AIDER MOI SVP!!

• Auteur de la discussion Unepersonne
  • Date de début
U
Unepersonne
Anonyme
Tous, comprends tu qu'on peut en arriver à se faire du mal, ou non?
Par exemple.

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
65 291
Tous, comprends tu qu'on peut en arriver à se faire du mal, ou non?
Par exemple.
Pour ma part -je fais simple-, en ce qu'il s'agit de la scarification, je ne peux que me poser en spectateur face au phénomène. J'en observe certes les contours, mais ne peux pas en ressentir la force. Je ne me cantonne, si tu préfères, qu'à des analyses extérieures, ce qui ne m'empêche pas d'en saisir la portée fondamentalement humaine.
D'un point de vue civilisationnel, certains disent qu'un tel comportement a été amené par le christianisme, d'autres encore par la modernité et tout ce qu'elle comporte, et très franchement, on ne peut leur donner tort sur certains points. Chez les chrétiens, cela vient de ce que l'on appelle l'auto-flagellation qui n'est pas ici la cause, mais l'expression la plus grande de ce qu'un certain homme a nommé "pessimisme". Chez les modernes, des dérives matérialistes comme le morcellement de la "spiritualité" qui donnait autrefois un sens à tous les hommes de toutes les castes, ou encore la consommation délétère de biens encore plus nombreux et excitent chaque jour qui tend à diviser l'unité qui se constituait alors en chacun.
A vrai dire, j'ai une vision anti-moderne philosophiquement parlant et anti-occidental politiquement parlant (mais c'est un autre sujet)

U
Unepersonne
Anonyme
J'aurai jamais du commencé, je suis complètement fou...

U
Unepersonne
Anonyme
Hm?
Commencer à le faire juste, si j'avais pas commencé j'en serai pas arrivé la...

U
Unepersonne
Anonyme
Toi les problèmes de sommeil, d'alimentation...
Ils serait moin présent sans tout ça...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !