AIDER MOI SVP!!

• Auteur de la discussion Unepersonne
  • Date de début
U
Unepersonne
Anonyme
Tous, comprends tu qu'on peut en arriver à se faire du mal, ou non?
Par exemple.

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
59 039
Tous, comprends tu qu'on peut en arriver à se faire du mal, ou non?
Par exemple.
Pour ma part -je fais simple-, en ce qu'il s'agit de la scarification, je ne peux que me poser en spectateur face au phénomène. J'en observe certes les contours, mais ne peux pas en ressentir la force. Je ne me cantonne, si tu préfères, qu'à des analyses extérieures, ce qui ne m'empêche pas d'en saisir la portée fondamentalement humaine.
D'un point de vue civilisationnel, certains disent qu'un tel comportement a été amené par le christianisme, d'autres encore par la modernité et tout ce qu'elle comporte, et très franchement, on ne peut leur donner tort sur certains points. Chez les chrétiens, cela vient de ce que l'on appelle l'auto-flagellation qui n'est pas ici la cause, mais l'expression la plus grande de ce qu'un certain homme a nommé "pessimisme". Chez les modernes, des dérives matérialistes comme le morcellement de la "spiritualité" qui donnait autrefois un sens à tous les hommes de toutes les castes, ou encore la consommation délétère de biens encore plus nombreux et excitent chaque jour qui tend à diviser l'unité qui se constituait alors en chacun.
A vrai dire, j'ai une vision anti-moderne philosophiquement parlant et anti-occidental politiquement parlant (mais c'est un autre sujet)

U
Unepersonne
Anonyme
J'aurai jamais du commencé, je suis complètement fou...

U
Unepersonne
Anonyme
Hm?
Commencer à le faire juste, si j'avais pas commencé j'en serai pas arrivé la...

U
Unepersonne
Anonyme
Toi les problèmes de sommeil, d'alimentation...
Ils serait moin présent sans tout ça...

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
59 039
Hm?
Commencer à le faire juste, si j'avais pas commencé j'en serai pas arrivé la...
Effectivement, comme la drogue d'une certaine manière (c'est un exemple parmi tant d'autres), il vaut mieux ne jamais la goûter pour ne pas tomber dans une spirale infernale et sempiternelle.
Mais, c'est tout à fait rectifiable; comme j'essaye de te le faire comprendre de puis tout-à-l'heure, cette pratique de la scarification n'est pas quelque chose qui condamne absolument.

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
59 039
Toi les problèmes de sommeil, d'alimentation...
Ils serait moin présent sans tout ça...
Tout dépend des circonstances: comment dors-tu ? (environnement, a priori, angoisses, histoire (depuis ton enfance). De même pour l'alimentation: manges-tu seule, avec ta famille... en bref quelle retour d'expérience de tout ça. Selon ce que tu me diras, il sera possible d'éviter ou de résoudre certains malaises pour te permettre de mieux vivre.

U
Unepersonne
Anonyme
Je dors mal, pourtant m'ont environnement n'est pas angoissant, j'ai très peur du noire depuis petit, et, j'ai constamment peur de m'endormir, ducoup je prends du sucres...

Je mange avec ma famille. Quand je suis a la cantine, je ne mange rien de la semaine, ou extrêmement peu, je n'y arrive pas, je fais un bloquage...

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
59 039
Je dors mal, pourtant m'ont environnement n'est pas angoissant, j'ai très peur du noire depuis petit, et, j'ai constamment peur de m'endormir, ducoup je prends du sucres...

Je mange avec ma famille. Quand je suis a la cantine, je ne mange rien de la semaine, ou extrêmement peu, je n'y arrive pas, je fais un bloquage...
Tu dors donc avec une veilleuse ?
Peur de t'endormir -et d'avoir des cauchemars ?
Que représente pour toi le sucre ?

Comment manges-tu avec ta famille ? Pourquoi y manges-tu contrairement à la cantine ?
Est-ce le fait de manger parmi les autres qui te bloquent ?

U
Unepersonne
Anonyme
Je dors avec la lumière de mon couloir allumé.
J'ai peur des faire des cauchemars, des paralysies du sommeil...
Le sucre pour moi c'est un excitant...

Comment c'est a dire?
J'ai peur de prendre du poids constamment...

AntsçTatd
Ultra actif
Fofocoins
59 039
Je dors avec la lumière de mon couloir allumé.
J'ai peur des faire des cauchemars, des paralysies du sommeil...
Le sucre pour moi c'est un excitant...

Comment c'est a dire?
J'ai peur de prendre du poids constamment...
Je te conseillerais vivement d'acheter une petite veilleuse à qui tu pourras attribuer tes vœux pour surmonter tous les troubles de ton sommeil comme à un ange gardien, si tu vois ce que je veux dire. La lumière dans le couloir ne me semble pas une bonne idée parce qu'elle est bien souvent très puissante et opaque contrairement à une veilleuse. Tu pourrais ainsi lui demander de t'épargner de cauchemars pour cette nuit -parce qu'il faut réitérer la demande chaque fois que tu vas te coucher-, et de te donner la force par exemple de te refuser à toi-même le sucre que tu as l'habitude de prendre dans les moments d'angoisses (si j'ai bien compris). N'hésite pas à créer ton propre rituel à répéter avant de dormir, cela te prendra tout au plus 1 minute.
En ce qui concerne le poids, pourquoi prendre du poids te fait peur ?

U
Unepersonne
Anonyme
Jsp, j'ai pas envie de grossir, je me trouve déjà grosse bien qu'on me répète que nan, alors dès que j'en prend, panique a bord... Il fait absolument que je les prennent...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !