur de voiture (pollution)…
 
Dernière édition par un modérateur:
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Oui c’est vrai. Fumer m’a l’air encore pire… je pense que si j’essaye je serais affiché à ça. L’alcool je suis pas intéressé mais si un jour je fume, j’ai peur d’en devenir accro. Et j’ai peur pour mes poumons. En plus j’ai jamais supporté tout ce qui est odeur de cigarette, chicha, moteur de voiture (pollution)…
Pouha les moteurs de voitures, c'est mon poison !
Ça me donne extrêmement mal à la tête !
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui et non. Les conséquences sur la santé sont différentes mais tout aussi graves, cirrhose, pancréatite, cancer du foie, de l'estomac... Et maladie de korsakoff qui est une démence mentale.
Mais à cela et c'est en ça que c'est plus grave que la cigarette, augmentation de la violence physique, conduite en état d'ivresse,...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mes parents m'en ont déjà fait goûter, personne encore moins le gouvernement ne peux m'empêcher de goûter une simple bière !
Bébé, j'insistais beaucoup pour en boire il paraît et une fois, mon père avait cédé et m'avait laissé siroter le bord de la canette, quelques gouttes. Il pensait que j'allais détester et au contraire, j'en voulais encore plus mdr 😂 J'ai tenté une bière sans alcool reçu gratuitement au magasin, j'ai quasi rien bu. C'est dégueulasse ;-; L'alcool, clairement pas mon truc. Vive le champomi 😂
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bébé, j'insistais beaucoup pour en boire il paraît et une fois, mon père avait cédé et m'avait laissé siroter le bord de la canette, quelques gouttes. Il pensait que j'allais détester et au contraire, j'en voulais encore plus mdr 😂 J'ai tenté une bière sans alcool reçu gratuitement au magasin, j'ai quasi rien bu. C'est dégueulasse ;-; L'alcool, clairement pas mon truc. Vive le champomi 😂
… « bébé » ;-; ??
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Toi tu les connais ? T'es médecin ? J'en doute sinon tu n'agresserais pas les gens ici 😂
j'ai un master II et j'ai vu des gens mourir à cause de l'alcool, dont des amis qui n''ont pas atteint la majorité, parce qu'ils se pensaient tellement plus forts que tout le monde. j'ai mis en garde lili, parce que c'est une chouette gamine et que oui à 50 balais, je connais les ravages de l'alcool et je ne lui souhaite pas de finir comme ça.
Alors grandis un peu.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
j'ai un master II et j'ai vu des gens mourir à cause de l'alcool, dont des amis qui n''ont pas atteint la majorité, parce qu'ils se pensaient tellement plus forts que tout le monde. j'ai mis en garde lili, parce que c'est une chouette gamine et que oui à 50 balais, je connais les ravages de l'alcool et je ne lui souhaite pas de finir comme ça.
Alors grandis un peu.
Calmez vous
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Laisse tomber, c'est une frustrée qui se cache derrière ses principes imaginaires pour s'inventer une vie et des justifications 😂 Elle cherche juste à cracher sa frustration sur les autres. Elle l'a dit si bien : Ne nourris pas les trolls. ça vaut aussi pour les personnes malsaines de ce genre 😌 Après tout, il n'y a rien de sain d'agresser les gens en se disant ensuite "ouverte" et "progressiste". Dans ce cas là, c'est un mensonge 🙃
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
quelques chiffres concernant l'alcool
En France, l’alcool est la substance psychoactive la plus consommée : 93 % des 18-75 ans en ont déjà bu et en moyenne, un français âgé de 15 ans ou plus consomme 12 litres d’alcool pur par an (1).
Les jeunes se distinguent des personnes plus âgées par des consommations d’alcool moins régulières mais plus excessives.
Ainsi en 2011, 53,2 % des jeunes de 17 ans déclaraient avoir eu un comportement de beuverie expresse (5 verres ou plus en une seule occasion) au cours du mois écoulé (1).

L’alcool est la première cause d’accident de la route en France, en particulier chez les jeunes.
En 2011, on compte 233 décès et 987 blessés hospitalisés chez les 18-24 ans, soit 38 % de l’ensemble des personnes tuées et 21 % de l’ensemble des blessés hospitalisés (2).
Les 25-44 ans, quant à eux, représentent 41 % de l’ensemble des personnes tuées et 20 % de l’ensemble des blessés hospitalisés (2).


Selon une nouvelle étude publiée dans la revue , faire goûter de l’alcool à un enfant pourrait avoir l’effet inverse, en augmentant la consommation de boissons alcoolisées à la fin de l’adolescence.

“Prendre une petit gorgée ou déguster de l’alcool prédit une augmentation du comportement de consommation d’alcool chez les jeunes adultes”, assure ainsi Craig Colder, professeur au Département de psychologie de l’Université de Buffalo (Etats-Unis), et auteur principal de l’étude. “Siroter et goûter de l’alcool dans l’enfance avec la permission des adultes est associé à une consommation plus fréquente et plus importante en quantité à chaque épisode de consommation de boissons alcoolisées” ajoute-t-il. Le scientifique précise en outre que ce ne sont pas seulement le nombre de fois et la quantité d’alcool que le jeune adulte va boire qui va augmenter : les conséquences négatives liées à la prise d’alcool seront aussi en hausse (disputes, bagarres, gueule de bois etc.).

En croyant prévenir la sur-consommation d’alcool de leurs enfants, les parents leur ferait en fait aimer et apprécier le goût des boissons alcoolisées, ce qui augmenterait le risque d’une consommation démesurée une fois l’enfant parvenu à l’adolescence.

Pour Craig Colder, qui a mené son étude auprès de 380 familles durant sept ans, il s’agit de rappeler aux parents que le fait de faire goûter de l’alcool à leurs enfants n’est pas quelque chose d’anodin. Lors de l’étude, le chercheur a observé que les enfants ne grandissaient pourtant pas dans des familles à problèmes. Ce seraient les parents qui, en faisant goûter de l’alcool à leur enfant, en banaliseraient la consommation, ce que le chercheur qualifie avec regret d’ “attitudes de laisser-faire”.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Lili je voulais te mettre en garde contre les carnages de l'alcool, parce que je sais ce que ça fait et que ça commence toujours par une bière de temps en temps et que personne ne sait à l'avance comment ça va tourner. par contre guérir de l'alcoolisme est un calvaire et que l'alcool tue.
prends soin de toi.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment