De ce cercle vicieux.Me détacher de quoi?
Pour faire simple, les mots que nous employons affichent à l'interlocuteur notre manière de pensée.Comment ça ?
Pourquoi impossible ?J'aimerais mais c'est impossible...
Qu'est ce qui te gêne ?Donc je préfère abandonner.
Tu ne veux pas y remédier ? Evidemment ce n'est pas magique et en cela, spontané.Je pense que c'est impossible d'y remédier, je ne vois pas comment, donc autant laisser tomber...
A quel prix ? (dans le sens, serais-tu prêt à donner tout de ta personne (en effort) pour trouver une solution ?)Si je voudrais y remédier !
D'accord, il est juste une chose que je n'ai très bien saisi; tu dis essayer de mettre fin à tes jours or, sans vouloir brusquer quoi que ce soit en quelque matière, comment se fait-il que tu n'y aies pas réussi ? Ne prends pas ce message comme un encouragement à la chose.Nan, par contre je serai prêt à donné tout pour réessayer de mettre fin a mes jours!
Comment ça de gros problèmes ? -Pourquoi penser à tes proches t'empêche de le faire ?Car c'était pas encore quand j'étais dans cette état. surtout, si je recommence et que je n'y arrive pas, je risque d'avoir de gros problèmes. En plus, dés que je veux, je pense à mes proches et ça m'en empêche...
D'un point de vue existentiel, si l'on veut bien, c'est le sens que tu as trouvé à ta vie, c'est ça ?Mais honnêtement, c'est limite mon rêve d'y arriver...
Le sens que j'ai trouvé à ma vie...?D'un point de vue existentiel, si l'on veut bien, c'est le sens que tu as trouvé à ta vie, c'est ça ?
De n'avoir aucun suivi psychiatrique tu veux dire ?Car je me dit que pour eux je dois pas le faire. Déjà que si ils remarque que j'ai recommencé à me scarifié ils m'ont menacé d'avoir aucun suivi, alors j'imagine même pas si j'essaye de me tuée...