Actualités 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦

ACTUALITES DU JOUR C'est une ou plusieurs actualités par jour​

AFFAIRE NAHEL
Le procureur a décidé de mettre en examen le policier qui a tiré sur Nahel
Je pense que c'est une décision politique
La mode en ce moment est de donner raison aux voyous, les transformer en héros ou en victimes, de casser du flic
Rappelons que l'individu qui est décédé était déjà connu des services de police
Qu'il avait à son actif 15 faits judiciaire
Qu'il roulait à bord d'une Mercedes immatriculé en Pologne
Roulait à grande vitesse en ville mettant en danger les habitants de celle-ci
Qu'une première fois il a pris la fuite
Et que c'est après qu'il ait été rattrapé qu'il a été mis en joue pour l'empêcher de fuir à nouveau
Il a persisté dans son refus risquant d'écraser le policier et de tuer n'importe quel passant
Le tir était justifié de part la loi en vigueur
Mais le procureur en a décidé autrement

Macron en rajoute une couche avec sa minute de silence
Mélenchon n'en parlons pas, il cherche la révolution, c'est son trip

Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 112
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 112
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Moi ce que je vois ce sont deux vies gâchées:
Celle d'un jeune homme et celle d'un policier qui va devoir vivre avec ça.
Oui c'est cela
Il va devoir vivre avec toute sa vie
Et ce n'est pas pour rien que Police et Gendarmerie connaissent un record de démissions
25.000 départs pour l'année 2022
J'ai l'impression qu'il y a plus de départs que de recrutements
Et si c'est le cas ça va poser un problème inédit dans l'histoire des forces de l'ordre

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 112
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'était une caisse volée ^^"
Ça ne justifie pas le tir...le policier n'était pas en danger de mort. Après il voulait tirer dans les jambes et la voiture en démarrant la déstabiliser et le tire est partie dans le bras gauche, l'a traversé et s'est figée dans le thorax.
Après le policier, quand la voiture est encastrée dans je ne sais plus quoi a essayé de lui prodiguer les premiers soins puis le samu a essayé de le réanimer etc mais il a très rapidement succombé à ses blessures
Louée, j'ai rectifié plus loin, l'idée qu'elle pouvait être volée était de moi. Ce n'était pas un fait concret mais une supposition

Malheureusement tu te trompes, le tir était justifié, c'est le protocole de la loi 2017
Le fait que la balle soit arrivée à l'endroit qui a causé la mort çà personne ne sait pourquoi
Visait-il vraiment la tête ou l'épaule, il n'y a que le parquet qui peut dire ça
On le saura le jour où il sera jugé, et ce n'est pas certain
Après pour ce qui est de viser les jambes... la voiture cache le bas et ne laisse apparaître que la partie supérieure du corps, donc en gros les épaules la tête et une partie du thorax

SINON
Je ne l'ai pas dit mais je faisais du tir dans un stand, précision et parcours de combat
Dans le civil
Chaque mois je tirai facilement 1000 munitions, fais le calcul dans l'année, et ça explique pourquoi on a sorti des champions du monde

Des flics sont aussi venu s'entraîner, même un ancien du G.IG.N et des trucs ils en racontent après les séances de tir. Comme d'une manière générale les policiers se rendaient au stand de tir une fois dans l'année, et qu'ils tiraient 50 balles / an

Avec 50 balles désolé de le dire mais tu ne sais pas viser, et si tu dois neutraliser une personne, si tu es arrivé là pour une raison ou une autre, tu as tout intérêt de le faire très près genre 7 mètres maximum. Après le moindre de tes tirs ont toutes les chances d'être ratés, qui fait que c'est carrément un passant qui risque de se prendre une balle

PERSO
Je pense qu'il faut obliger les forces de l'ordre à tirer
non pas 50 balles l'année mais 100 par mois

S
Shiinku
Anonyme
Moi sérieusement ça me révolte ce qu'il se passe en France et je suis bien contente d'être dans ma campagne loin de tout ce cirque.
Ok certains sont en colère mais il y a l'art et la manière de la manifester. Quel intérêt de bruler des voitures dont les gens ont peut être des crédits dessus et galèrent à la rembourser ? Quel intérêt de bruler des commerces qui sont déjà en train de survivre ? Quel intérêt de dégrader nos villes qu'on va devoir repayer derrière ? Quel intérêt d'instaurer la peur ?
La violence entraine la violence et renforce la haine de tous. Quel impact sur les enfants témoins de ces scènes ?

Greg83
Hyper actif
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Quel intérêt d'instaurer la peur ?
Je pense qu'une part importante des motivations est de faire éclater une colère qui est latente depuis longtemps. Et de partager une peur qu'ils ressentent déjà.
Pour avoir discuter avec certains il y a quelques mois, il remontait régulièrement un sentiment de persécutions: "les bavures policières tombent toujours sur des jeunes des cités", et ce fait divers n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui est plein depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes des cités vivent dans la peur de la police et pour cause, ils sont souvent vu par la population comme suspect jusqu'à preuve du contraire. 𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲 Full-Passions en a donné un très bon exemple en parlant du véhicule, supposant d'office qu'il était volé.

Je me souviens que Jacques Chirac lors de sa première campagne électorale parlait déjà de la fracture sociale, elle était déjà là, déjà identifié, déjà tapis dans l'ombre empoisonnant les esprit...

20 ans plus tard on en est là, il y a deux camps qui s'affrontent, de plus en plus éloignés, de plus en plus incompris, de moins en moins capable de communiquer autrement que par la violence.

Et la seule réponse que l'on prépare, c'est plus de violence, plus de restriction...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 112
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense qu'une part importante des motivations est de faire éclater une colère qui est latente depuis longtemps. Et de partager une peur qu'ils ressentent déjà.
Pour avoir discuter avec certains il y a quelques mois, il remontait régulièrement un sentiment de persécutions: "les bavures policières tombent toujours sur des jeunes des cités", et ce fait divers n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui est plein depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes des cités vivent dans la peur de la police et pour cause, ils sont souvent vu par la population comme suspect jusqu'à preuve du contraire. 𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲 Full-Passions en a donné un très bon exemple en parlant du véhicule, supposant d'office qu'il était volé.

Je me souviens que Jacques Chirac lors de sa première campagne électorale parlait déjà de la fracture sociale, elle était déjà là, déjà identifié, déjà tapis dans l'ombre empoisonnant les esprit...

20 ans plus tard on en est là, il y a deux camps qui s'affrontent, de plus en plus éloignés, de plus en plus incompris, de moins en moins capable de communiquer autrement que par la violence.

Et la seule réponse que l'on prépare, c'est plus de violence, plus de restriction...
Je suis plus ou moins d'accord mais pas complètement
Je pense que tu cites les jeunes d'origines étrangères et qui sont super bien intégrés pour ceux qui ont, peur, et je les comprends

Ce qui est inacceptable, ce sont leurs propres frères qui ont choisi une autre voie, celle de la criminalité et de la délinquance et qui déshonore les communautés vivants dans ces quartiers.: La drogue les armes la prostitution les meurtres etc... Ces jeunes là même s'ils ont 13 ans ils n'ont pas peur, ils se permettent même de rappeler aux flics leurs droits citant comme quoi ils seront relâchés et pas poursuivis

Ces derniers déshonorent et salissent les communautés lesquelles ils appartiennent, ils sont une insulte pour la République et la Laïcité. Il se plaignent qu'on ne fait rien pour eux, mais oui c'est ça c'est ça. Oui forcément puisque dès que l'on met un truc en place pour eux ils cassent. Les écoles ça les dérange, les bibliothèque, les transports en commun, les structures culturelles et sportives

Ils cassent parce que ils revendiquent leurs quartiers comme des zones de non droit, où la République n'a rien à y faire, c'est leur territoire, un territoire ou crimes et délits font maintenant parti du quotidien

Neya.FM
Enragé
Fofocoins
10 543
Genre
Femme
Je suis plus ou moins d'accord mais pas complètement
Je pense que tu cites les jeunes d'origines étrangères et qui sont super bien intégrés pour ceux qui ont, peur, et je les comprends

Ce qui est inacceptable, ce sont leurs propres frères qui ont choisi une autre voie, celle de la criminalité et de la délinquance et qui déshonore les communautés vivants dans ces quartiers.: La drogue les armes la prostitution les meurtres etc... Ces jeunes là même s'ils ont 13 ans ils n'ont pas peur, ils se permettent même de rappeler aux flics leurs droits citant comme quoi ils seront relâchés et pas poursuivis

Ces derniers déshonorent et salissent les communautés lesquelles ils appartiennent, ils sont une insulte pour la République et la Laïcité. Il se plaignent qu'on ne fait rien pour eux, mais oui c'est ça c'est ça. Oui forcément puisque dès que l'on met un truc en place pour eux ils cassent. Les écoles ça les dérange, les bibliothèque, les transports en commun, les structures culturelles et sportives

Ils cassent parce que ils revendiquent leurs quartiers comme des zones de non droit, où la République n'a rien à y faire, c'est leur territoire, un territoire ou crimes et délits font maintenant parti du quotidien
C'est pas toi qui te disais apolitique ?
Ton discours est vachement orienté sinon (simple question : ) )

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
203 112
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est pas toi qui te disais apolitique ?
Ton discours est vachement orienté sinon (simple question : ) )
Oui, je ne vote pas
Je défends autant la Police et la Gendarmerie d'une manière générale, et les gens de ces quartiers qui se comportent normalement quelque soit leurs origines

C'est pas une question d'être pour l'un ou pour l'autre, c'est une question de justesse, d' honnêteté envers soi-même et les autres, de bien analyser et éviter de s'emporter

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !