Voyage longue durée avion.

Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Bonjour, bonsoir. J’espère que vous allez bien. 😌

Dans les années à venir, je serais sans doute menée à utiliser l’avion à plusieurs reprise, je cherche donc des témoignages, des conseils, pour essayer d’atténuer ma réticence. Je n’ai pris ce moyen de transport qu’une fois dans ma vie, j’était très jeune. Je suis bien consciente de l’impact écologique de l’avion sur la Terre, je ne souhaite pas me justifier, mais mon bilan carbone est presque nul. Il est difficile d’aller autrement à l’autre bout du monde en train, je ne peux pas faire autrement.
Je suis consciente de tout ça, mais ce que je souhaite accomplir ne peut se réaliser autrement, ça représente beaucoup pour moi.
En premier lieu, premier objectif… En avril, j’irais voir mon grand-père à la Réunion, je voyagerai seule. D’où ma peur.
Je fais donc appel à vous pour me rassurer. 🙏
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ah, ton grand-père habite à la Réunion ? Ben bon voyage, profite bien. Je ne saurais malheureusement pas t'aider, n'ayant pas peur de l'avion, peut-être que suivre une thérapie serait + efficace que de nous demander ?
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Ah, ton grand-père habite à la Réunion ? Ben bon voyage, profite bien. Je ne saurais malheureusement pas t'aider, n'ayant pas peur de l'avion, peut-être que suivre une thérapie serait + efficace que de nous demander ?
Merci !
J’en suis déjà une, mais là n’est pas le sujet. Mais j’en discuterai effectivement, je souhaitais surtout avoir des avis. Comment ça se passe etc…
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Bonjour, bonsoir. J’espère que vous allez bien. 😌

Dans les années à venir, je serais sans doute menée à utiliser l’avion à plusieurs reprise, je cherche donc des témoignages, des conseils, pour essayer d’atténuer ma réticence. Je n’ai pris ce moyen de transport qu’une fois dans ma vie, j’était très jeune. Je suis bien consciente de l’impact écologique de l’avion sur la Terre, je ne souhaite pas me justifier, mais mon bilan carbone est presque nul. Il est difficile d’aller autrement à l’autre bout du monde en train, je ne peux pas faire autrement.
Je suis consciente de tout ça, mais ce que je souhaite accomplir ne peut se réaliser autrement, ça représente beaucoup pour moi.
En premier lieu, premier objectif… En avril, j’irais voir mon grand-père à la Réunion, je voyagerai seule. D’où ma peur.
Je fais donc appel à vous pour me rassurer. 🙏
Il faut pas s’inquiéter, j’ai pris beaucoup de fois l’avion et les seuls dangers que j’ai rencontré c’était les enfants qui pleuraient
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 897
Age
14
Fofocoins
20 976
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour, bonsoir. J’espère que vous allez bien. 😌

Dans les années à venir, je serais sans doute menée à utiliser l’avion à plusieurs reprise, je cherche donc des témoignages, des conseils, pour essayer d’atténuer ma réticence. Je n’ai pris ce moyen de transport qu’une fois dans ma vie, j’était très jeune. Je suis bien consciente de l’impact écologique de l’avion sur la Terre, je ne souhaite pas me justifier, mais mon bilan carbone est presque nul. Il est difficile d’aller autrement à l’autre bout du monde en train, je ne peux pas faire autrement.
Je suis consciente de tout ça, mais ce que je souhaite accomplir ne peut se réaliser autrement, ça représente beaucoup pour moi.
En premier lieu, premier objectif… En avril, j’irais voir mon grand-père à la Réunion, je voyagerai seule. D’où ma peur.
Je fais donc appel à vous pour me rassurer. 🙏
Mon rêve d'aller à la réunion qu'elle chance !
(Fière que ce soit mes origines)
Bref, j'ai pris l'avion deux fois,(Grèce, Lanzarote) et je te conseille de vraiment prendre de quoi t'occuper et t'apaiser. Un doudou un objet ou j'en sais rien. Et rappelle toi que ce n'es pas pour toujours que tu vas la dedans, que c'est des pro, qu'ils vont pas se cracher a cause de leurs incompétence. J'avoue que c'est assez anxiogène honnêtement, mais supportable. Imagine juste que derrière le meilleur reste a venir, voir ton grand père, que ce n'es qu'une passe, et que après l'orage viens l'arc en ciel ✨
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Mon rêve d'aller à la réunion qu'elle chance !
(Fière que ce soit mes origines)
Bref, j'ai pris l'avion deux fois,(Grèce, Lanzarote) et je te conseille de vraiment prendre de quoi t'occuper et t'apaiser. Un doudou un objet ou j'en sais rien. Et rappelle toi que ce n'es pas pour toujours que tu vas la dedans, que c'est des pro, qu'ils vont pas se cracher a cause de leurs incompétence. J'avoue que c'est assez anxiogène honnêtement, mais supportable. Imagine juste que derrière le meilleur reste a venir, voir ton grand père, que ce n'es qu'une passe, et que après l'orage viens l'arc en ciel ✨
Je vois… merci beaucoup ! 💫
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 596
Age
14
Fofocoins
5 228
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Bonjour, bonsoir. J’espère que vous allez bien. 😌

Dans les années à venir, je serais sans doute menée à utiliser l’avion à plusieurs reprise, je cherche donc des témoignages, des conseils, pour essayer d’atténuer ma réticence. Je n’ai pris ce moyen de transport qu’une fois dans ma vie, j’était très jeune. Je suis bien consciente de l’impact écologique de l’avion sur la Terre, je ne souhaite pas me justifier, mais mon bilan carbone est presque nul. Il est difficile d’aller autrement à l’autre bout du monde en train, je ne peux pas faire autrement.
Je suis consciente de tout ça, mais ce que je souhaite accomplir ne peut se réaliser autrement, ça représente beaucoup pour moi.
En premier lieu, premier objectif… En avril, j’irais voir mon grand-père à la Réunion, je voyagerai seule. D’où ma peur.
Je fais donc appel à vous pour me rassurer. 🙏
Coucou ^^✨
J'avoue que j'ai pas vraiment de conseil, je pense que te dire que l'avion est le moyen de transport le plus sur ne sert a rien x)😭
Après prend des trucs pour t'occuper, on bon livre, de la musique dans les oreilles...pour pas que t'ai a te concentrer sur l'avion. Et comme l'a dit Sasha, un objet qui te rassure pourrait aider aussi 🥲
En tout cas bon courage (づ ◕‿◕ )づ
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Oui après ça dépend avec quelle compagnie tu voles et dans quelle classe, mais tu peux potentiellement avoir un écran sur lequel tu peux regarder un film, suivre le trajet, apprendre des mots dans une autre langue, etc. ça peut bien t'occuper
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 596
Age
14
Fofocoins
5 228
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Oui après ça dépend avec quelle compagnie tu voles et dans quelle classe, mais tu peux potentiellement avoir un écran sur lequel tu peux regarder un film, suivre le trajet, apprendre des mots dans une autre langue, etc. ça peut bien t'occuper
Oui surtout pour les grand trajet c'est souvent qu'ils ont ca :>
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Coucou ^^✨
J'avoue que j'ai pas vraiment de conseil, je pense que te dire que l'avion est le moyen de transport le plus sur ne sert a rien x)😭
Après prend des trucs pour t'occuper, on bon livre, de la musique dans les oreilles...pour pas que t'ai a te concentrer sur l'avion. Et comme l'a dit Sasha, un objet qui te rassure pourrait aider aussi 🥲
En tout cas bon courage (づ ◕‿◕ )づ
Merci ! 🫶
Il y a beaucoup de bruits dans l’avion, c’est vrai. J’emporterais des choses pour m’occuper. Si je pouvais je prendrai mon chat dans ma poche, mais ce n’est évidemment pas possible, auquel cas… 👀
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Oui après ça dépend avec quelle compagnie tu voles et dans quelle classe, mais tu peux potentiellement avoir un écran sur lequel tu peux regarder un film, suivre le trajet, apprendre des mots dans une autre langue, etc. ça peut bien t'occuper
On peut suivre le trajet "en direct" ? Mais c’est si bien.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 584
Age
16
Fofocoins
54 197
Musique de profil
On peut suivre le trajet "en direct" ? Mais c’est si bien.
Yes on peut, enfin d'après mon expérience, c'est possible 😅

Sinon je ne saurais pas vraiment te donner de conseils... Hmm sinon d'ouvrir la bouche au décollage et à l'atterrissage pour éviter de te faire transpercer les oreilles avec la baisse de pression 😭😭💀 (c'est pas très rassurant tout ça, désolée)
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dis toi qu'il n'y a pas vraiment plus de risque que l'avion crash que d'avoir un accident de voiture.
Le truc qui fait peur avec l'avion c'est qu'on est dans les airs et qu'on a pas l'habitude de ce mode de transport, mais en soit le danger est bien plus minime que si tu faisais un trajet à vélo.
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
le vol fait environ 12h/13h donc il y aura des écrans sur lesquels tu pourras regarder des films et voir où tu te trouve sur terre (enfin plutôt dans les airs) il y a l’heure, combien de temps ça fait que tu voles et combien de temps il reste, tu as même la vitesse et l’altitude de l’avion !! Quand j’ai pris l’avion pour la Réunion c’était un giga mega énorme avion presque un béluga, il avait deux étages !
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 596
Age
14
Fofocoins
5 228
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Après moi qui ai ennormément pris l'avion dans ma vie, je peux te dire que sur un long trajet tu risques pas d'avoir peur pendant 12h ^^ Au début c'est vrai que ca peut etre stressant, mais je pense qu'au bout d'un moment tu vas t'habituer et ne plus y penser. Meme le bruit qui est hyper fort au bout d'une heure on y fais plus attention x)
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 025
Age
15
Fofocoins
80 626
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Merci pour vos précieux conseils, je ferais de mon mieux pour passer outre ma peur, et penser à ce qu’il y a après, c’est le plus important. ✨
Tant qu’une porte ne se détache pas à côté de moi…💀 ( je plaisante)
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 596
Age
14
Fofocoins
5 228
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
! Quand j’ai pris l’avion pour la Réunion c’était un giga mega énorme avion presque un béluga, il avait deux étages !
Ehh trop stylé wsh, ceux au deuxieme etage ils sont encore plus hauts😱🤣
Moi c'est quand je suuis allée au sri lanka j'étais dans un GIGA avion au lieu d'avoir 2 paire de 2 sieges dans les rangs c'étaient 3 sieges - un petit couloir- 4 sieges- un petit couloir- 3 sieges x)
 
momuro
Passionné
Messages
3 145
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
En plus si il n’y a pas trop de nuages qu’il ne fait pas nuit et que tu es à côte du hublot tu auras une super vue sur la Méditerranée, l’Afrique de l’Est et l’océan indien
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 596
Age
14
Fofocoins
5 228
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet confétis animé
Genre
Fille
Merci pour vos précieux conseils, je ferais de mon mieux pour passer outre ma peur, et penser à ce qu’il y a après, c’est le plus important. ✨
Tant qu’une porte ne se détache pas à côté de moi…💀 ( je plaisante)
Ah ui ca😭
Mais bon tkt ca arrive jms TwT ( javoue jai flipper en voyant la video)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment