Votre dieu/déesse préféré.e dans la mythologie grecque et pourquoi ?

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 239
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Personnellement,mon dieu préféré c'est Hadès.Il es neutre,magnanime et respectueux,ce qui n'est pas le cas de tous les dieux(hm,hm,Zeus,Posséidon,Athéna...). Et,à ma connaissance,la seule chose "mal" qu'il a fait c'est d'enlever Perséphone,et encore. Quand il l'a fait,c'était parce que notre violeur en série et incestueux préféré(acessoirement dieu des dieux) Zeus lui a conseillé... C'est très soft par rapport aux agissements des autres dieux. En plus,il respecte Perséphone et elle a choisi de son plein gré de rester aux Enfers. Et ça m'énerve de voir sa réputation salie dans les fictions tout ça parce que c'est le dieu de la Mort...

jordane
Enragé
Fofocoins
28 755
Personnellement,mon dieu préféré c'est Hadès.Il es neutre,magnanime et respectueux,ce qui n'est pas le cas de tous les dieux(hm,hm,Zeus,Posséidon,Athéna...). Et,à ma connaissance,la seule chose "mal" qu'il a fait c'est d'enlever Perséphone,et encore. Quand il l'a fait,c'était parce que notre violeur en série et incestueux préféré(acessoirement dieu des dieux) Zeus lui a conseillé... C'est très soft par rapport aux agissements des autres dieux. En plus,il respecte Perséphone et elle a choisi de son plein gré de rester aux Enfers. Et ça m'énerve de voir sa réputation salie dans les fictions tout ça parce que c'est le dieu de la Mort...
Aphrodite,et venus🥰

M
Maluhia
Anonyme
Arthémis!

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Hm.. franchement jsp trop :0 faudrait que j'y réfléchisse UvU

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je dirais Hécate c'est une déesse que je trouve intéressante et elle a sa part de mystère.
Déesse de la nuit/ la lune, des passages et de la magie, elle est aussi protectrice des maisons enfin des entrées des maisons je crois, je sais plus exactement, pour certaines raisons en lien avec les croyances et la magie.

Sinon je dirais Athéna même si je trouve que dans le mythe de Méduse elle n'a pas été très juste, c'est contre Poséidon qu'elle aurait dû se mettre en colère et pas contre Méduse. M'enfin bref elle reste une déesse importante ( et elle a un hiboux ! UvU ).

Sinon Nyx, déesse de la nuit, l'une des premières déesse apparu après chronos.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 239
Changement de pseudo
Genre
Homme
Je dirais Hécate c'est une déesse que je trouve intéressante et elle a sa part de mystère.
Déesse de la nuit/ la lune, des passages et de la magie, elle est aussi protectrice des maisons enfin des entrées des maisons je crois, je sais plus exactement, pour certaines raisons en lien avec les croyances et la magie.

Sinon je dirais Athéna même si je trouve que dans le mythe de Méduse elle n'a pas été très juste, c'est contre Poséidon qu'elle aurait dû se mettre en colère et pas contre Méduse. M'enfin bref elle reste une déesse importante ( et elle a un hiboux ! UvU ).

Sinon Nyx, déesse de la nuit, l'une des premières déesse apparu après chronos.
J'aime beaucoup Hécate et Nyx aussi(peut-être parce que j'adore la nuit ?).
Athéna elle m'a dégoûtée dans le mythe de Méduse,avant je l'aimais plutôt bien.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 239
Changement de pseudo
Genre
Homme
Non c'est Athéna qui a changé Méduse en monstre car poséidon avait violé Méduse dans le temple d'Athéna.
Oui,j'avais pas mes lunettes,et j'ai vu un H et un A donc j'ai cru que c'était Athéna,j'ai corrigé,surtout qu'Artémis elle n'a rien fait de mal.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !