Voici mon Top 3 !
Voir la pièce jointe 14175 Voir la pièce jointe 14176 Voir la pièce jointe 14177 Le Voyage de Chihiro ! Coup de cœur absolue je me régale de cette ambiance de ces personnage de ce parcour initiatique !
Le vent se lève : Histoire biographique romancé du créateur notamment du terrible chasseur zéro elle est la représentation même de l'amour de Miyazaki pour l'aviation (avec
Porco Rosso mais j'y viens ^^) Visuellement magnifique il s'inspire très clairement du courant impressioniste avec une scène tout droit tiré d'un tableau de Monet,
Femme à l'ombrelle. C'est un drame autant le dire mais quel film fantastique !
Porco Rosso ! 1 mot : Drôle ^^ j'ai pris mon pied devant ce film il est plein d'espoir et de liberté on aimerai y être ! aviation et Italie toujours mis à l'honneur il ravira les amateurs d'absurde de romance et fait historique le tout saupoudré de la légèreté méditerranéenne ^^
Mais c'est tellement dur de choisir y'en à pour tout les goûts !
(ATTENTION EN ME RELISANT JE TROUVE QUE JE SPOILE UN PEU CERTAINS TRUCS C4EST PAS MECHANT MAIS SI VOUS ETES ALLERGIGE ATTENTION ! ET DSL XP )
Mention honorable pour
Le tombeau des lucioles qui ne laisse pas indifférent l'horreur de la situation est dissimulé sous un voile de belle choses ce qui rend le retour au réel d'autant plus terrible...
Nausicaä bien sur le premier d'entre tous et préfigurera le combat du studio pour l'environnement !
Princesse
Mononoké qu'on ne présente plus -o- et vas dans la droite ligné d'un Nausicaä
On peut applaudir
Aya et la Sorcière premier film en 3D du studio injustement passé sous les radar même si il manque de rythme et laisse un sentiment d'inachevé dans sa narration
Je peux entendre l'océan court et nostalgique il ma fait un effet similaire à
Your Name mais en à peine plus d'une 1h !
Ponyo sur la falaise : mignion comme tout et plein de bonne vibes^^
Le château dans le ciel : poétique et antique vraiment touchant et inspirant -o-
Le château ambulant : merveilleux plus profond et sombre que ce que l'on peut penser au premier abord
Le royaume des Chats : un voyage drôle et coloré ^^
Si tu tends l'oreille : lié au Royaume des chats je le trouve un peu en deçà il à une ambiance nostalgique (je crois que c'est le fils conducteur des Ghibli la nostalgie même d'un temps et d'un lieu qu'on ne connaît pas ^^) Mais j'ai trouvé les parties sentimentales moins bien amené alors que les tranches de vie donne envie d'y être !
La colline au coquelicots : Même combat que le film précédent ! ^^ Les tranches de vie sont vraiment bien les passages au quartier latin sont vraiment cool mais la romance alourdie et complexifie le récit au fur et à mesure ...
Kiki la petite sorcière : Je le trouve plus triste quil ne le laisse paraître ... en effet il est merveilleux et on à envie de vivre cette liberté avec le début de l'aviation (Miyazaki adore l'aviation) mais il y'a la disparition de la magie ...
Souvenirs de Marnie : Fabuleux, je me suis laissé entrainer dans cette quête du passé et de l'avenir, c'est beau et touchant on aurais voulue la connaître à la fin ! (faudra que je le revois ^^)
Les Contes de Terremer : je le dis de suite il m'a fallu 2 visionnage pour l'apprécier à sa juste valeur ! entre un Monoké et un Nausicaä il à un monde qui grouille de vie et est cohérant il apporte une vrai réflexion sur la vie (classique mais il le fait bien)
Souvenirs gouttes à gouttes : c'est un film de vie, pas de fantastique ici, il peu être rude et montre toute les facettes de la société japonaise pour le pire et le meilleur... il m'a laissé un drôle de sentiment... intéressant mais un peu long et poussif par moment
Arrietty et le monde des Chapardeurs : un film simple, il n'est pas grandiose mais on s'en souvient. On vie l'aventure avec Arrietty et on ce laisse porter par l'histoire tout simplement -o-
Mes voisins les Yamadas : je n'en attendais rien si ce n'est le visuel radiacalement différents.. et pourtant ça fonctionne cette séries de petites histoires tiré par les cheveux ne fera pas rire tout le monde mais font sourire et font du bien ! ^^ Pareille très japonais dans son approche donc parfois un peu étrange pour nous mais des ça reste agréable -o-
Le Conte de la princesse Kaguya : visuel particulier un espèce d'aquarelle légère proche de
Mes voisins les Yamadas mais avec un trait plus fin. Très belle histoire. je ne m'y attendais pas. Le folklore et la culture japonaise dans toute son œuvre ! j'ai adoré ce parcour initiatique et implacable mais pourtant avec des moments de liberté et de satisfaction d'autant plus agréable ^^ . Yoyo émotionnel qui ne laisse pas indifférent avec un conclusion grandiose -o-
Pompoko : Un film militant, un film qui défend la nature et les tradition japonaise ! je l'ai trouvé passionnant et très intéressant ! Drôle et terrible il ne peut laisser indifférent et la ou un
Princesse Mononoké ce laisse porté par un fantaisie grandiose pour dénoncer le mal fait à la nature Pompoko malgré des notes d'espoir ce montre plus implacable
Mon voisin Totoro : je fini par le plus emblématique celui qui à donné son logo au studio ! Drôle et touchant il raconte une histoire touchante en peu de temps de films est court mais cela suffit ! Un film qui sera replacé l'affection dans les relations !
Voilà je me suis un peu lâché ^^ (pourtant juré je me suis retenue XP ) je n'ai rien fait sur
La Tortue Rouge car je ne l'ai pas encore vus -o-
Ma conclusion sera de vous dire de tous les voir ! Il y en a littéralement pour tout les goûts et chaque sujet traité dans un film est souvent vue d'une autre manière dans un autre (
Pompoko - Princesse Mononoké...)