Actualités 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦

ACTUALITES DU JOUR C'est une ou plusieurs actualités par jour​


AFFAIRE NAHEL
Le procureur a décidé de mettre en examen le policier qui a tiré sur Nahel
Je pense que c'est une décision politique
La mode en ce moment est de donner raison aux voyous, les transformer en héros ou en victimes, de casser du flic
Rappelons que l'individu qui est décédé était déjà connu des services de police
Qu'il avait à son actif 15 faits judiciaire
Qu'il roulait à bord d'une Mercedes immatriculé en Pologne
Roulait à grande vitesse en ville mettant en danger les habitants de celle-ci
Qu'une première fois il a pris la fuite
Et que c'est après qu'il ait été rattrapé qu'il a été mis en joue pour l'empêcher de fuir à nouveau
Il a persisté dans son refus risquant d'écraser le policier et de tuer n'importe quel passant
Le tir était justifié de part la loi en vigueur
Mais le procureur en a décidé autrement

Macron en rajoute une couche avec sa minute de silence
Mélenchon n'en parlons pas, il cherche la révolution, c'est son trip
 
Dernière édition:
Shiinku
Passionné
Messages
1 229
Age
31
Fofocoins
26 438
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Moi sérieusement ça me révolte ce qu'il se passe en France et je suis bien contente d'être dans ma campagne loin de tout ce cirque.
Ok certains sont en colère mais il y a l'art et la manière de la manifester. Quel intérêt de bruler des voitures dont les gens ont peut être des crédits dessus et galèrent à la rembourser ? Quel intérêt de bruler des commerces qui sont déjà en train de survivre ? Quel intérêt de dégrader nos villes qu'on va devoir repayer derrière ? Quel intérêt d'instaurer la peur ?
La violence entraine la violence et renforce la haine de tous. Quel impact sur les enfants témoins de ces scènes ?
 
Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Quel intérêt d'instaurer la peur ?
Je pense qu'une part importante des motivations est de faire éclater une colère qui est latente depuis longtemps. Et de partager une peur qu'ils ressentent déjà.
Pour avoir discuter avec certains il y a quelques mois, il remontait régulièrement un sentiment de persécutions: "les bavures policières tombent toujours sur des jeunes des cités", et ce fait divers n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui est plein depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes des cités vivent dans la peur de la police et pour cause, ils sont souvent vu par la population comme suspect jusqu'à preuve du contraire. 𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲 Full-Passions en a donné un très bon exemple en parlant du véhicule, supposant d'office qu'il était volé.

Je me souviens que Jacques Chirac lors de sa première campagne électorale parlait déjà de la fracture sociale, elle était déjà là, déjà identifié, déjà tapis dans l'ombre empoisonnant les esprit...

20 ans plus tard on en est là, il y a deux camps qui s'affrontent, de plus en plus éloignés, de plus en plus incompris, de moins en moins capable de communiquer autrement que par la violence.

Et la seule réponse que l'on prépare, c'est plus de violence, plus de restriction...
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense qu'une part importante des motivations est de faire éclater une colère qui est latente depuis longtemps. Et de partager une peur qu'ils ressentent déjà.
Pour avoir discuter avec certains il y a quelques mois, il remontait régulièrement un sentiment de persécutions: "les bavures policières tombent toujours sur des jeunes des cités", et ce fait divers n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui est plein depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes des cités vivent dans la peur de la police et pour cause, ils sont souvent vu par la population comme suspect jusqu'à preuve du contraire. 𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲 Full-Passions en a donné un très bon exemple en parlant du véhicule, supposant d'office qu'il était volé.

Je me souviens que Jacques Chirac lors de sa première campagne électorale parlait déjà de la fracture sociale, elle était déjà là, déjà identifié, déjà tapis dans l'ombre empoisonnant les esprit...

20 ans plus tard on en est là, il y a deux camps qui s'affrontent, de plus en plus éloignés, de plus en plus incompris, de moins en moins capable de communiquer autrement que par la violence.

Et la seule réponse que l'on prépare, c'est plus de violence, plus de restriction...
Je suis plus ou moins d'accord mais pas complètement
Je pense que tu cites les jeunes d'origines étrangères et qui sont super bien intégrés pour ceux qui ont, peur, et je les comprends

Ce qui est inacceptable, ce sont leurs propres frères qui ont choisi une autre voie, celle de la criminalité et de la délinquance et qui déshonore les communautés vivants dans ces quartiers.: La drogue les armes la prostitution les meurtres etc... Ces jeunes là même s'ils ont 13 ans ils n'ont pas peur, ils se permettent même de rappeler aux flics leurs droits citant comme quoi ils seront relâchés et pas poursuivis

Ces derniers déshonorent et salissent les communautés lesquelles ils appartiennent, ils sont une insulte pour la République et la Laïcité. Il se plaignent qu'on ne fait rien pour eux, mais oui c'est ça c'est ça. Oui forcément puisque dès que l'on met un truc en place pour eux ils cassent. Les écoles ça les dérange, les bibliothèque, les transports en commun, les structures culturelles et sportives

Ils cassent parce que ils revendiquent leurs quartiers comme des zones de non droit, où la République n'a rien à y faire, c'est leur territoire, un territoire ou crimes et délits font maintenant parti du quotidien
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 443
Musique de profil
Genre
Femme
Je suis plus ou moins d'accord mais pas complètement
Je pense que tu cites les jeunes d'origines étrangères et qui sont super bien intégrés pour ceux qui ont, peur, et je les comprends

Ce qui est inacceptable, ce sont leurs propres frères qui ont choisi une autre voie, celle de la criminalité et de la délinquance et qui déshonore les communautés vivants dans ces quartiers.: La drogue les armes la prostitution les meurtres etc... Ces jeunes là même s'ils ont 13 ans ils n'ont pas peur, ils se permettent même de rappeler aux flics leurs droits citant comme quoi ils seront relâchés et pas poursuivis

Ces derniers déshonorent et salissent les communautés lesquelles ils appartiennent, ils sont une insulte pour la République et la Laïcité. Il se plaignent qu'on ne fait rien pour eux, mais oui c'est ça c'est ça. Oui forcément puisque dès que l'on met un truc en place pour eux ils cassent. Les écoles ça les dérange, les bibliothèque, les transports en commun, les structures culturelles et sportives

Ils cassent parce que ils revendiquent leurs quartiers comme des zones de non droit, où la République n'a rien à y faire, c'est leur territoire, un territoire ou crimes et délits font maintenant parti du quotidien
C'est pas toi qui te disais apolitique ?
Ton discours est vachement orienté sinon (simple question : ) )
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est pas toi qui te disais apolitique ?
Ton discours est vachement orienté sinon (simple question : ) )
Oui, je ne vote pas
Je défends autant la Police et la Gendarmerie d'une manière générale, et les gens de ces quartiers qui se comportent normalement quelque soit leurs origines

C'est pas une question d'être pour l'un ou pour l'autre, c'est une question de justesse, d' honnêteté envers soi-même et les autres, de bien analyser et éviter de s'emporter
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 229
Age
31
Fofocoins
26 438
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Je pense qu'une part importante des motivations est de faire éclater une colère qui est latente depuis longtemps. Et de partager une peur qu'ils ressentent déjà.
Pour avoir discuter avec certains il y a quelques mois, il remontait régulièrement un sentiment de persécutions: "les bavures policières tombent toujours sur des jeunes des cités", et ce fait divers n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui est plein depuis longtemps.
Aujourd'hui, les jeunes des cités vivent dans la peur de la police et pour cause, ils sont souvent vu par la population comme suspect jusqu'à preuve du contraire. 𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲 Full-Passions en a donné un très bon exemple en parlant du véhicule, supposant d'office qu'il était volé.

Je me souviens que Jacques Chirac lors de sa première campagne électorale parlait déjà de la fracture sociale, elle était déjà là, déjà identifié, déjà tapis dans l'ombre empoisonnant les esprit...

20 ans plus tard on en est là, il y a deux camps qui s'affrontent, de plus en plus éloignés, de plus en plus incompris, de moins en moins capable de communiquer autrement que par la violence.

Et la seule réponse que l'on prépare, c'est plus de violence, plus de restriction...
Mouais je ne vois toujours pas l'intérêt d'instaurer la peur 😉
Ce ne sont pas des actions constructives, la colère elle va éclater mais dans tous les sens. On est pas obligé de casser, voler à des personnes qui n'ont rien demandé ou rien fait
Sérieusement, on ne sait plus se faire comprendre sans violence ? Viens bruler ma voiture et on va voir si je vais t'écouter (pas toi hein, de façon générale), j'en doute fortement !
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 443
Musique de profil
Genre
Femme
C'est pas une question d'être pour l'un ou pour l'autre, c'est une question de justesse, d' honnêteté envers soi-même et les autres, de bien analyser et éviter de s'emporter
T'as raison. Après si tu parles de politique alors que t'es apolotique, t'as un risque de dérive que peut t'emmener vers un parti non ?

Parce que ton opinion elle est fondée grâce à tes propres jugements mais aussi (peut-être inconsciemment) avec ceux des autres et de ce que tu vois à la télé ou dans les journaux. Sauf que les autres, la télé ou les journaux sont souvent orientés politiquement et donc ton opinion influencée par ça...
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La violence ne peut engendrer que la violence
Et il va falloir que ça cesse vite
J'ai vu le discours de Macron à la TV
Un ancien du R.A.I.D a trouvé bien
Ben mois je dit que c'est le discours d'hun homme irresponsable
Il demande aux parents de faire eux-mêmes le couvre-feu, de prendre leurs responsabilités
C'est à mourir de rire, Je vous le dit, la nuit va être chaude

LE PIRE SI CA DERAPE TROP
Et personne n'y pense vraiment sur le coup, ce sont les milices armées qui existent déjà et qui sont prêtes à passer à l'action, qui ne demandent qu'à en découdre. Je parle des milices politisées

Parce que il y en a d'autres qui ne sont pas sous influence politique, mais qui ne demandent qu'à protéger leurs quartiers. Eux je leur donne raison

DONC
Si nos chers politique se comportent comme ils se comportent, qu'ils s'obstinent
Ben 2005 pourrait ressembler à un hors d'oeuvre
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
T'as raison. Après si tu parles de politique alors que t'es apolotique, t'as un risque de dérive que peut t'emmener vers un parti non ?

Parce que ton opinion elle est fondée grâce à tes propres jugements mais aussi (peut-être inconsciemment) avec ceux des autres et de ce que tu vois à la télé ou dans les journaux. Sauf que les autres, la télé ou les journaux sont souvent orientés politiquement et donc ton opinion influencée par ça...
Je pars du principe que si on ne vote pas ça n'empêche en rien de débattre sur des sujets d'actualités. S'il y a des gens qui ont décidé de ne plus voter c'est qu'il y a forcément une raison. Dans tout parti il y a des trucs bien mais juste un peu, je pars du principe de tout mélanger et prendre le meilleur

Ca n''empêche pas l'éventualité d'un discours virulent dans des cas très précis, et qui pourraient faire croire que l'on est d'un bord ou de l'autre

Pour reprendre la fin de tes écrits je ne suis pas d'accord
Ils peuvent en parler pendant des jours pour moi ça ne changera rien. Je me base juste sur les faits, il s'est passé quoi ? Quand ? Où ? Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Juste les faits, ce qui est indéniable et donc sans influence politique, après chacun se fait sa propre opinion
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Vous ne trouvez pas étrange cette photo ?
Elle circule partout
𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

MÊME CHOSE CETTE NUIT MAIS EN PIRE​



A cet stade Macron n'a plus le choix, il doit décréter un couvre-feu sur toute la France
Tout mineur doit être interpellé
Et pour ceux qui cassent et pillent
Désolé de le dire, mais la loi doit être appliquée...
Puisque ces jeunes ne veulent rien comprendre, alors que les parents payent pour eux
Et puis il serait peut-être bon d'ouvrir des maisons de correction adaptées à ces individus, encadrées par d'anciens militaires. J'aurai bien vu des gens genre MARIUS l' ex Commandos, ils feraient moins les marioles et vite recadrés

Le gros problème reste pour les majeurs​

Je me demande comment ils ont fait avec toutes ces interpellations, parce que dans les postes de police ils n'ont pas autant de cellules. Et pas que çà, les tribunaux pourraient être débordés au point de repousser à bien longtemps après les jugements, je me demande comment ils vont pouvoir gérer tout ça

Les réseaux sociaux​

Ceux qui partagent les vidéos des casseurs sans même y participer, doivent avoir leurs comptes clôturés et poursuivis pour complicité
 
Messages
30 599
Fofocoins
136 089
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Vous ne trouvez pas étrange cette photo ?
Elle circule partout
Voir la pièce jointe 15060

Normal que je sois curieux au point de chercher à comprendre quand je regarde cette photo extraite d'une vidéo, et donc de faire quelques recherches sur le net

Ca me fait penser à toutes ces vidéos anti-flics qui circulent sur le net, des vidéos courtes dont on évite volontairement de montrer l'avant de la scène

Donc un moment précis, on photographie une seconde sur toute une journée de marche. Comme çà on est certain de casser cette mère en deuil. La gauche ? Oh non, quoi que ça aurait pu être possible, je pense plutôt à l'extrême droite, après ca reste aussi à vérifier

Quoi qu'il en soit c'est de la manipulation mentale destinée à mettre de l'huile sur le feu

 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 743
Age
16
Fofocoins
35 036
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon

NUIT DE VIOLENCES: UNE VAGUE DE TROUBLES SECOUE LES VILLES


DES ACTES DE VIOLENCE ET DE VANDALISME DEFERLENT A TRAVERS LA NATION, SEMANT LA PANIQUE ET L' INQUIETUDE

Date : 30 juin 2023
Par : [Capitaine Jack]

𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦


A Brest Une nuit marquée par des scènes de violence urbaine a frappé différentes régions du pays, laissant les habitants sous le choc et les autorités locales dans l'urgence de restaurer l'ordre. Des incidents isolés, mais néanmoins préoccupants, ont éclaté dans de nombreuses villes, témoignant d'une flambée de violences inattendue.

Dans la capitale, des affrontements ont éclaté entre des groupes de manifestants et les forces de l'ordre. Des projectiles ont été lancés et des barricades érigées, transformant certaines zones en véritables champs de bataille. Les autorités ont déployé des effectifs supplémentaires pour contenir la situation et rétablir la sécurité publique.

À Rouen, une série de pillages a semé la terreur parmi les résidents. Des commerces ont été dévastés, des vitrines brisées et des biens volés. Les habitants, consternés par cette flambée de criminalité, ont exprimé leur inquiétude quant à la détérioration de la sécurité dans la région. La police a lancé une enquête approfondie pour identifier les responsables de ces actes de violence gratuite.

Dans d'autres villes, des incendies criminels ont été signalés, causant des dommages matériels considérables. Des véhicules ont été incendiés, tandis que des bâtiments publics et privés ont été la proie des flammes. Les pompiers ont travaillé sans relâche pour maîtriser les incendies et éviter leur propagation.

Les motivations derrière ces actes de violence restent floues pour l'instant. Certains observateurs pointent du doigt les tensions sociales et économiques croissantes, tandis que d'autres évoquent une possible influence de groupes extrémistes ou de la criminalité organisée. Les autorités locales, en collaboration avec les forces de sécurité nationales, ont promis de tout mettre en œuvre pour traduire les responsables en justice et prévenir de futurs incidents.

Face à cette vague de violences, les dirigeants politiques et les responsables de la sécurité appellent au calme et à la solidarité. Les citoyens sont encouragés à signaler tout comportement suspect et à coopérer avec les autorités pour rétablir l'ordre dans les villes touchées.

Alors que les villes pansent leurs blessures après cette nuit de violences, la société dans son ensemble est confrontée à la nécessité de réfléchir sur les racines profondes de ces troubles et de prendre des mesures pour prévenir de tels événements à l'avenir. La sécurité publique reste une priorité absolue, et une réponse coordonnée et efficace de la part des autorités est essentielle pour rétablir la confiance et la tranquillité dans les communautés touchées.
La nation est actuellement à un croisement crucial, où il est nécessaire de réévaluer les politiques de sécurité, de renforcer la coopération entre les forces de l'ordre et les communautés locales, et de promouvoir un dialogue ouvert sur les problèmes sociaux sous-jacents.

Les habitants sont invités à rester vigilants et à prendre des précautions supplémentaires pour assurer leur sécurité personnelle et protéger leurs biens. Les autorités locales mettent en place des mesures de sécurité renforcées, telles que des patrouilles accrues, pour dissuader toute activité criminelle et rétablir la confiance au sein de la population.

En parallèle, les responsables politiques se sont engagés à intensifier les efforts de prévention de la violence et de lutte contre la criminalité. Des programmes de sensibilisation, des initiatives communautaires et des projets de réinsertion sociale seront développés pour adresser les problèmes profonds qui peuvent conduire à de tels actes de violence.

Il est essentiel de souligner que la grande majorité de la population condamne fermement ces actes de violence et s'efforce de préserver la paix et l'harmonie dans la société. Des voix s'élèvent pour promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle en tant que fondement pour résoudre les conflits et les tensions.

En conclusion, la nuit de violences qui a frappé plusieurs villes du pays a constitué un rappel urgent de l'importance de la sécurité publique et de la prévention de la violence. Cet événement tragique doit servir de catalyseur pour des actions concertées visant à résoudre les problèmes sociaux et économiques qui sous-tendent ces comportements destructeurs. La société dans son ensemble est appelée à s'unir, à promouvoir la justice et à construire un avenir pacifique pour tous.



Ces nuits de violences qui a secoué nos villes est une douloureuse réalité à laquelle nous devons faire face. Mais c'est aussi une opportunité pour renforcer notre détermination à construire des communautés plus sûres, plus solidaires et plus résilientes. En unissant nos forces, en dialoguant et en prenant des mesures concrètes, nous pouvons espérer prévenir de tels événements à l'avenir.

La reconstruction après cette nuit de chaos ne sera pas facile, mais nous sommes confiants dans la capacité de notre société à se relever. Il est temps pour chacun de nous de réfléchir à notre rôle en tant que citoyens et à la manière dont nous pouvons contribuer à un environnement pacifique et inclusif.

En tant que nation, nous devons réaffirmer notre engagement envers les valeurs fondamentales de respect, de tolérance et de justice. Cela implique d'investir dans l'éducation, de promouvoir l'égalité des chances et de garantir l'accès à des emplois décents. C'est en construisant une société plus juste et équitable que nous pourrons réduire les frustrations et les divisions qui peuvent conduire à des actes de violence.

En cette période difficile, nous exprimons notre solidarité envers les victimes de ces violences et envers ceux qui ont perdu des biens précieux. Nous encourageons également les membres de la communauté à se soutenir mutuellement, à renforcer les liens de voisinage et à promouvoir la cohésion sociale.

La nuit de violences restera dans nos mémoires, mais nous devons regarder vers l'avenir avec détermination et espoir. Ensemble, en travaillant main dans la main, nous pouvons construire un avenir meilleur, où la violence est reléguée au passé et où la paix et l'harmonie prévalent.

Nous ne devons pas laisser cette nuit de violences nous définir, mais plutôt nous unir pour écrire une nouvelle histoire, celle d'une société résiliente, pacifique et prospère pour tous. Le temps est venu de transformer cette tragédie en un catalyseur de changement positif, et nous sommes prêts à relever le défi.

Restons unis, restons déterminés et travaillons ensemble pour bâtir un avenir où de telles violences ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Un collège a aussi été incendié à Saint Etienne du Rouvray, je le sais parce que le neveu de mon beau père est élevé de 6° la bas 😅
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 743
Age
16
Fofocoins
35 036
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Un collège a aussi été incendié à Saint Etienne du Rouvray, je le sais parce que le neveu de mon beau père est élevé de 6° la bas 😅
Ah oui et il y a aussi, dans je ne sais plus quelle ville, deux policiers qui ont été tabassés alors qu'ils étaient en civils. Ils ont été bloqués par des casseurs, sorti de leur voitures et défoncés quoi ;-;
L'un d'eux est resté à terre inconscient pendant 20 minutes avant que les secours arrivent ;-;
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 743
Age
16
Fofocoins
35 036
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Mouai Mouai
Sinon y'a un débat là ?
Hein ?
Un débat de quoi ? 😬
Le policier qui a tiré a fait une grave erreur mais faut pas que ça serve de prétexte pour s'en prendre aux institutions publiques et puis voler du parfum je vois pas trop le rapport avec Nahel quoi 😬
Même s'il y a un rejet de la politique de Macron, ce que je comprends, c'est pas pour ça qu'il faut tout défoncer...c'est pas le bon moyen de manifester sa colère ^^
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 743
Age
16
Fofocoins
35 036
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Ou encore cette gauche mélenchoniste, qui refuse de lancer un appel au calme et de condamner ces actes criminels

Traduisez par "allez-y les gars cassez tout, une bonne insurrection, une bonne guerre civile"
Mélenchon a quand même réussi à faire une pirouette arrière et a retomber sur ses pieds : après deux jours à twitter des grosses conneries il a déclaré être contre toute forme de violence.
De base je suis plutôt pour Mélenchon mais ce qui fait me rendre le bonhomme insupportable c'est son côté anti-police.