Dans quel sens ?Tiens ça m'intéresse, que penses-tu de la scarification?
Dans quel sens ?Tiens ça m'intéresse, que penses-tu de la scarification?
Pour ma part -je fais simple-, en ce qu'il s'agit de la scarification, je ne peux que me poser en spectateur face au phénomène. J'en observe certes les contours, mais ne peux pas en ressentir la force. Je ne me cantonne, si tu préfères, qu'à des analyses extérieures, ce qui ne m'empêche pas d'en saisir la portée fondamentalement humaine.Tous, comprends tu qu'on peut en arriver à se faire du mal, ou non?
Par exemple.
Non, je n'en ai jamais eu l'idée. Mon humeur penche plutôt à la mélancholie qui a moins de conséquences physiques -de ce qui est du mental, c'est autre chose-.Tu ne l'as donc jamais fait?
Pas tant que ça non.. Ce n'est pas non plus évident de mon côté.La chance...
Commencer quoi ?J'aurai jamais du commencé, je suis complètement fou...
Commencer maintenant ou tu veux dire en soi ?Bahh la scarification
Effectivement, comme la drogue d'une certaine manière (c'est un exemple parmi tant d'autres), il vaut mieux ne jamais la goûter pour ne pas tomber dans une spirale infernale et sempiternelle.Hm?
Commencer à le faire juste, si j'avais pas commencé j'en serai pas arrivé la...
Tout dépend des circonstances: comment dors-tu ? (environnement, a priori, angoisses, histoire (depuis ton enfance). De même pour l'alimentation: manges-tu seule, avec ta famille... en bref quelle retour d'expérience de tout ça. Selon ce que tu me diras, il sera possible d'éviter ou de résoudre certains malaises pour te permettre de mieux vivre.Toi les problèmes de sommeil, d'alimentation...
Ils serait moin présent sans tout ça...
S'agit-il vraiment de croire ? Je crois qu'il faut plutôt agir.J'ai du mal à y croire...
...S'agit-il vraiment de croire ? Je crois qu'il faut plutôt agir.
Tu dors donc avec une veilleuse ?Je dors mal, pourtant m'ont environnement n'est pas angoissant, j'ai très peur du noire depuis petit, et, j'ai constamment peur de m'endormir, ducoup je prends du sucres...
Je mange avec ma famille. Quand je suis a la cantine, je ne mange rien de la semaine, ou extrêmement peu, je n'y arrive pas, je fais un bloquage...
Je te conseillerais vivement d'acheter une petite veilleuse à qui tu pourras attribuer tes vœux pour surmonter tous les troubles de ton sommeil comme à un ange gardien, si tu vois ce que je veux dire. La lumière dans le couloir ne me semble pas une bonne idée parce qu'elle est bien souvent très puissante et opaque contrairement à une veilleuse. Tu pourrais ainsi lui demander de t'épargner de cauchemars pour cette nuit -parce qu'il faut réitérer la demande chaque fois que tu vas te coucher-, et de te donner la force par exemple de te refuser à toi-même le sucre que tu as l'habitude de prendre dans les moments d'angoisses (si j'ai bien compris). N'hésite pas à créer ton propre rituel à répéter avant de dormir, cela te prendra tout au plus 1 minute.Je dors avec la lumière de mon couloir allumé.
J'ai peur des faire des cauchemars, des paralysies du sommeil...
Le sucre pour moi c'est un excitant...
Comment c'est a dire?
J'ai peur de prendre du poids constamment...