Actualités 𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦

ACTUALITES DU JOUR C'est une ou plusieurs actualités par jour​


AFFAIRE NAHEL
Le procureur a décidé de mettre en examen le policier qui a tiré sur Nahel
Je pense que c'est une décision politique
La mode en ce moment est de donner raison aux voyous, les transformer en héros ou en victimes, de casser du flic
Rappelons que l'individu qui est décédé était déjà connu des services de police
Qu'il avait à son actif 15 faits judiciaire
Qu'il roulait à bord d'une Mercedes immatriculé en Pologne
Roulait à grande vitesse en ville mettant en danger les habitants de celle-ci
Qu'une première fois il a pris la fuite
Et que c'est après qu'il ait été rattrapé qu'il a été mis en joue pour l'empêcher de fuir à nouveau
Il a persisté dans son refus risquant d'écraser le policier et de tuer n'importe quel passant
Le tir était justifié de part la loi en vigueur
Mais le procureur en a décidé autrement

Macron en rajoute une couche avec sa minute de silence
Mélenchon n'en parlons pas, il cherche la révolution, c'est son trip
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Une fois, un collègue a remis le courant alors que je changeais une prise, j'aurais peut-être dû lui casser les doigts ou le fracasser à coups de marteau... 🤔

Si on s'en tient au "il met en danger la vie d'autrui" pour justifier la mort, on est dans la m*rde... Il va pas rester beaucoup de monde.
Combien de cyclistes ou de conducteur se font des frayeurs par jour et estime que c'est de la faute de l'autre, qu'il est dangereux (alors que pas forcément) ?

Le gosse de 17 ans avec un casier, c'est quasiment "normal" qu'à ce genre de moment, il cherche à se barrer.
Est-ce que le problème et sa solution ne viennent pas d'ailleurs.
Les cités brûlent, si on coupait le gaz plutôt que de jeter de l'huile sur le feu... ?
Malheureusement, on ne cherchera jamais les solutions, même si on les connaît déjà, parce qu'elles coûtent au contribuable, à très court terme... Pourtant, sur le long terme, tout le monde serait gagnant
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

Le port du couteau sanctionné par une amende​


J'espère que la loi ne s'appliquera pas dans 100% des cas
Parce que sinon ça va faire mal, 500€ hein !

Bon, je suis d'accord sur le fait, qu'il est anormal de se balader avec un couteau dans la rue
Pire encore si ce sont des jeunes, des mineurs

Mais en bivouac, en mode pêche, là faudrait pas que la loi s'applique
Il m'arrive bin d'apporter systématiquement un coupe-coupe quand je prends la route
Par contre il reste dans le coffre, avec la pelle. Pour les branches quand je fais un feu, ou pour dégager une zone, envahie par les ronces et pour y planter une toile de tente
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295

Le port du couteau sanctionné par une amende​


J'espère que la loi ne s'appliquera pas dans 100% des cas
Parce que sinon ça va faire mal, 500€ hein !

Bon, je suis d'accord sur le fait, qu'il est anormal de se balader avec un couteau dans la rue
Pire encore si ce sont des jeunes, des mineurs

Mais en bivouac, en mode pêche, là faudrait pas que la loi s'applique
Il m'arrive bin d'apporter systématiquement un coupe-coupe quand je prends la route
Par contre il reste dans le coffre, avec la pelle. Pour les branches quand je fais un feu, ou pour dégager une zone, envahie par les ronces et pour y planter une toile de tente
Là j'avoue que je suis partagé. Autant, le port d'armes à feu, je suis complètement contre, bien content qu'en France la possession soit très réglementée et qu'on n'ait pas le droit d'en avoir sur soi dans la rue comme aux Etats-Unis, si je vivais là-bas je militerais pour leur interdiction. Autant, les couteaux, on peut tuer quelqu'un avec, on est donc + dangereux si on pète un plomb avec un couteau en main que si on pète un plomb les mains vides, mais ça sert avant tout à découper la nourriture, c'est l'usage principal de cet objet. Si on fait un pique-nique en forêt, ou, pour les citadins, dans un parc de sa ville, on pourra être exposé à une telle amende ? Résultat des courses, les gens iront + au snack ou au restaurant, ne pouvant faire de pique-nique, or, ça coûte + cher. Si ça se trouve, c'est ceux-ci qui ont fait du lobbying pour une telle loi ? (ne prenez pas ça pour argent comptant, j'ai dit SI CA SE TROUVE, je n'ai donc aucune preuve ni aucune certitude, c'est à peine une supposition).
Que chacun réfléchisse à ce qui lui semble le + approprié...
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Là j'avoue que je suis partagé. Autant, le port d'armes à feu, je suis complètement contre, bien content qu'en France la possession soit très réglementée et qu'on n'ait pas le droit d'en avoir sur soi dans la rue comme aux Etats-Unis, si je vivais là-bas je militerais pour leur interdiction. Autant, les couteaux, on peut tuer quelqu'un avec, on est donc + dangereux si on pète un plomb avec un couteau en main que si on pète un plomb les mains vides, mais ça sert avant tout à découper la nourriture, c'est l'usage principal de cet objet. Si on fait un pique-nique en forêt, ou, pour les citadins, dans un parc de sa ville, on pourra être exposé à une telle amende ? Résultat des courses, les gens iront + au snack ou au restaurant, ne pouvant faire de pique-nique, or, ça coûte + cher. Si ça se trouve, c'est ceux-ci qui ont fait du lobbying pour une telle loi ? (ne prenez pas ça pour argent comptant, j'ai dit SI CA SE TROUVE, je n'ai donc aucune preuve ni aucune certitude, c'est à peine une supposition).
Que chacun réfléchisse à ce qui lui semble le + approprié...
Mais dans la rue c'est normal
Pour les parcs, on pourrait avoir des couverts en plastique, avec obligation de les ramener chez soi, ou de les mettre dans une poubelle adaptée

La pêche, la chasse, là faudrait pas, et je ne pense pas qu'ils aillent jusque là
Trop d'élus sont chasseurs
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

UKRAINE

J'espère que les Américains ne sont pas en train de nous faire un enfant dans notre dos


J'entends par là que cette guerre, plus elle va durer, plus leurs industries des armements vont tourner
Les grands boss ne travaillent pas gratuitement, c'est tout bénef pour eux
L' Ukraine en aide financière pure ? Même pas 10% des 60 milliards annoncés
Et je crois même que c'est dans les 6 ou 7%


L'enfant dans le dos ?​

L' IRAK est le parfait exemple, à la fin de la guerre, ils ont raflé tous les contrats
Nous qui avons été en Irak, ben on a des miettes et c'est tout


J'en conclue que...

Il y aura peut-être une guerre financière
Entre l' Europe est les USA une fois la guerre d' Ukraine finie
Quand je dis guerre financière, je parle des contrats bien sûr !

https://www.cairn.info/revue-francaise-d-administration-publique-2009-2-page-249.htm


 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Pour toi qui vis au fin fond du Finistère. Moi qui vis dans une ville, le chemin pour aller au parc, c'est la rue, donc si je vais pique-niquer dans le parc, j'ai un couteau sur moi dans la rue...
Mais si tu vas piqueniquer, tu dois avoir une glacière ou un truc comme ça, donc s'il est dedans et pas dans ta poche ?
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

Toujours Fan des voitures électriques ?

Wouaaaa le fossile ça pollue, la planète meurt et tout ça
Je me marre

Allons voir plus loin que notre nez si vous le voulez bien




𝗔𝗖𝗧𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗦
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

Manu se fiche de notre poire


Durant et à cause du Covid, il avait dit devant tout le monde, qu'il fallait revoir la mondialisation à la baisse

Produire sur notre sol au lieu d'acheter aux Chinois

Ok c'était il y a deux ans ou plus, et il se passe quoi ? Guignol n'a rien fait si ce n'est BRASSER DU VENT

Alors est-ce acceptable qu'il y ait des ruptures de stock de médicaments pour des maladies très graves... ALD Cancers / Diabète etc ?

 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

Un adolescent en garde à vue

Il préparait un attentat pour les jeux olympiques

Un officiel du Qatar antisémite et incite à tuer des juifs
Le monde part en vrille, de par le monde, des jeunes, des étudiants complètement paumés et incapables de penser, se laissent manipuler et fichent le boxon

La prochaine guerre mondiale, pourrait être Arabe !
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
La Déclaration de Casablanca appelle les États à s'engager dans le cadre d'une Convention internationale pour l'abolition universelle de la gestation pour autrui, pour promouvoir un contexte mondial de refus de la GPA, susceptible d'entraîner de nombreux États dans ce sillage vertueux.

 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme

Macron et son bouclier Européen​

Il perd les pédales
Faudrait peut-être qu'il se mette en tête qu'il n'existe pas d'armée Européenne
Il arrive à la fin de son mandat, ok qu'il gère la France. Mais là c'est tout juste comme s'il était un Président Européen, où lui seul aurait les bonnes idées, et déciderait de tout

Maintes fois Bruxelles nous l'a mis profond, l' agriculture, la pêche, l'immigration et j'en passe
Cette Europe nous n'en voulions pas, nous avions voté NON
Mais Sarko a décidé, un peu comme Manu, de flinguer nos voix sur les référendum... enfin bref !

Si on le laisse faire, il n'y aura plus de souveraineté, la pensée, les lois, tout serait unique, à la manière féodale. Sans compter tous ces pays instables donc indésirables qui voudraient en faire partie
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
UNIVERSITES ET PRO PALESTINIENS

Une des solutions serait de les menacer
Par exemple : Ok tu manifestes ? Alors tu es viré de l'école
Et pour les récalcitrants, une petite garde à vue leur ferait du bien
Voir une belle amende

Quand on commence à se laisser marcher sur les pieds, avec ces islamogauchistes, il faut s'attendre à de la casse !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment